Le club anonyme des professionnels de la santé

 
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #291 08 Novembre 2017 22:00:37

    Dans ma promo, en début de première année on était 200, maintenant (2e année) ils sont 150... la plupart ont arrêté pour les mêmes raisons : trop peu de moyens,  des professionnels de santé abrutis de boulot et de responsabilités et aucune reconnaissance.  :(
  • lepouvoirdecrire

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #292 08 Novembre 2017 22:04:18

    @Kyra
    C'est vrai que j'essaie d'être optimiste, je pense aussi que notre métier n'a pas encore finit de souffrir et j'en viens à me demander parfois sur quelles options s'offrent à moi... :(
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #293 10 Novembre 2017 21:36:27

    Kyra a écrit

    Bienvenue ! :pompom:

    Bon je vois qu'on a exactement les mêmes conditions de travail... Sauf pour l'alternance jour/nuit. Je trouve ça insensée de devoir partir en vacs après un weekend ou reprendre sur un weekend...

    Et le bilan de compétences, j'y pense de plus en plus !


    Merci Miss ! :)

    Oui nous aussi, nous trouvons ça insensé ! :pan: :fouet: XD et puis du coup ça passe très vite. J'ai débuté mes vacances vendredi dernier j'ai finis du soir et je reprends demain du soir ! Je n'ai pas réussi à couper ! :tetemur:  Dès le vendredi je n'arrêtais pas de me dire que samedi allait très vite arrivé !

    Bonne soirée !

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #294 14 Novembre 2017 10:05:04

    C'est vrai que ça fait court.... Moi je finis dimanche soir et reprends le lundi en 8 (du matin) ....

    Bon courage à tous !
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #295 10 Décembre 2017 19:54:47

    Hello Hello !

    Alors, qui travaille à Noël et qui au jour de l'an ? =D

    Pour ma part, ce sera repos à Noël et travail au nouvel an ^^

    Enfin ... J'ai des vacances mais je me suis faites couillonner sévère. Je reprends le 26 au matin... Alors ça va que ma mère travaille aussi dans le para et qu'on fera notre Noël le 23 au soir mais autrement, j'aurais pas pu fêter Noël avec ma famille... sachant que 600 km nous séparent et je vois pas comment j'aurais pu faire en reprenant le 26 au matin... Bref !
    Ha et ... vous savez pas quoi ? Je devais faire soir le 31 et matin le 1er.... :ptdr: Oui oui c'est très sérieux. Et seule infirmière pour 80 patients toujours... Sinon c'est pas marrant...

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #296 10 Décembre 2017 20:17:52

    Kyra a écrit

    Hello Hello !

    Alors, qui travaille à Noël et qui au jour de l'an ? =D

    Pour ma part, ce sera repos à Noël et travail au nouvel an ^^

    Enfin ... J'ai des vacances mais je me suis faites couillonner sévère. Je reprends le 26 au matin... Alors ça va que ma mère travaille aussi dans le para et qu'on fera notre Noël le 23 au soir mais autrement, j'aurais pas pu fêter Noël avec ma famille... sachant que 600 km nous séparent et je vois pas comment j'aurais pu faire en reprenant le 26 au matin... Bref !
    Ha et ... vous savez pas quoi ? Je devais faire soir le 31 et matin le 1er.... :ptdr: Oui oui c'est très sérieux. Et seule infirmière pour 80 patients toujours... Sinon c'est pas marrant...


    Bonsoir Kyra !

    Je bosse à Noël du soir. Je bosse du matin le 22 et ensuite du soir du 23 au 25. J'ai 3 jours pour le nouvel an puisque je ne bosse pas le week-end et normalement en Férié le 1er.

    Effectivement c'est sûr que quand la famille est loin ce n'est pas simple les fêtes ! C'est bien que vous ayez trouvé une solution pour fêter malgré tout Noël !

    Alors par contre pas cool le soir matin. Il y a un arrêt ? puisque normalement c'est pour nécessité de service les soirs matins ?

    Bon courage à toi ma Kyra !
    Je suis en vacances ce soir et heureusement puisque je crois que je vais rentrer dans le lard de ma cadre !!! :fouet: :diablo:

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #297 10 Décembre 2017 21:54:37

    Titia: Ton emploi du temps te convient ? :)
    Ha non non c'est pas un arrêt. C'était comme ça... Heureusement j'ai réussi à m'arranger avec une collègue.

    Bonnes vacances alors !
  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #298 10 Décembre 2017 22:53:02

    Coucou, je suis une totale inconnue, je vous lis parfois (souvent... en mode incognito :sifflote:) , je ne connais rien de rien a votre métier,  si ce n'est les bases et les difficultés, et encore... je suis loin de tout comprendre et  tout savoir, mais vous faites un travail incroyable. Juste phénoménal, colossal... et ça fait mal au cœur de voir a quel point la reconnaissance est rare, inexistante et le travail démesuré..

    Ma grand mère a été hospitalisée cette année, et a du faire de la rééducation suite a une lourde opération a la tête  (tumeur), j'ai croisé le chemin et le regard de plusieurs de ses infirmières, et franchement... Juste, merci. Parce que moi, les premières semaines, je n'ai même pas eu le courage de la voir.

    J'ai bien conscience que je vais être hors sujet mais j'ai vraiment envie de vous le dire. Au nom des petits enfants, des enfants, des amis... des personnes dont vous prenez soin, merci beaucoup. :pouceleve::heart:

    Bon courage à toutes et tous.
    :bisous:
  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #299 11 Décembre 2017 18:13:22

    Pour ma part je travaille à Noël. Du soir le 24 et du matin le 25. Je le fais quand même en famille le 24 au soir après le boulot. Le réveil va être dur le 25.. en espérant que ce sera une journée sans problèmes ^^

    Du coup je ne travaille pas à nouvel an. Je préfère avoir mon Noël mais bon, il faut bien que ça tourne :)
  • anaisloveslife

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #300 11 Décembre 2017 20:17:11

    Pour moi de matin du 22 au 26 décembre et bien sur en effectif réduit parce que sinon on s'ennuie c"est bien connu... mais bon je suis en repos à nouvel an et je me dis que l'année prochaine j'aurai enfin mon Noël en repos normalement.
    Sinon petite anecdote, je suis en Congés annuels depuis ce matin et devinait qui m'a appelé pour me souhaiter de passer une bonne semaine de vacances : ma cadre qui me demandait gentillement de revenir travailler car une collègue est en arrêt...