[Suivi lecture] Sue-Ricette

 
  • vanebene

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #191 17 Novembre 2017 17:57:01

    Sue-Ricette a écrit

    @TheCatLady : Merci :) Personnellement, je n'aime pas tout ce qui est trop violent, tout ce qui est paranormal, bizarre, étrange, l'horreur... J'aurais tendance à dire que j'aime bien les shojo, mais je m'y connais assez mal en littérature manga :S Par rapport à un roman, je dirais aussi que j'apprécie les histoires de familles (pas trop sombres), les animaux, la nature... À partir de ces critères, as-tu des suggestions ?


    J'arrive en cours de route ( Salut ! ) mais dans ce genre, tu as " le mari de mon frère "  de  Gengoroh Tagame , qui est très tranche de vie (et qui n'as pas beaucoup de tomes).

  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #192 17 Novembre 2017 18:10:53

    Sue-Ricette a écrit

    @AmySunday : l'homme et ses capacités, jusqu'où peut-on pousser l'avidité et la convoitise, l'envie et le désir ? Ton résumé me donne l'impression que c'est ce genre de questions que l'on va se poser dans Fullmetal Alchemist, et tenter de comprendre ce qui fait vraiment de nous des êtres humains...


    C'est exactement ça ! Contente que tu es compris ce qui se passait avec mon résumé =D

    Sue-Ricette a écrit

    Oui, que ce soient films, films d'animation, séries TV... il y a toujours quelques petites omissions ou rajouts :) Mais quand tu y réfléchis, tous les éléments d'un livre ne peuvent pas figurer dans une adaptation cinématographique, cela en deviendrait beaucoup trop long... En tout cas, j'ai vu plusieurs films et séries inspirés de romans ou de mangas, mais tous sont malgré tout assez fidèles à l'idée de départ, celle de l'auteur.


    Oui je suis d'accord. Et puis, certain passages dans les bouquins sont parfois "inutile" (par exemple, les longs paragraphes de description) et dans le film ce moment va être abrégé et c'est limite mieux :)

    Sue-Ricette a écrit

    J'aurais tendance à dire que j'aime bien les shojo, mais je m'y connais assez mal en littérature manga :) Par rapport à un roman, je dirais aussi que j'apprécie les histoires de familles (pas trop sombres), les animaux, la nature... À partir de ces critères, as-tu des suggestions ?


    Par rapport à ce que tu me dis, je pense que tu pourrais apprécier Yotsuba, c'est un manga assez mignon qui parle d'une petite fille de 5 ans adopté et qui vit avec son père adoptif :) Au final, l'histoire tourne autour de Yotsuba qui apprend la vit et parfois la comprends mal. Il y a de beaucoup d'humour et ça pourrait être considéré comme une lecture doudou, sans prise de tête, qui fait du bien :)
    Si tu aimes le shôjo fantastique, tu pourrais aussi apprécier Fruit Basket, qui parle de Tohru, jeune adolescente qui vit seule depuis la mort de sa mère, elle va rencontrer les gens de la famille Sôma et va vite comprendre qu'ils cachent un secret ! (La question histoire de famille, je peux pas faire mieux :lol:)

  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #193 17 Novembre 2017 18:31:33

    TheCatLady a écrit

    Je peux te proposer Nana que j'ai adoré (même si il n'y a pas vraiment de fin :(), a silent voice qui parle d'handicap, perfect world un manga Shojo qui parle de handicap aussi


    Coucou je m'abonne à ton suivi Sue-Ricette !
    TheCatLady tu ne peux pas proposer Nana c'est trop frustrant et ça se trouve il n'y aura jamais de fin ....  noooooon ! (Par contre de la même mangaka il y a Paradise Kiss qui est très court, magnifique et qui a une fin !) (Oui je suis encore frustrée)

  • Invité

    Invité

    #194 17 Novembre 2017 19:20:44

    vanebene a écrit

    J'arrive en cours de route ( Salut ! ) mais dans ce genre, tu as " le mari de mon frère "  de  Gengoroh Tagame , qui est très tranche de vie (et qui n'as pas beaucoup de tomes).


    Ah, merci ! :) Je note le titre. Et bienvenue par ici ^^

  • Invité

    Invité

    #195 17 Novembre 2017 19:27:04

    AmySunday a écrit

    C'est exactement ça ! Contente que tu es compris ce qui se passait avec mon résumé =D


    Le message est bien compréhensible dans ton résumé, avec l'ambition, le pouvoir, la démesure... :)

    AmySunday a écrit

    Oui je suis d'accord. Et puis, certain passages dans les bouquins sont parfois "inutile" (par exemple, les longs paragraphes de description) et dans le film ce moment va être abrégé et c'est limite mieux :)


    Les descriptions ont quand même un côté intéressant, car sans elles pas de décors et aussi bien le spectateur que le lecteur ne peut pas, ou alors a du mal, à se représenter différentes scènes de l'histoire. Après, c'est vrai que certaines descriptions n'apportent que des lignes supplémentaires à l'intrigue et ne font pas grandement avancer les choses ;)

