[La servante écarlate - Novembre 2017] L'adaptation en série

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 26 Novembre 2017 12:45:54

    Avez-vous vu l'adaptation de l'oeuvre en série ?
    Si oui, avant ou après avoir lu le roman ?
    Votre avis général, points forts et points faibles de l'adaptation ?
    Et question délicate : avez-vous préféré le livre ou la série ?
  • Catus

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 26 Novembre 2017 13:08:18

    Je ne connaissais pas la série, mais je pense la regarder du coup.
  • LaureenBrocorens

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #3 26 Novembre 2017 13:20:14

    Je n'ai pas vu la série, je ne sais pas trop en réalité si je suis tentée de la regarder ou non, peut-être pour me donner un autre éclairage que la pure lecture du livre que je n'ai pas aimé, pourquoi pas.

    Quel est le titre de la série au fond ?
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #4 26 Novembre 2017 13:58:58

    Rebel Blogueuse a écrit

    Alors j'ai eu vent de l'existence de la série, mais je ne l'ai pas vu et je ne suis pas plus intéressée que cela. Pour moi, le livre se suffît à lui-même !


    Idem, vu que je l'ai trouvé parfait, je n'ai pas envie de voir la série par peur d'être déçue  :D

  • bouloche7851

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #5 26 Novembre 2017 14:31:44

    Bonjour

    j'ai vu la série avant de lire la servante écarlate car je ne suis pas habituée à lire de la "science-fiction" de la "dystopie".Parfois, ce genre de lecture peut me paraître confus. Et j'ai vu la série bien avant que l'on en parle aujourd'hui. Puis le livre.

    J'ai aimé les deux et cela m'a paru plus parlant d'étant une habituée de ce type de lecture.
  • bookishya

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 26 Novembre 2017 14:39:47

    J'ai vu la série avant de lire le roman ! Et j'ai préféré la série oops
    En fait, je trouve que la série est plus rythmée que le livre (la lenteur de l'action dans le livre a vraiment été mon gros problème pour m'attacher à l'histoire et aux personnages), qu'il s'y passe plus de choses et que Defred est un peu plus active. Il y a aussi une plus grande part laissée à Moira ou Deglen, et l'intrigue est un peu plus poussée (parce que dans le livre, la fin est très ouverte, on a peu de pistes sur les personnages secondaires, et j'ai eu l'impression de rester en surface, comme si je relisais l'Etranger de Camus).
  • dixdoudou

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 26 Novembre 2017 14:42:27

    J'ai vu la série car j'étais intriguée vu que j'avais lu et étudié le bouquin. La série est bien, la bande de son est géniale et les acteurs sont vraiment bien choisi. Il faut savoir qu'elle est assez fidèle au bouquin sauf qu'elle a été plus étoffée et que certain message ni sont pas car les scénariste ont voulu la rendre plus moderne, par exemple : la question du racisme dans la série n'est pas absolument pas aborder donc elle oublie le White supermacy que le bouquin aborde et dénonce et je pense que c'est bien sans être bien. La série est ouverte à tous le monde dans le sens pour nous dire : attention cela peut nous arriver à tous et toutes. Cependant ça aurait été bien aussi de dénoncer que cette idée complètement débile (pour rester polie) existe encore et qu'il faudrait changer cela.
    Enfin cela est mon avis :)

    ___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
    Challenge :
    livre lus en 2017 : 28/30

    Mon blog : http://livrestagram.blogspot.fr/
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #8 26 Novembre 2017 14:44:21

    dixdoudou a écrit

    ... la question du racisme dans la série n'est pas absolument pas aborder donc elle oublie le White supermacy que le bouquin aborde et dénonce et je pense que c'est bien sans être bien...


    J'avoue je ne me souviens pas comment cet aspect était abordé dans le livre !  Je ne me rappelle pas qu'on y parle de race, c'était à quel moment ? (en utilisant les balises spoiler :D)

  • dixdoudou

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 26 Novembre 2017 14:59:58

    Nathalie a écrit

    dixdoudou a écrit

    ... la question du racisme dans la série n'est pas absolument pas aborder donc elle oublie le White supermacy que le bouquin aborde et dénonce et je pense que c'est bien sans être bien...


    J'avoue je ne me souviens pas comment cet aspect était abordé dans le livre !  Je ne me rappelle pas qu'on y parle de race, c'était à quel moment ? (en utilisant les balises spoiler :D)


    Je ne sais pas utilisé la balise spoiler donc j'essayerai de ne pas trop spoiler x) Je me souviens qu'on en parle car comme je le disais j'avais étudié le bouquin en cm et td ne littérature mais je t'avoue que dans le bouquin il est presque pas mentionné et tu peux passer à côté si tu ne le fais pas attention contrairement à par exemple le thème de l'homosexualité dans le bouquin.
    mais comme je le disais il y a qu'une ou deux ligne dessus mais tu comprends vite que c'est bien sur White supermacy et sans oublié que la seule religion autorisé et celle du régime, donc la discrimination contre les juifs est présente aussi.

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #10 26 Novembre 2017 16:15:01

    j'ai lu pas mal de commentaires qui trouvaient la série plus approfondie.
    Est-ce lié au talent des acteurs ou à un scénario plus poussé ?