[Suivi lecture] Walpurgis II

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #641 08 Novembre 2017 19:21:58

    Ce serait bien que je continue le cycle de Dune mais j'ai tellement aimé le premier tome… que je n'arrive pas à sortir la suite de ma PAL.
    As-tu réussi à aller au concert finalement ?
    Bonne soirée :)
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #642 09 Novembre 2017 10:43:48

    @ My : La Route de Dune donne envie de relire le cycle et de découvrir ce qu'ont écrit Brian Herbert et Kevin Anderson sur la genèse de Dune.
    Personnellement, j'ai aimé le cycle jusqu'à l'Empereur-Dieu de Dune après j'ai moins accroché (surtout  à cause des personnages mais l'histoire reste excellente) mais je pense qu'une relecture ne serait pas superflue. Cet univers est tellement riche et complexe !
    Je te conseille donc de reprendre la lecture du cycle ;-)
    Et oui finalement, les forains se sont retirés à 16h et nous avons pris la route qu'à 17h30-18h donc à part un peu de ralentissements rien à signaler. Contente d'avoir revu ce groupe que j'aime beaucoup.

    Hier, j'ai débuté une nouvelle lecture, La part des Ombres tome 1 de Gabriel Katz. J'ai déjà lu une bonne partie, ça se lit tout seul. On retrouve des personnages des précédents livres de l'auteur, j'ai un peu fait la grimace car y'en a deux que j'aime pas trop mais là ça passe tout seul ! L'histoire reste classique mais j'aime beaucoup, je ne m'ennuie pas donc très bonne surprise. J'ai même envie de lire La maîtresse de guerre du coup pour mieux connaître Kaelyn.
    C'est mon dernier livre du challenge ABC à lire.
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #643 17 Novembre 2017 09:09:59

    Un peu de news par ici !
    Alors j'ai terminé La part des ombres t1 et Gabriel Katz sait plonger le lecteur dans une histoire. La trame reste classique mais ça marche !
    J'ai enchaîné avec mes deux derniers livres pour l'ABC imaginaire : Elfes t1 : les elfes bleus une BD de Jean-Luc Istin (que j'aime bien), très sympa à lire. Et ensuite, Les épées de la Nuit eu du Jour de David Gemmell, bon ça reste un livre de plus dans la saga drenaï, on retrouve le même schéma narratif, les mêmes situations... Bref, c'était pas transcendant mais pas nul non plus. Même la présence de Druss ne m'a pas enthousiasmé. Mais bon j'ai terminé ce cycle donc je suis contente.

    L'année prochaine, j'ai opté pour un ABC aléatoire pour plus écouter mes envies et il est fort possible que j'enlève des livres qui poireautent dans ma PAL et qui ne me disent plus. Un collègue a dit une chose très juste :"on ne peut pas tout lire alors autant lire ce qui nous intéresse ou qui nous fait envie sur le moment".
    C'est du bon sens mais je crois que ces dernières années, je me suis forcée pas mal à lire des choses que j'avais acheté il y a longtemps mais qui ne me faisaient plus envie. J'achetais trop par rapport à mon rythme de lecture. Depuis, deux-trois ans, mes achats sont moins compulsifs et moins importants, ça évite ce genre de situation de se retrouver avec des livres dont on n'a plus envie. Bon voilà, toujours des challenges à venir mais moins de contraintes et plus de plaisir !!!
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #644 17 Novembre 2017 23:31:07

    moi aussi, je serais dû pour un ménage de PAL, mais à toutes les fois que j'essaie d'en enlever, je me dis, ah, mais pourquoi pas le tenter celui-là? Y'a un remède docteur?
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #645 18 Novembre 2017 14:29:45

    @Isa : c'est le problème,  on hésite toujours à sortir un livre en se disant qu'on peut le regretter.
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #646 10 Décembre 2017 09:56:19

    Ouhla ! Trois semaines sans passer ici même si je reste active sur d'autressujets de forum ce n'est clairement pas le cas sur mon suivi.

    J'ai fini mes challenges pour cette année, je lis donc ce qui me fait envie.