    AmySunday a écrit

    Par rapport à ce que tu me dis, je pense que tu pourrais apprécier Yotsuba, c'est un manga assez mignon qui parle d'une petite fille de 5 ans adopté et qui vit avec son père adoptif :) Au final, l'histoire tourne autour de Yotsuba qui apprend la vit et parfois la comprends mal. Il y a de beaucoup d'humour et ça pourrait être considéré comme une lecture doudou, sans prise de tête, qui fait du bien :) Si tu aimes le shôjo fantastique, tu pourrais aussi apprécier Fruit Basket, qui parle de Tohru, jeune adolescente qui vit seule depuis la mort de sa mère, elle va rencontrer les gens de la famille Sôma et va vite comprendre qu'ils cachent un secret ! (La question histoire de famille, je peux pas faire mieux :lol:)


    Ah mais oui, j'avais complètement oublie Fruit Basket ! ^^ Celui-là me tente bien aussi, et je me note Yotsuba. J'aime les histoires doudous, touchantes, émouvantes, mais aussi drôles et instructives sur l'apprentissage de la vie... Donc, je pense que ça ne peut que me plaire ! ;)

  • Invité

    Invité

    #196 17 Novembre 2017 19:32:24

    TheCatLady a écrit

    Je peux te proposer Nana que j'ai adoré (même si il n'y a pas vraiment de fin :(), a silent voice qui parle d'handicap, perfect world un manga Shojo qui parle de handicap aussi


    Merci pour tous ces titres, je vais voir un peu dans tout ça ce qui peut me plaire :)

  • Invité

    Invité

    #197 17 Novembre 2017 19:34:38

    Lizelandre a écrit

    Coucou je m'abonne à ton suivi Sue-Ricette !
    TheCatLady tu ne peux pas proposer Nana c'est trop frustrant et ça se trouve il n'y aura jamais de fin ....  noooooon ! (Par contre de la même mangaka il y a Paradise Kiss qui est très court, magnifique et qui a une fin !) (Oui je suis encore frustrée)


    Merci Lizelandre ! :D Ah oui, tu as l'air frustrée... Ce doit être une histoire triste et vraiment touchante, non ? Je jetterai un coup d’œil sur la Bibliomania, pareil pour Paradise Kiss ;) Des bisous, à très vite ! :heart:

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #198 18 Novembre 2017 08:56:28

    Coucou :)

    Cela m'a fait plaisir de voir ton petit mot sur mon suivi-lecture ^^
    Du coup, je vais y répondre comme j'ai l'habitude de le faire et comme tu as parlé d'Autre-monde de Chattam, autant poursuivre sur ce sujet.
    J'ai lu le tome II y a un mois à peine si mes souvenirs sont bons et je l'ai trouvé très bon, mais pas autant que le premier tome.
    En tout cas, cela n'a pas entamé cette volonté de vouloir découvrir la suite de cette saga et d'ailleurs, si tu le souhaites, je peux t'attendre pour qu'on lise le tome III ensemble, si cela te dit ^^
    Bien sûr, tu as du temps d'ici là puisque tu as les deux premiers tomes à lire mais si l'idée te séduit, n'hésite pas à me le faire savoir ^^
    J'avais lu le tome II en lecture commune avec une autre lectrice et sincèrement, j'ai trouvé l'expérience super sympa ^^

    Bref, je te laisse avec cette proposition et je te souhaite une excellente journée :D
  • Anabel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #199 18 Novembre 2017 09:03:41

    Autre-Monde j’ai lu le tome 1 sans trop accrocher... mais j’ai quand même envie de lire le 2 avant de décider d’arrêter la saga. Après c’est un style de livres qui est nouveau pour moi... c’est peut-être lié à ça ...
  • Invité

    Invité

    #200 18 Novembre 2017 09:33:37

    Kah Rane a écrit

    Coucou :)

    Cela m'a fait plaisir de voir ton petit mot sur mon suivi-lecture ^^
    Du coup, je vais y répondre comme j'ai l'habitude de le faire et comme tu as parlé d'Autre-monde de Chattam, autant poursuivre sur ce sujet.
    J'ai lu le tome II y a un mois à peine si mes souvenirs sont bons et je l'ai trouvé très bon, mais pas autant que le premier tome.
    En tout cas, cela n'a pas entamé cette volonté de vouloir découvrir la suite de cette saga et d'ailleurs, si tu le souhaites, je peux t'attendre pour qu'on lise le tome III ensemble, si cela te dit ^^
    Bien sûr, tu as du temps d'ici là puisque tu as les deux premiers tomes à lire mais si l'idée te séduit, n'hésite pas à me le faire savoir ^^
    J'avais lu le tome II en lecture commune avec une autre lectrice et sincèrement, j'ai trouvé l'expérience super sympa ^^

    Bref, je te laisse avec cette proposition et je te souhaite une excellente journée :D


    Coucou !

    De rien pour mon petit mot, mais j'aime beaucoup venir sur ton suivi lecture :) J'ai découvert la saga Autre-Monde par le biais de BookTube, comme un grand nombre de personnes je pense, et c'est vrai qu'elle me fait très envie ! Pour le moment, j'ai les tomes 1, 4, 5 et 6 il me semble dans ma bibliothèque. Je serais ravie de faire une LC avec toi sur cette saga ! Comme tu le dis, j'ai encore un peu de temps d'ici là ; quand comptes-tu lire le tome 3 ?

    J'ai déjà fait une ou deux lectures communes, je suis justement en train d'en faire une sur le tome 2 de The Mortal Instruments, et c'est vraiment très sympa ;) On se tient au courant, à bientôt !