L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Le Labyrinthe : L'épreuve (tome 1)

Discussion fermée
    • GeekyGirl

Livraddictien débutant

#1 03 Décembre 2017 10:43:46

J'ai lu ce livre il y a 24h et je peux vous dire que je n'ai pas lu 400 page pour rien

Résumé:
      Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide,sauf son nom lui est familier...Il se trouve entouré d'adolescent dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables.Suatre portes gigantesques,qui se referme le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstre d'acier.Chaque nuit le labyrinthe est modifié.
      Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous.comment s' échapper par le labyrinthe maudit sans y risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire..
    • GeekyGirl

Livraddictien débutant

#2 03 Décembre 2017 11:06:05

Déduction:

Alors quand je m'apprêtait à lire je me  suis dit bonjour les stéréotypes du héros qui à le courage de se sacrifier, le héros qui n'a peur de rien e.c.t...
      Mais quand j'ai commencé à lire ça m'a bien refermer le clapet.Je vais vous dire pourquoi:
      1) Il faut savoir que j'adore les histoire où il faut se creuser la tête pour comprendre le mystère et ce livre je peut vous dire que j'ai été servi du début jusqu'à la fib.
      2)À mon avis c'est à cause de L'HUMANITÉ en eux qui a fait que c'est été un best-seller. Vous allez le dire <<mais qu'est-ce que tu racontes ?>> Et bien oui mes p'tits bouquineurs.Ce qui a fait que j'aime ce livre est que quand ils sont arrivés, ils ont pleuré, on sait qu'ils avait PEUR car oui mes p'tits bouquineurs ce truc minimes a fait que j'ai accroché avec ce livre comme s'il était mon doudou. Dans plusieurs histoires le héros ou l'héroïne sont courageux et n'ont pas peur de ce qu'il leur arrive parce que c'est leur devoirs de protéger Albert ou Jeanne d'Arc alors que là l'auteur n'a pas cherché à faire des héros hyper puisant courageux qui n'ont peur de rien, James Dashner n'a pas hésité ouvrir leur humanité au lecteur et grâce à ça on peut s'identifier à plusieurs personbage.
      Donc n'hésitez pas à aller le prendre en librairie, à la bibliothèque ou au CDI car ce livre vaut vraiment la peine d'être lu..
                                                        GeekyGirl :) ;)
    • leslecturesdeSophie

Livraddictien débutant

#3 03 Décembre 2017 11:11:24

Bonjour,

Et encore tu n'as lu que le premier. Dans l'été j'ai lu les trois tomes et le premier préquel. Dès le 7 septembre quand le dernier préquel est sorti je l'ai tout de suite acheté et lu dans la journée. C'est une saga addictive et tout comme toi ce qui m'a plu c'est le côté humain des personnages mais aussi le côté complexe car tout n'est pas noir ou blanc.

J'ai hâte de savoir ce que tu vas penser du reste;

Bonne journée
    • Speech

Lecteur averti

#4 03 Décembre 2017 12:41:53

Bonjour,

Il existe déjà un topic sur la série de James Dashner, juste ici :

http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=14266
    • Mana_

Administrateur

#5 04 Décembre 2017 00:05:59

Bonsoir,

Speech ayant tout à fait raison et pour ne pas créer de doublon, je ferme ce topic.

Par ailleurs, merci de lire les règles du forum et de se présenter avant toute autre participation.