Partenariats

Les blogueurs sélectionnés pour le dernier partenariat Folio sont annoncés sur le forum ! Bonnes lectures à tous :)

[TOPIC UNIQUE] Recherche de livres ...

• xiouxiou

Consommateur de phrases

#1961 14 Novembre 2017 17:18:52

Bonjour à tous !

Je me pose une question théâtre, et comme je suis novice dans le domaine, je viens ici en espérant que des amateurs du genre pourront m'aider.
    Dans le cadre de mon cours de théâtre je suis à la recherche d'une pièce avec 6 personnages principaux (enfin à rôles égaux) et idéalement 2 hommes/4 femmes.

Avez-vous des idées sachant que je n'ai pas de préférence pour le genre (contemporain, classique, comédie ...) ?

Merci d'avance ! :)
  • Lau'vatic

Livraddictien débutant

#1962 15 Novembre 2017 08:58:41

Aryia a écrit:

Bonjour !

Je cherche des livres pour adolescents/jeunes adultes qui évoquent l'autisme, auriez-vous quelques titres à me conseiller, s'il vous plait ?

Merci d'avance :D

Je pense à A l'intérieur de Jodi Picoult. Je ne l'ai pas lu mais il a une très bonne note : http://www.livraddict.com/biblio/livre/ … rieur.html :)
  • LadyChouux

Commis de lecture

#1963 15 Novembre 2017 10:50:31

nahe a écrit:

Aryia a écrit:

Bonjour !

Je cherche des livres pour adolescents/jeunes adultes qui évoquent l'autisme, auriez-vous quelques titres à me conseiller, s'il vous plait ?

Merci d'avance :D

Voici quelques idées : Je m'appelle Budo de Matthew Dicks, un coup de coeur, La surface de réparation d'Alain Gillot, Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon.

+1000 Pour Budo ! Gros coups de cœur pour moi aussi !
  • Delphine.B

Parent d une bébé PAL

#1964 19 Novembre 2017 11:11:50

Delphinema09 a écrit:

Bonsoir  !  Je recherche pour mon compagnon un roman ayant pour thème les vampires mais dans lequel il n'y a pas de romance. Merci beaucoup.  :)

"Je suis ton ombre" de Morgane Caussarieu devrait le ravir =D ( à lire absolument)
  • Cyanael

Livraddictien débutant

#1965 19 Novembre 2017 19:31:15

escapades litteraires a écrit:

Cyanael a écrit:

Bonjour,
    j'ai dans la tête depuis quelques semaines une partie de l'histoire d'un livre que j'ai lu sans arriver à trouver le titre.
    C'est un livre de fantaisie, un premier tome je pense, suivant plusieurs personnages et je ne me souviens que de l'histoire de l'un d'eux :
    Le personnage est une sorcière qui un jour est convoquée par l'empereur,  (ainsi que son clan et 2 (?) autres) pour constituer une armée de sorcière chevaucheuses de dragons.
    En arrivant sur place, les drakes sont montrés un par un et les sorcières les choisissent. Le personnage principal en choisi un gros/vieux drake qui a été blessé pendant un combat (lors de la présentation peut être). Après ça, les dragons doivent effectuer un premier vol avec leur maître en commençant par une chute libre depuis une falaise. Mais le dragon est trop blessé pour le moment et la sorcière retarde cet instant au maximum. Elle décide ensuite de partir acheter de la toile d'araignée pour renforcer les ailes de son dragon.
    A la fin du livre toute l'armé part en guerre mais je ne me souviens pas qu'il y ait une bataille (d'où l'intuition que ce soit un premier tome).

Je serai vraiment ravie que vous me libériez de ce poids =)
    Merci d'avance.

Salut !
    Il me semble qu'il s'agit de la saga Throne of Glass  (Keleana en français). Mais il ne s"agit pas ici du premier mais plutôt du troisième je crois parce que l'histoire avec les sorcières n'apparait que dans ce tome là.

Hey, je viens de le feuilleter, c'est ça !
    Merci beaucoup. =)
  • Cyanael

Livraddictien débutant

#1966 19 Novembre 2017 19:32:42

Asahi a écrit:

Bonjour,

Je recherche des livres où apparaissent un personnage (inutile qu'il soit au centre de l'histoire, mais quand même un minimum présent) soit non-binaire, soit aromantique, soit asexuel, soit plusieurs d'entre eux.

Des idées?

Salut,
    Je peux te conseiller "Les seigneurs de Bohen" de Estelle Faye.
    Bonne lecture.
  • Grominou

Dompteur de pages

#1967 20 Novembre 2017 06:59:35

Delphine.B a écrit:

Delphinema09 a écrit:

Bonsoir  !  Je recherche pour mon compagnon un roman ayant pour thème les vampires mais dans lequel il n'y a pas de romance. Merci beaucoup.  :)

"Je suis ton ombre" de Morgane Caussarieu devrait le ravir =D ( à lire absolument)

Il y a bien sûr Salem's Lot de Stephen King.  J'avais bien aimé aussi Les Fils des ténèbres de Dan Simmons. Il fait partie d'une trilogie mais peut se lire indépendamment.
  • caramelle37

Livraddictien débutant

#1968 20 Novembre 2017 13:38:43

Bonjour à tous,

Je viens ici suite à la fermeture d'un sujet "Noël".

Savez vous s'il y a moyen de faire une recherche simple et rapide  dans cette discussion ? car à priori, c'est un peu fouilli...http://www.livraddict.com/forum/img/smilies/dft001.gif

Merci :)
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#1969 20 Novembre 2017 20:15:40

Non tu ne peux pas faire une recherche dans la conversation. Tu peux juste redemander des titres ou conseils de lecture sur le thème que tu recherches. Ou alors directement noter ton mot clé dans la zone recherche en haut et tu auras des titres avec le mot Noël par exemple
  • caramelle37

Livraddictien débutant

#1970 20 Novembre 2017 20:40:09

Merci pour ta réponse. C'est dommage parce qu' il peut y avoir des demandes intéressantes au milieu de ces pages mais ça tombe aux oubliettes. Concernant la recherche, j ai déjà fait mais ça limite aux titres non ? (Pas de thématiques) d'où l intérêt d une discussion a part :(