Partenariats

Les blogueurs sélectionnés pour le dernier partenariat Folio sont annoncés sur le forum ! Bonnes lectures à tous :)

[Zola, Emile] Les Rougon Macquart - Saga

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Surfeur des couvertures

#151 05 Octobre 2016 09:39:33

Ok, Merci pour les précisions et le lien @My. Tu dis de commencer par les"tubes" mais sont-ils vraiment mieux ou juste sont-ils plus connus?
    C'est vrai qu'à défaut de les lire dans l'ordre les lire par famille, c'est déjà un bon début! Merci du conseil @Pampoune
  • Mypianocanta

Livraddictien Suprême

#152 05 Octobre 2016 12:07:02

Ils sont souvent plus fouillés avec une histoire qui accroche plus le lecteur. Mais dans l'ensemble je les trouve tous "bien"…
  • lele-35

Livraddictien débutant

#153 06 Octobre 2016 21:30:41

Pampoune a écrit:

L'oeuvre est un roman que j'ai beaucoup aimé et que je relirai sans doute un jour.

Pour ce qui est des grands formats cela dépend du prix que tu veux y mettre. De tête je te dirais de regarder soit dans les collections Pléiade (mais les livres sont extrêmement chers) ou alors regarde sur Livre Rare Book. C'est un site de bouquinistes où tu peux trouver des livres anciens dans de belles éditions avec, parfois, des prix raisonnables.

Ouip effectivemment le livre de poche, le fait que ce soit écrit en petit est un problème ;) pour l'instant du coup je n'ai toujours rien déniché !
  • Marion de Montmorency

Néophyte de la lecture

#154 11 Octobre 2016 12:10:26

Bonjour,

Je me joints à cette discussion. Je suis actuellement en train de lire/relire toute la saga dans l'ordre (pas d'une traite, je me donne quelques années).
    Je vais actuellement commencer Nana, que j'ai déjà lu il y a une bonne dizaine d'année.

Pour l'instant, mes préférés sont
    L'Assommoir (un classique mais j'aime le parcours de Gervaise entre ascension sociale et déchéance),
    La Curée (la scène de la serre m'a beaucoup marquée)
    et Son excellence Eugène Rougon (l'un des moins connus mais j'aime beaucoup cette intrigue politique)

En revanche, j'ai beaucoup moins apprécié Le Ventre de Paris et La Faute de l'Abbé Mouret.
  • Joyce

Surfeur des couvertures

#155 05 Novembre 2017 16:05:57

Je n'avais pas trop aimé La Faute de l'abbé Mouret également. J'aimerais lire la Terre  et la Débâcle. Ceci dit, je vais devoir me replonger très rapidement dans l'Assommoir puisque je vais le faire étudier à mes secondes :)
  • Milena19

Lecteur glouton

#156 05 Novembre 2017 17:20:45

Je suis plongée dans " Au bonheur des dames " et quel régal !! Certains d'entre vous l'ont ils lu ?
  • Joyce

Surfeur des couvertures

#157 06 Novembre 2017 21:53:46

Non! Mais la booktubeuse Lemon june a fait une vidéo dessus et depuis j'ai vraiment envie de le lire avec Nana.
  • Milena19

Lecteur glouton

#158 09 Novembre 2017 20:22:03

Ah !!! merci !! je vais aller voir ça de plus près ! je ne connais pas cette booktubeuse !

Joyce a écrit:

Non! Mais la booktubeuse Lemon june a fait une vidéo dessus et depuis j'ai vraiment envie de le lire avec Nana.