[Bardugo, Leigh] Six of Crows - Saga

 
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #41 16 Novembre 2017 22:01:27

    Ah, si le deuxième tome est meilleur que le premier, il faut vraiment que je le tente... =D J'essaie de me motiver, parce que le premier n'a pas été si bon que ça à mes yeux... Notamment à cause du virage romantique de tous les personnages, c'est vraiment le principal reproche que je fais à ce livre !
  • Fialotta

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #42 17 Novembre 2017 15:45:10

    Guenièvre a écrit

    Ah, si le deuxième tome est meilleur que le premier, il faut vraiment que je le tente... =D J'essaie de me motiver, parce que le premier n'a pas été si bon que ça à mes yeux... Notamment à cause du virage romantique de tous les personnages, c'est vraiment le principal reproche que je fais à ce livre !


    Personnellement j'ai lu les deux à la suite, et ils m'ont semblé être aussi bien l'un que l'autre ! Mais c'est vrai que les histoires sont assez différentes...

  • Khione

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #43 25 Novembre 2017 20:44:49

    Moi, le premier tome m'a conquise ! :pink:
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #44 16 Janvier 2018 19:32:59

    Je viens de finir le premier tome et si j'ai passé un agréable moment, je ne ressors pas totalement conquise. Je pense qu'on me l'a sur-vendu, je m'attendais à quelque chose de bien punchy que ça. Au final, c'est une intrigue somme toute classique, l'intérêt de ce premier tome repose avant tout sur les relations entre personnages (très attachants d'ailleurs) et la plume qui rend la lecture aisée et addictive. Et puis j'ai trouvé la fin prévisible, avec un manque de conviction dans les rebondissements.
    Je lirai le tome 2 avec plaisir mais ça ne sera pas pour tout de suite...
  • Sorenette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #45 16 Janvier 2018 20:50:54

    En ce qui me concerne, il est dans ma wishlist et j'ai très envie de le lire! Mais je me demandais, est-ce qu'il ne vaut pas mieux lire la première trilogie avant?
  • Fialotta

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #46 19 Janvier 2018 12:52:05

    Sorenette a écrit

    En ce qui me concerne, il est dans ma wishlist et j'ai très envie de le lire! Mais je me demandais, est-ce qu'il ne vaut pas mieux lire la première trilogie avant?


    Les deux histoires sont assez différentes, donc tu peux les lire dans l'ordre que tu veux... D'autant plus que les tomes 2 et 3 de Grisha ne sont pas encore sortis en français !

  • Sorenette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #47 19 Janvier 2018 15:53:01

    Fialotta a écrit

    Sorenette a écrit

    En ce qui me concerne, il est dans ma wishlist et j'ai très envie de le lire! Mais je me demandais, est-ce qu'il ne vaut pas mieux lire la première trilogie avant?


    Les deux histoires sont assez différentes, donc tu peux les lire dans l'ordre que tu veux... D'autant plus que les tomes 2 et 3 de Grisha ne sont pas encore sortis en français !


    Ah super merci! Je sais que je peux me lancer dans Six of Crows dès que j'ai le temps du coup :D! Après pour la VO, ce n'est pas quelque chose qui me dérange, mais c'est bon à savoir aussi.

  • Invité

    Invité

    #48 03 Février 2018 14:09:41

    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, même adoré. J'attends que le deuxième tome sorte en poche pour le lire, mais je conseille déjà le premier tome à ceux qui le veulent ;)
  • Litteralement votre

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #49 20 Février 2018 03:20:55

    J'ai lu le tome 1 et je n'ai pas du tout aimé, j'ai trouver qu'il y avait trop de personnages et que l'univers été trop complexe
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #50 21 Février 2018 10:03:00

    Litteralement votre a écrit

    J'ai lu le tome 1 et je n'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé qu'il y avait trop de personnages et que l'univers était trop complexe


    Hé bé, si ça c'est complexe, alors que dire des monuments de la fantasy ? As-tu lu d'autres livres du genre fantastique ? Et si non, qu'est-ce qui t'a poussée vers ce roman en particulier ?