#103 16 Mai 2017 10:49:03
J'ai le même problème que toi, quand je m'arrête après quelques épisodes, je sais que c'est mort et je n'arriverai pas à reprendre... Cela m'était arrivé avec "She was pretty" alors que j'avais adoré la première moitié du drama, et cela m'est encore arrivé avec "The legend of the blue sea" et "Goblin" plus récemment (j'ai dû voir 4 épisodes de chaque). Pourtant, ce n'est pas si mal que ça, c'est juste que je n'arrive pas à être entièrement captivée (peut-être que je me suis lassée de lire les sous-titres lol), je perds tout intérêt... Au final, je ne regarde plus que ce que je traduis.
Je viens d'ailleurs de finir "Yellow Boots/Ice Adonis" de 108 épisodes. Il m'aura fallu du temps pour arriver au bout, mais c'est un daily revenge comme je les aime, en plus je suis une grande fan de l'actrice principale Lee Yoo Ri. Les 15-20 derniers épisodes étaient vraiment palpitants car il y a eu beaucoup de rebondissements, j'ai même failli avoir une attaque avec le final de l'épisode 104, et pour une fois, la fin m'a apporté entière satisfaction car la méchante est vraiment punie (trop souvent, on pardonne tout à la méchante car elle avait des "circonstances atténuantes" -_-).
J'ai aussi terminé "Ms Perfect" récemment. Un drama de 20 épisodes avec en personnage central une véritable psychopathe (elle avait déjà joué un rôle similaire dans le drama "Babysitter" en 4 épisodes). J'ai bien aimé le côté inattendu des événements, car c'était vraiment déroutant, on ne savait jamais à quoi s'attendre et jusqu'au bout je me suis demandé qui allait finir avec qui. Quelques longueurs néanmoins, il aurait pu être fait en 16 épisodes.
Pour les dramas de 50 épisodes, ce sont généralement des dramas familiaux, donc beaucoup d'histoires avec les personnages secondaires aussi, on a vraiment l'impression d'entrer dans la vie quotidienne d'une famille et ces dramas sont souvent bourrés d'humour aussi, ce qui me plait énormément. En ce moment, je regarde "My husband got a family" (j'ai vu 41 épisodes sur 58), beaucoup de rebondissements, j'adore l'exploitation de la relation belle-mère/belle-fille. Sinon en family, j'ai beaucoup aimé "What happens to my family" (avec Hyungsik, le roi de "Hwarang" et Kim Hyun Joo, mon actrice préférée ^^), beaucoup d'humour au départ avec une touche de romance (j'ai adoré le personnage de Kim Hyun Joo), et une très belle leçon de vie aussi, j'ai pleuré à chaudes larmes à la fin, l'histoire est très touchante.
Je pense que c'est aussi une question d'habitude, à force de ne regarder que ça, c'est ce que je préfère et je me suis habituée au format (alors que j'avais de nombreuses craintes au départ aussi... le premier "long" drama a avoir su me captiver est "Ugly Alert" en 133 épisodes de 30 minutes. Une petite perle que tous ceux qui ont regardé ont adoré. Le nombre d'épisodes fait peur, mais il suffit parfois de se lancer et de voir les choses sous un nouvel angle pour être captivé) ^^.