[Suivi lecture] Joyeux-Drille (2)

 
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #271 17 Novembre 2017 12:27:48

    Alors on retrouve quand même cette caractéristique des récits asiatiques, l'homme face à lui même , ses interrogations ou son double un peu plus sombre. Bon maintenant j'ai hâte de le lire pour découvrir le capharnaum de la police nippone version 90' !
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #272 17 Novembre 2017 13:40:47

    Bon, faut être franc, on serait à leur place, on serait perdu pareil ;) Mais, j'en parlerai demain dans le billet, il y a quelque chose de spécial dans le comportement des policiers.
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #273 17 Novembre 2017 23:26:48

    Un billet sur "J'ai toujours aimé la nuit", de Patrick Chamoiseau...

    Côté lecture, j'ai entamé "Système", d'Agnès Michaux...
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #274 18 Novembre 2017 22:30:49

    Un billet sur "Montagne claire, montagne obscure", de Kaoru Takamura...

    Côté lecture, je vais entamer "Cet autre amour", de Dominique Dyens...
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #275 19 Novembre 2017 17:07:05

    Un billet sur "La fille du rivage - Gadis Pantai", de Pramoedya Ananta Toer...

    Côté lecture, une après-midi en compagnie de "Cet autre amour", de Dominique Dyens, avant "Gens de brume", de Nimrod...
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #276 21 Novembre 2017 16:03:30

    Un billet sur "Système", d'Agnès Michaux...

    Côté lecture, j'enchaîne les courts romans en ce moment et donc, j'avance rapidement. J'ai terminé "Djibouti", de Pierre Demar, et je suis dans la dernière ligne droite du "Dernier violon de Menuhin", de Xavier-Marie Bonnot... Ensuite, ce sera "Un dimanche de révolution", de Wendy Guerra...
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #277 22 Novembre 2017 14:46:44

    Un billet sur "Cet autre amour", de Dominique Dyens...
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #278 26 Novembre 2017 16:28:13

    Voyage en terre d'imaginaire, hier, grâce au salon de Sèvres, et retour au quotidien ce dimanche, mais aussi à l'écriture un peu délaissée ces derniers jours. Un billet sur "Gens de brume", de Nimrod, qui nous emmène du Tchad au Gard, dans cette évocation de souvenirs en lien avec des odeurs, des parfums...

    Côté lecture, après "Fief", de David Lopez, me voici à Berlin, et même "188 mètres sous Berlin", puisque tel est le titre de ce roman signé Magdalena Parys.
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #279 27 Novembre 2017 14:58:57

    Un billet sur "Djibouti", premier roman d'un jeune romancier (né en 1989) qu'il va certainement falloir suivre, Pierre Deram...
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #280 27 Novembre 2017 23:54:10

    Un billet sur "Le Dernier violon de Menuhin", de Xavier-Marie Bonnot...