[suivi lecture] Pauline B. S.

 
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #771 08 Novembre 2017 21:37:47

    Hey salut toi !

    Si tu ne sais pas quoi faire de ton mercredi soir, j'ai peut-être quelque chose à te proposer ! Ma vidéo book haul du mois d'octobre !

    <image>

    Dernière modification par Pauline B. S. (08 Novembre 2017 21:38:16)

  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #772 09 Novembre 2017 02:54:18

    Ça c'est ce que j'appelle un book haul! :')
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #773 09 Novembre 2017 12:42:07

    Midnight-Sun a écrit

    Ça c'est ce que j'appelle un book haul! :')


    Haha oui :3 47 et 42 en août ! ^^' :angel:

  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #774 10 Novembre 2017 19:39:30

    Hey !

    Une nouvelle chronique est en ligne sur le blog :) Il s'agit du tome 1 de la saga en quatre tomes Kushi de Patrick Marty et Golo Zhao aux Editions Fei.

    Résumé : 1985, dans un petit village reculé de Mongolie-Intérieure. Kushi s’échappe dès qu’elle le peut de l’école, où elle s’ennuie pour galoper dans les immenses vallées fleuries de la steppe. Mais Bold, un riche villageois, s’est mis en tête d’en piller les richesses pour son seul profit. Une lutte inégale et sans merci s’engage alors entre la fillette rebelle et l’homme sans foi ni loi.

    Mon avis : J’étais très contente à l’idée de commencer cette saga illustrée par un artiste que j’affectionne et publiée chez un éditeur que j’aime tout autant. Pour avoir eu la chance de rencontrer certaines personnes de cette maison d’édition, je n’ai pas été étonnée de retrouver entre les pages la douceur et la gentillesse que j’ai découvert chez l’équipe.
    Rien que la couverture de ce premier tome invite au voyage, et les couleurs utilisées ne font que renforcer la magie de la steppe. J’ai beaucoup aimé ce premier tome, et la chronique du second ne tardera pas à arriver, car je l’ai déjà lu !

    <image>
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #775 15 Novembre 2017 20:54:54

    Bonsoir ! :)

    Une nouvelle chronique vous attend sur le blog ! Il s'agit du tome 1 de la bande dessinée Maliki !

    Résumé : La jeune et jolie Maliki, charmante fille à tendance manga aux oreilles pointues, nous raconte sa vie en la dessinant dans des strips chargés d’humour du quotidien, parfois noir, souvent hilarant.

    Ce livre est un recueil d’anecdotes et de tranches de vie. On y aborde la cohabitation épique humains-chats, l’animal le plus tyrannique de la planète. On parle de l’enfance, partagée entre rêveries sucrées et trauma profonds. Et plus généralement, on constate l’incroyable ironie de la réalité, mise en scène avec une grande sensibilité. Une réalité finalement toujours bien plus extraordinaire que n’importe quelle fiction lorsqu’elle est narrée avec autant de talent et d’humour.

    Le phénomène du Webcomic enfin en version papier : attention haute teneur en humour garantie !

    Mon avis : De beaux dessins, des couleurs attrayantes, un papier épais, une héroïne attachante et qui pourrait être n’importe lequel d’entre nous, des chats trop mignons quoique un peu flippants parfois, une variété de styles et de mises en page… Vous l’aurez compris, j’ai vraiment beaucoup aimé cette agréable bande dessinée qui m’a souvent fait rire (oui, rire, pas seulement sourire !).

    <image>
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #776 16 Novembre 2017 13:14:13

    TheCatLady a écrit

    Coucou ^^
    J'ai deux tomes de Maliki je trouve ça mignon je me suis toujours demandé si c'était une fille ou un gars l'auteur xD


    Hello ! :heart:

    Ouiii moi aussi j'ai le tome 2 :D Je trouve ces BD adorables. Et bien maintenant tu le sais haha

  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #777 17 Novembre 2017 22:27:56

    Salut mes ptits chats :heart:

    Nouvelle vidéo en ligne ! Update lecture #2

    Je vous parle :

    - du tome 2 de Scorpi de Roxane Dambre qui m'a été envoyé par les Editions Calmann-Lévy
    - du tome 1 du manga Kuro de Sugisaku aux Editions Kana
    - du tome 1 de Maliki chez Ankama Editions
    - du tome 1 de Kushi de Patrick Marty et Golo Zhao aux Editions Fei

    N'hésitez pas à mettre un petit pouce bleu et à vous abonner :bisous:

    <image>
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #778 19 Novembre 2017 20:35:11

    Bonsoir tout le monde !

    J'espère que vous avez passé un bon weekend :) Pour le clore en beauté, je vous propose de découvrir un manga qui a été pour moi un véritable coup de cœur... Rien que d'y repenser, j'en suis à nouveau toute émue.

    Voici donc le tome 1 de Perfect World de Rie Aruga, paru aux Editions Akata.

    Résumé : sugumi Kawana, 26 ans, travaille au sein d’une entreprise de décoration d’intérieur. Sa vie aurait pu se poursuivre sans heurts si, au cours d’une soirée professionnelle, elle n’avait croisé son premier amour : Itsuki Ayukawa. Le temps a passé depuis le lycée, et surtout, un drame a frappé le jeune homme, le laissant handicapé à vie. Certaine qu’elle n’aura ni la force ni l’envie de sortir avec un homme « au corps amoindri », la jeune femme va pourtant sentir quelque chose changer en elle…

    Avec Perfect World, Rie Aruga aborde la difficile question du handicap. Dans notre monde trop cruel, comment est-il possible de s’aimer et de construire une relation saine et durable, quand tout semble vouloir vous en empêcher ? Une œuvre bouleversante, poétique et sociale !

    Mon avis : Rie Atsuga a choisi un personnage qui se bat malgré ses démons, et qui a choisi d’avancer coûte que coûte. Son passé m’a bouleversée, son présent me touche et m’attriste, et son futur me fait peur. Cette magnifique histoire entre Itsuki et son amie d’enfance Kawana m’a touchée au plus profond de moi, et ce livre est sans conteste un coup de cœur. Je ne pensais pas pouvoir être autant atteinte par de simples mots et coups de crayon… Si ce livre qui me met dans un tel état n’est pas un coup de cœur, alors dites-moi lequel le sera ? S’il vous plaît, lisez ce livre.

    Après avoir remporté le Tournoi Shôjo 2016,  Perfect World est nominé pour le prix Konishi 2018, qui récompense les meilleures traductions de manga françaises. Il sera également adapté en film live au Japon en 2018. Jusqu’au 30 juin 2017, 5% des ventes du tome 3 ont été reversé à Handicap International.

    <image>
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #779 19 Novembre 2017 20:44:00

    Coucou,
    Je n'ai encore jamais lu un seul manga... un jour, j'essaierai, même si ce n'est pas tellement un genre qui m'attire, j'ignore pourquoi...
    En tout cas, ton avis est bien tentant !!!! :heart:
    Bonne soirée et bonne prochaine lecture :bisous:
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #780 19 Novembre 2017 20:57:15

    Julie27 a écrit

    Coucou,
    Je n'ai encore jamais lu un seul manga... un jour, j'essaierai, même si ce n'est pas tellement un genre qui m'attire, j'ignore pourquoi...
    En tout cas, ton avis est bien tentant !!!! :heart:
    Bonne soirée et bonne prochaine lecture :bisous:


    Hey !

    Je m'y suis mise récemment, et ce manga-ci est vraiment spécial à mes yeux.. :heart: il est vraiment splendide.

    Bonne soiré et belle lecture ! Des bisous :heart: