Partenariats

Les blogueurs sélectionnés pour le dernier partenariat Folio sont annoncés sur le forum ! Bonnes lectures à tous :)

[En cours] Opération Masse Critique Babelio (Mensuel) III

• theunamedbookshelf

Livraddictien débutant

#891 14 Novembre 2017 17:58:12

Je partage toutes mes critiques sur Babelio depuis déjà 4 ans (150 critiques à date - mon blog est né il y a quelques mois) ...
    Et en général, je suis toujours tirée au sort quand je postule pour les Masse Critiques :)

Si vous êtes bloggeur, vous avez plus de chances d'être tiré au sort sur les Masse Critique Littérature (blog obligatoire pour participer).

Autre petite astuce pour les plus motivés : Se connecter à 7heures le matin, à l'ouverture du Masse Critique (choix illimité + réponse plus rapide ;) )
  • auchat

Lecteur du dimanche

#892 14 Novembre 2017 22:06:48

moi je fais que des courtes critiques parce que c'est ce que je préfère lire et debout 7h pour a 7h05 cocher les livres qui me plaise ^^
  • Hidès

Insomniaque des livres

#893 14 Novembre 2017 22:20:53

Je pense que Babelio privilégie ceux qui mettent en ligne leurs chroniques entières, ils le disent quand tu viens mettre ton avis, qu'ils mettent en avant celle entière.

Personnellement je les mets entière. Je suis comme Plumes, je trouve qu'il sert à çà et je n'ai pas envie de cliquer sur un lien pour lire en entier :(
  • Goblinlaya

Chercheur de mots

#894 14 Novembre 2017 22:25:12

Je ne mets qu'un résumé en 2-3 phrases de mon avis avec le lien vers mon blog, et j'ai été sélectionnée à toutes les dernières Masse critique auxquelles j'ai participé donc je ne pense pas que cela joue dans la sélection.
  • MadameOurse

Lecteur timide

#895 15 Novembre 2017 09:50:23

auchat a écrit:

moi je fais que des courtes critiques parce que c'est ce que je préfère lire et debout 7h pour a 7h05 cocher les livres qui me plaise ^^

Idem franchement je survole complètement les critiques longues. Si c'est un livre que  j'ai pas lu je vois pas l'intérêt d'en lire autant de détails. Je résume brièvement le début du roman, je dis ce que j'en ai aimé et comment j'ai perçu la fin et c'est tout.

Et je clique rarement sur les liens des autres blogs.  Ca peut arriver mais c'est rare.
  • Daenerys62

Consommateur de phrases

#896 15 Novembre 2017 15:32:11

Je viens de recevoir DanMachi, La légende des Familias, tome 1 de Fujino Omoni! ça a été très vite, je suis impressionnée! :O
    Je termine ma lecture en cours et je me plonge dedans direct! Très contente! :pouceleve:
  • bbtiz

Lecteur timide

#897 15 Novembre 2017 16:30:40

auchat a écrit:

Idem, j'aime les critiques plutôt courtes, les longs blabla m'ennuient vite... Même si j'aime quand même un peu de détail, trop de détails finissent par noyer le sujet et l'attention je trouve!

Après je pense que mes critiques sont plutôt courtes alors je fais aussi l'effort du lever à 7h et voilà! Ca ne marche pas toujours cependant, je pense donc qu'il n'y a pas de règle ferme et établie et qu'une part de hasard entre en jeu! :-)
  • Yoda Bor

Correcteur Bibliomania

#898 15 Novembre 2017 19:25:38

Même pour le lever, je sais pas si ça joue beaucoup.

Y a eu des fois où j'étais là à 7H00, d'autres où je suis arrivée que vers 11H00 et j'ai quasiment toujours eu la chance d'être sélectionnée.
  • Sanguine

Petit chimiste des mots

#899 15 Novembre 2017 20:04:16

Même chose, je ne me connecte jamais à 7h et pourtant, j'ai eu la chance d'être sélectionnée quasiment à chaque participation.
  • colorful1121

Amant des romans

#900 15 Novembre 2017 20:04:44

La seule fois où je me suis connectée à 7h, j'avais une dizaine de bouquins sélectionnés, remporté aucun.

Les deux autres fois, je me suis connectée vers 11h-12h, avec respectivement 2 et 4 sélections et j'ai remporté un livre... Alors le hasard, et le nombre de participants sur les bouquins qu'on veut jouent beaucoup, je pense.

Sinon, j'ai vu sur l'accueil Babelio, là où on nous demande si le livre a été reçu, qu'il y a la date prévue d'envoi. J'ai l'impression que c'est nouveau ! En tout cas, c'est très sympa, ça permet de se faire une idée sur la date d'arrivée !