Ouhla ! Trois semaines sans passer ici même si je reste active sur d'autressujets de forum ce n'est clairement pas le cas sur mon suivi.
J'ai fini mes challenges pour cette année, je lis donc ce qui me fait envie.
Rouen, tome 1 de Rotomagus à Rollon d'Olivier Petit, une BD historique très réussie qui permet de voyager dans le temps dans la ville avec des personnalités qui ont joué un rôle important. Ce tome se finit avec le premier jarl de Normandie : Rollon (qui a inspiré Rollon de la sérieVikings mais de façon très libre).
Les super-héros détestent les artichauts de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez. Un beau livre à l'esthétique recherchée pour une encyclopédie sur les super-héros et surtut comment en devenir un. L'ouvrage propose aussi du 3D et c'est vraiment sympa. J'ai reçu la figurine Neverlate liée à ce livre, projet Ulule de l'année dernière mais la distribution des contreparties se révèle catastrophique (figurines cassées, dédicaces non reçues, manque de communication, version Android pas prête), ça me déçoit fortement vis à vis de Benjamin Lacombe.
Le Requiem des abysses de Maxime Chattam qui est la suite de
Léviatemps m'a beaucoup plu par son ambiance et son personnage principal Guy de Timée qui fait un peu flippé par son attirance pour le Mal. A peine lu, j'ai du prêter le dyptique à une collègue et amie ! J'ai du bien en parler :D
Dans les lus mais non chroniqués encore :
Northlanders, le livre anglo-saxon de Brian Wood : une BD sur les vikings et ce tome se concentre sur le territoire britannique d'aujourd'hui. J'adore car le récit se mêle à la grande histoire. C'est bien dessiné. Les histoires osnt indépendantes les unes des autres donc pas de lassitude de tout dévorer en une fois.
Je, François Villon de Jean Teulé : Contente de retrouver le style truculent de l'auteur pour un poète que je méconnaissais (une des bibliothèques de Rouen s'appelle ainsi) et ouah génial ! Quel destin ! Même si Jean Teulé s'est permis des fantaisies vu que certains pans de la vie de Villon sont inconnus, bravo pour ce travail !
Les Ferrailleurs, tome 1 : le château d'Edward Carey fait partie de mes coups de coeur ! Un univers particulier, des dessins atypiques, une histoire démente, on sent l'influence de Burton mais il y a tout de même la patte de l'auteur. Génialissime !
Et enfin ma lecture en cours :
Mange, prie, aime d'Elizabeth Gilbert, un roman très spirituel sur un changement de vie. Je n'accroche pas au style de l'auteur et la première partie m'a un peu ennnuyé jusqu'à son arrivée en Italie. Je suis actuemment sur son passage en Inde et l'ennui me guette pas mal encore une fois. Pourtant, je suis plutôt open sur la spiritualité et tout ça mais là c'est sans doute trop pour moi. Je suis plutôt déçue, on verra quand il sera terminé.