Investissement financier dans un blog

 
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #11 17 Novembre 2017 21:54:01

    J'ai ouvert mon blog littéraire en 2012 et depuis, il a bien évolué, a changé de nom et j'ai décidé cette année de payer pour avoir un nom de domaine. Cela ne me dérange pas de payer pour mon blog maintenant qu'il fait complètement partie de ma vie et contribue à mon épanouissement personnel. Mais je ne l'aurais sans doute pas fait il y a quelques années, je voulais être sûre d'être vraiment investie avant d'y investir. (Oui, je sais, c'est beau ^^) Pour info, je suis sur wordpress.
  • unenecessite

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #12 19 Novembre 2017 11:19:59

    D'accord, merci de l'info! Dommage :(



    Yoda Bor a écrit

    unenecessite a écrit

    Yoda Bor a écrit

    Comme j'ai pu le dire dans un autre topic, ce n'est pas tout à fait vrai pour la version gratuite de wordpress. Il y a une capacité de stockage gratuite de 3GB, ce qui est déjà beaucoup mais j'en arrive au bout.

    Du coup moi aussi j'envisage d'investir, histoire d'augmenter cette capacité.


    Et si on supprime les photos de l'espace de stockage, elles disparaissent des articles ? Je ne savais pas qu'il y avait un stockage limité, c'est dommage parce que cette plateforme est pratique et très facile à utiliser.


    Oui elles disparaissent.
    Il y a d'ailleurs un message qui s'affiche pour valider la suppression.

  • Adie

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #13 19 Novembre 2017 17:28:42

    J'ai deux blogs sur blogger et pour chacun d'eux je paye un nom de domaine. C'est un choix tout à fait personnel.

    Avant j'avais un blog dans un autre domaine via wordpress pour laquelle je payais un nom de domaine et un hébergement. Le fait de payer l'hébergement me permettais d'avoir un service fiable.

    Pour les noms de domaine et hébergements, sur les conseils de mon frère, je passe par OVH dont je suis très contente des services et du rapport qualité/prix.

    Investir ou non; c'est un choix personnel, à chacun de voir comment il souhaite faire évoluer son blog, quelle place il lui accorde dans l'échelle de ses priorités, etc ...

    Si tu as juste besoin d'héberger des images tu peux passer par des hébergeurs d'images tel picasa, flickr, etc ... et insérer les liens sur ton blog sans que cela ne te coûte rien  ;enfin si juste une petit manip informatique :p