Hello
Toutes ...euh, ah oui, y’a que des filles ;)
Je passe en vitesse parce que demain et vendredi je ne suivrais pas les suivis (ni le mien, et peu les vôtres) : deux jours d’Ouf ! avec e.a. un RV chez le dentiste :'S :'S (je suis odontophobe)
A propos des
Challenges... j’en ai qqs uns en cours que j’avais déjà commencé cette année et qui se prolongent jusqu’en 2018 et même 1 (de polars) qui va jusqu’en 2020 (si je me souviens bien... d’ici là à ce que ma mémoire se fasse passoire... =D). Ceux-là je vais les finir. Ensuite je vais essayer d’en laisser tomber à fur et à mesure (comme la BBL fin mars
Cinnamon) ... selon mes non-envies.
C’est vrai que ça devient contraignant avec le temps :S
D’un autre côté, comme le souligne
Cinnamon, certains challenges sont très conviviaux et je m’y sens très à l’aise.
Il en va de même pour les pioches en duo : ça donne chaque fois un étincelle d’excitation quand il faut attendre le choix de sa binôme ! Et j’aime bien :-), sans parler du fait qu’effectivement le partenaire de lecture pioche parfois un livre « inattendu ».
On peut appeler ça « vidage de PAL », je parlerais plutôt de « vidange » :lol:
@
C’era : oui, je m’interesse aux animaux (peux pas faire autrement avec les 3 chiens de la SPA que nous avons recueillis les bras ouverts et les quelques chats qui traînent à moitié sauvages dans la forêt ^^), mais c’est en précisant mes choix de BD’s à lire que je me suis rendue compte que les deux séries parlent de la question animale.
« Animosity » je dois lire pour le travail (notre libraire de BD nous permet de lire et d’eventuellement restituer si on décide de ne pas garder tel ou tel album)
Et « Tatanka » je pense lire aussi
Cinnamon, puisque les 3 premiers datent d’avant 2007 (donc encore pour le challenge BBL), mais avec des avis ultra-courts... si j’arrive à être moins bavarde :D
Te choisir Barbara Kingsolver m’avait semblé évident, tant « L’arbre aux haricots » m’avait fait du bien à l’époque de ma lecture quand j’avais besoin de ressentir que dans des moments (très) difficiles, ce sont les sentiments humains qui permettent de tenir le coup.
Il en a été d’ailleurs de même avec un autre livre. C’etait « Le chant de Dolorès » de Willy Lamb :pink:
Delphine et
Candyshy : Merciiii ! :-)
@
Mypianocanta et
Lianne, j’ai fini « Avec tes yeux » de Sire Cédric et je crois que ce n’est effectivement pas une lecture pour vous, trop gore pour toi, Mypianocanta =) et trop thriller (pas suffisamment de « imaginaire »), pour toi Lianne.
Mon court avis se trouve là :tim:
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Un thriller frangé de fantastique paranormal qui démarre sur les chapeaux de roues et qui sait maintenir son rythme trépidant jusqu’au bout.
Comme à ses habitudes, Sire Cédric a trempé sa plume dans le sang et en a éclaboussé les pages, mais les mises à mort gores et réalistes restent néanmoins endiguées... en tout cas pour les âmes pas trop sensibles.
Dans un style d’écriture naturel et percutant, l’auteur dépeint des personnages (tous) torturés qui vont constituer un semblant d’équipe afin de poursuivre un tueur retors sans états d’âme. Celui à travers qui Thomas, le protagoniste principal, voit avec ses yeux...
Cet élément fantastique très présent dans l’intrigue électrisée sonne d’autant plus plausible quand on comprend (enfin) pourquoi Thomas est sujet aux cauchemars (croit-il) et à ces horribles visions... de quoi ne plus fermer l’œil (la nuit).
Expression que l’auteur a su traduire à merveille dans une ambiance visqueuse et trompeuse... jusqu’à la finale « tranchée ».
Et maintenant encore un petit manga (Le mari de mon frère) qui va me rabibocher avec le genre humain ;)
et après un peu de dodo :zzz
À bientôt !