L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

[La servante écarlate - Novembre 2017] L'adaptation en série

  • BettieRose

    Administrateur

    Hors ligne

    #11 26 Novembre 2017 16:15:01

    j'ai lu pas mal de commentaires qui trouvaient la série plus approfondie.
    Est-ce lié au talent des acteurs ou à un scénario plus poussé ?
  • Nathalie

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #12 26 Novembre 2017 16:25:30

    dixdoudou a écrit:

    Nathalie a écrit:

    dixdoudou a écrit:

    ... la question du racisme dans la série n'est pas absolument pas aborder donc elle oublie le White supermacy que le bouquin aborde et dénonce et je pense que c'est bien sans être bien...

    J'avoue je ne me souviens pas comment cet aspect était abordé dans le livre !  Je ne me rappelle pas qu'on y parle de race, c'était à quel moment ? (en utilisant les balises spoiler :D)

    Je ne sais pas utilisé la balise spoiler donc j'essayerai de ne pas trop spoiler x) Je me souviens qu'on en parle car comme je le disais j'avais étudié le bouquin en cm et td ne littérature mais je t'avoue que dans le bouquin il est presque pas mentionné et tu peux passer à côté si tu ne le fais pas attention contrairement à par exemple le thème de l'homosexualité dans le bouquin.
    mais comme je le disais il y a qu'une ou deux ligne dessus mais tu comprends vite que c'est bien sur White supermacy et sans oublié que la seule religion autorisé et celle du régime, donc la discrimination contre les juifs est présente aussi.

    Pour les balises spoiler c'est facile, tu tapes ceci :

    Code:

    [spoiler]Le texte à cacher...[/spoiler]

  • Ernara

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 26 Novembre 2017 16:45:57

    Je n'ai pas encore vu la série, je pense m'y mettre, mais je crois avoir lu que la première saison s'arrêtait là où s'arrête le roman, donc je me demande si il y aura une saison 2 et ce qu'on y verra?
  • MissGolightly

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #14 26 Novembre 2017 17:03:32

    Je viens tout juste de commencer la série, donc je ne peux pas encore vraiment donner mon avis. Mais pour le peux que j'en ai vu, elle a l'air fidèle au livre et reproduit surtout très bien l'ambiance lourde et froide. Elizabeth Moss est en tout cas parfaite dans son personnage.
  • Salem

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #15 26 Novembre 2017 17:48:18

    Bonjour,

    j'ai vu les premiers épisodes de la série (3 je crois) cet été, et j'ai arrêté ensuite pour lire le livre avant de continuer. Je pense poursuivre la série un peu plus tard, mais j'ai l'impression que dans ces 3 premiers épisodes, plus de la moitié du livre est déjà abordé, je suis surprise d'entendre qu'il y aura une saison 2...
    En tout cas j'ai beaucoup aimé le livre, mais il est essentiellement basé sur des pensées, des sensations, des réflexions et ça me paraît difficile d'en faire une série, donc pour ce que j'en ai vu j'ai trouvé que c'était une bonne adaptation !
  • Newmoon

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #16 26 Novembre 2017 19:11:21

    Après avoir enfin fini cette oeuvre je pense me pencher sur la série,  qui a de merveilleux retour et me permettra d'avoir des visages sur les person nages
  • Marion_f43

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 26 Novembre 2017 19:29:19

    Je n'ai pas encore vu la série mais je pense le faire bientôt, comme je l'ai dit j'ai eu un peu de mal au départ avec les flash-backs mais je pense que s'ils ont gardé le même principe, ça peut être plus simple à comprendre et donc à entrer dans l'histoire. :) J'aimerais bien voir en plus comment ils ont mis en scène tout ça, ça devrait être pas mal je pense !
  • anaisloveslife

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #18 26 Novembre 2017 21:53:08

    Je ne regarde pas encore la série mais maintenant que j'ai lu le livre je compte m'y mettre.
  • Mara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #19 05 Décembre 2017 16:00:24

    J'ai seulement regardé la série jusqu'à présent.  J'attend qu'on m'offre le livre pour Noël!  ;-) 
    J'ai beaucoup aimé cette série, forte en émotion, en tentions, ...  Je l'ai regardée en quelques jours.  ça m'a beaucoup donné envie de découvrir le livre.

    Ernara a écrit:

    Je n'ai pas encore vu la série, je pense m'y mettre, mais je crois avoir lu que la première saison s'arrêtait là où s'arrête le roman, donc je me demande si il y aura une saison 2 et ce qu'on y verra?

    Je me suis renseignée et de ce que j'ai lu, la saison deux parlera de ce qui se passe après le livre.  L'auteur va d'ailleurs s'investir beaucoup plus dans la deuxième saison étant donné qu'il n'y a plus de base écrite.  C'est également l'occasion de suivre d'autres personnages secondaires.  Ils précisaient dans l'article que June resterait le personnage principal.

    J'ai hâte.