[Suivi Lecture] Alastéia

 
    • Alastéia

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 20 Novembre 2017 18:47:56

      Bonsoir tout le monde !

      Il est temps pour moi de sortir de mon trou et de commencer à me sociabiliser. Je commence donc mon suivi lecture. :)

      Je viens de terminer Diabolic de S. J. Kincaid. Et j'ai vraiment adoré ma lecture, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai terriblement bien accroché et j'ai hâte de découvrir le tome 2.

      En attendant, je vais reprendre et continuer ma lecture de Alpha et Oméga, le cri du Loup. de Patricia Briggs.
    • Alastéia

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 21 Novembre 2017 16:46:28

      Bonjour tout le monde !

      J'ai terminé le tome 1 d'Alpha et Oméga, le cri du loup de Patricia Briggs. C'était plutôt pas mal  ! :)
    • Invité

      Invité

      #3 21 Novembre 2017 17:08:42

      Hello. Je ne connais pas du tout le dernier livre que tu as lu, de quoi parle t-il ? As-tu déjà prévu ta prochaine lecture ?
    • Tsuhna

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #4 21 Novembre 2017 17:54:06

      Bonjour :)
      Je n'ai pas lu Alpha et Oméga par contre j'avais commencé les Mercy Thompson du même auteur et j'avais bien apprécié. il faudrait que je m'y remette, peut etre relire les premier tomes pour m'en souvenir.

      Tu en as pensé quoi du livre ? Tu en avais lu d'autre d'elle avant ?
    • Lianne

      Empereur des pages

      Hors ligne

      #5 21 Novembre 2017 18:06:50

      J'ai vu que tu n'avais pas mis les Mercy Thompson dans tes livres lus, et je te conseillerais vraiment de les commencer avant de continuer alpha & omega parce que les 2 séries sont très liées et à mon avis ne peuvent pas vraiment être lues indépendamment !
      Si tu veux connaitre l'ordre de lecture il est disponible sur le sujet de la série sur le forum : http://www.livraddict.com/forum/viewtop … 2#p2372952

      Mais sinon c'est une série vraiment super sympa ^^
    • Alastéia

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #6 22 Novembre 2017 09:31:14

      Lule a écrit

      Hello. Je ne connais pas du tout le dernier livre que tu as lu, de quoi parle t-il ? As-tu déjà prévu ta prochaine lecture ?


      Je crois, d'après ce que j'ai compris, que c'est plus ou moins la suite des livres Mercy Thompson du même auteur, il s'agit d'une romance Bit-Lit dans une meute de Loup-Garou. Quant à ma prochaine lecture, je ne l'ai pas encore défini  :)

      Tsuhna a écrit

      Bonjour :)
      Je n'ai pas lu Alpha et Oméga par contre j'avais commencé les Mercy Thompson du même auteur et j'avais bien apprécié. il faudrait que je m'y remette, peut etre relire les premier tomes pour m'en souvenir.

      Tu en as pensé quoi du livre ? Tu en avais lu d'autre d'elle avant ?


      J'ai bien aimé ma lecture, mais je t'avoue que je n'ai absolument pas réussi à me remettre dans le contexte général. Ils mentionnent des éléments que je ne connaissais pas du tout et je t'avoue que j'ai été un peu perturbée par tout cela. Du coup, non j'avais pas du tout lu d'autres livres de Patricia Briggs. ^^'

      Lianne a écrit

      J'ai vu que tu n'avais pas mis les Mercy Thompson dans tes livres lus, et je te conseillerais vraiment de les commencer avant de continuer alpha & omega parce que les 2 séries sont très liées et à mon avis ne peuvent pas vraiment être lues indépendamment !
      Si tu veux connaitre l'ordre de lecture il est disponible sur le sujet de la série sur le forum : http://www.livraddict.com/forum/viewtop … 2#p2372952

      Mais sinon c'est une série vraiment super sympa ^^


      Effectivement, je n'ai lu aucun Mercy Thompson et ça m'a un peu désavantagé dans cette lecture. ^^' Je serais intéressée d'en discuter avec toi, parce que justement j'aimerais beaucoup continuer cette série, mais je ne sais pas trop dans quel sens l'aborder et l'ordre que tu m'as donné me semble un peu confus ^^

    • Lianne

      Empereur des pages

      Hors ligne

      #7 22 Novembre 2017 11:16:55

      Ça peut paraître confus mais c'est exactement l'ordre qu'il faut respecter. En fait c'est plus ou moins l'ordre de parution des livres, du coup l'ordre d'avancement chronologique de l'univers quoi si on veut.

      L'auteur à mit l'ordre sur son site internet (mais vu qu'elle met les titres en anglais et qu'elle ne précise pas dans quelle série ils sont c'est plus confus encore pour nous) mais tu verra si tu cherches un peu les titres en vo que c'est exactement l'ordre donné dans le post que je t'ai mentionné !

      Donc en fait le livre que tu as lu était le 3ième à lire si on respecte l'ordre, mais vu que c'est le tout début ça ne te généra pas si tu reprends du début maintenant (et ça améliorera bien ta compréhension pour le coup). Le mieux serait donc sans doute de lire le premier Mercy Thompson, puis le prequel de Alpha & Omega (L'origine) et ensuite de reprendre dans l'ordre en lisant le T2 de Mercy Thompson.
    • Alastéia

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #8 22 Novembre 2017 15:43:44

      Mais quel micmac cette série !! :goutte: Merci beaucoup pour ton aide, je vais regarder ça d'un peu plus près :D
    • Alastéia

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #9 28 Novembre 2017 12:37:30

      Coucou !

      Aujourd'hui en étant malade, je reprends ma lecture de Les Mondes de l'arbre de Sophie Henrionnet.
    • Alastéia

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #10 04 Décembre 2017 15:39:22

      Coucou !

      Je suis en train de lire A Christmas Carol de Dickens en français, pour le Cold Wnter Challenge. :)