[Dabos, Christelle] La passe-miroir - Saga

 
  • louraccoon

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #671 22 Novembre 2017 22:47:12

    J'avais le tome 1 depuis plus d'un an et je m'y suis enfin mise. Genialissime je n'ai pas d'autres mots je suis fan de toit. L'histoire les personnages le monde absolument tout !!!
  • MarieLutiine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #672 23 Novembre 2017 18:01:40

    MarieLutiine a écrit

    Bonjouuuur !
    J'AVOUE, je n'ai pas lu toutes les pages de ce sujet.. alors la réponse a surement déjà  été donnée maaaais : je cherche un résumé spoilant des tomes 1 et 2 de la Passe Miroir avant de me plonger dans le 3ème tome et retrouver Ophélie :)

    Merci d'avance :D


    Petit up pour ma demande, j'trouve pas :( Merci ♥

  • Khione

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #673 25 Novembre 2017 20:43:32

    Pour ma part, le premier tome m'a totalement conquise ! Une vraie pépite !! :yeah:
    Je n'ai pas lu les suivants mais je classe déjà la passe-miroir dans mon classement des sagas favorites !
    La plume de Christelle Dabos est unique, et les personnages sont vraiment parfaits. J'ai eu un immense coup de coeur pour Thorn ! :pink:
    Les disparus du clairdelune est dans ma PAL je le lis trèèès bientôt ! :trinquent:
  • Tempete de Sable

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #674 02 Décembre 2017 09:23:07

    Un ÉNORME coup de cœur pour cette saga et ces personnages.
  • Alexane_

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #675 06 Décembre 2017 15:32:54

    Ce livre est génial :heart: ! Mais je dois avouer qu'après avoir arrêté en plein milieu du livre c'est dur de m'y remettre.

    Dernière modification par Alexane_ (24 Avril 2020 01:24:01)

  • Amnel

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #676 10 Décembre 2017 20:32:05

    Bonsoir! :)

    Il me semble que j'étais venue ce sur topic cet été pour vous partager ma lecture du tome 3 qui fut...Périlleuse. J'ai souffert pour terminer ce tome (j'ai quand même mis 2 mois et demi et j'ai lu la deuxième partie a contrecœur tellement ça me mettait en colère et je trouvais ça mou et inutile.). Le fait est que ce tome trois m'a tellement dégoutée et énervée que j'ai mis la saga entière en vente et je ne compte pas lire la suite. J'avais pourtant adoré le T1, un peu moins le T2 mais sympa quand même.

    Je me sens bien seule...Y'a t-il des personnes sur qui le tome 3 a eu le même effet?? :o
  • Manonche_

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #677 13 Décembre 2017 10:49:32

    Mon chéri va me commander les 3 tomes pour noël ! Je suis terriblement impatience de pouvoir lire le tome 1, vos avis me donnent trop envie héhé ^^
  • bookishya

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #678 26 Décembre 2017 15:56:40

    J'ai lu les 3 tomes, et ils m'ont tous beaucoup plu ! J'aime en apprendre plus sur l'univers vraiment riche de cette saga :) Et tous les pouvoirs me font envie (les Griffes, l'animation des objets...<3). Je suis fan de Farouk et Bérénilde, c'est d'abord pour eux que je suis les livres. Ophélie est attachante aussi, mais Bérénilde...wow. Je l'adore, vivement le tome 4, parce que dans le t3, elle restait plutôt en retrait !
  • Narcotictic

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #679 01 Janvier 2018 19:44:43

    Voila, je viens de terminer le tome 3 et j'en ressors avec un ENORME coup de coeur, et pour la saga entière!  J'en attendais rien de spécial, mais on me l'a souvent conseillé donc je m'y suis mise et heureusement !
    Et pourtant, le tome 3 me plaisait moins que les autres pendant ma lecture car j'étais sûre d'avoir devinée l'intrigue principale et je trouvais bête qu'Ophélie ne comprenait pas.. mais j'avais faux sur toute la ligne ! je me suis bien fait avoir, ce qui rend la révélation à la fin encore plus dingue. L'univers de Christelle Dabos est tellement bien construit et bien mené, tout concorde, j'ai tellement hâte du tome 4 !
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #680 02 Janvier 2018 16:52:30

    @Narcotictic: tu es la première personne qui me donne envie de continuer la saga, jusqu'ici j'avais pas trop envie...
    Malgré mes commentaires assez enthousiastes sur le coup, j'avais bien aimé mais sans plus. j'en garde pas vraiment un souvenir impérissable, avec le recul... J'ai le sentiment de m'être un peu laissé embarquer par toute la folie des gens qui ont adoré :P Vous voyez ce que je veux dire?
    Enfin, avec ce que Narcotictic en dit, je devrais peut être persévérer... =)