    Rouen, tome 1 de Rotomagus à Rollon d'Olivier Petit, une BD historique très réussie qui permet de voyager dans le temps dans la ville avec des personnalités qui ont joué un rôle important. Ce tome se finit avec le premier jarl de Normandie : Rollon (qui a inspiré Rollon de la sérieVikings mais de façon très libre).
    Les super-héros détestent les artichauts de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez. Un beau livre à l'esthétique recherchée pour une encyclopédie sur les super-héros et surtut comment en devenir un. L'ouvrage propose aussi du 3D et c'est vraiment sympa. J'ai reçu la figurine Neverlate liée à ce livre, projet Ulule de l'année dernière mais la distribution des contreparties se révèle catastrophique (figurines cassées, dédicaces non reçues, manque de communication, version Android pas prête), ça me déçoit fortement vis à vis de Benjamin Lacombe.
    Le Requiem des abysses de Maxime Chattam qui est la suite de Léviatemps m'a beaucoup plu par son ambiance et son personnage principal Guy de Timée qui fait un peu flippé par son attirance pour le Mal. A peine lu, j'ai du prêter le dyptique à une collègue et amie ! J'ai du bien en parler :D
    Dans les lus mais non chroniqués encore :
    Northlanders, le livre anglo-saxon de  Brian Wood : une BD sur les vikings et ce tome se concentre sur le territoire britannique d'aujourd'hui. J'adore car le récit se mêle à la grande histoire. C'est bien dessiné. Les histoires osnt indépendantes les unes des autres donc pas de lassitude de tout dévorer en une fois.
    Je, François Villon de Jean Teulé : Contente de retrouver le style truculent de l'auteur pour un poète que je méconnaissais (une des bibliothèques de Rouen s'appelle ainsi) et ouah génial ! Quel destin ! Même si Jean Teulé s'est permis des fantaisies vu que certains pans de la vie de Villon sont inconnus, bravo pour ce travail !
    Les Ferrailleurs, tome 1 : le château d'Edward Carey fait partie de mes coups de coeur ! Un univers particulier, des dessins atypiques, une histoire démente, on sent l'influence de Burton mais il y a tout de même la patte de l'auteur. Génialissime !

    Et enfin ma lecture en cours : Mange, prie, aime d'Elizabeth Gilbert, un roman très spirituel sur un changement de vie. Je n'accroche pas au style de l'auteur et la première partie m'a un peu ennnuyé jusqu'à son arrivée en Italie. Je suis actuemment sur son passage en Inde et l'ennui me guette pas mal encore une fois. Pourtant, je suis plutôt open sur la spiritualité et tout ça mais là c'est sans doute trop pour moi. Je suis plutôt déçue, on verra quand il sera terminé.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #647 10 Décembre 2017 14:16:07

    J’ai essayé de lire Mange,prie, aime mais ce n'est clairement pas un genre sur lequle j'accroche. Tout m'agaçait très vite alors je l'ai laissé tomber sans aller très loin.
    Bonne fin à toi :)
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #648 10 Décembre 2017 16:17:49

    Chapeau pour tes challenges!
    Je connais aucune de ces lectures. Je lis peu de BD, mais je crois que celle que tu cites pourrait me plaire. Vais voir si je peux la trouver sans me ruiner.
    Dommage pour ta lecture en cours, peut-être pas le bon moment si tu aimes le côté spiritualité normalement. Avais-tu vu le film?
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #649 11 Décembre 2017 14:08:50

    @My et Isa : Mange, prie, aime m'a plus plu avec sa dernière partie sur l'Indonésie avec un regard lucide sur le tourisme là-bas et le passé des balinais. Au final, le livre me laisse un sentiment mitigé.
    Et non, je n'ai pas vu le film et pas trop envie non plus.
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #650 13 Décembre 2017 12:25:12

    Je lis Les Rivières pourpres de Grangé depuis hier et j'adore !!!
    J'ai vu le film lors de sa sortie ou peu après mais j'en ai aucun souvenir donc c'est une redécouverte complète.