L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

[TOPIC UNIQUE] Recherche de livres ...

• Gabylc

Livraddictien débutant

#1981 27 Novembre 2017 22:40:03

Darkness Turns Me On a écrit:

Gabylc a écrit:

Bonsoir !

Je suis en quête d'inspiration / référence pour une histoire qui parle 1/ de sorcières 2/ dans un monde plutôt moderne / industriel 3/ avec un bon gros fond de féminisme / de politique. Comme c'est un peu flou dit comme ça, je vous mets ma liste de bouquins déjà sélectionnés, ça vous donnera peut-être des idées de titres proches...

- Perséphone, de Loïc Locatelli-Kournwsky
    - Sorcières Associées, d'Alex Evans
    - Sang-de-Lune, de Charlotte Bousquet
    - La Servante écarlate, de Margaret Atwood

Comme vous pouvez le voir, certains titres s'éloignent un peu, ou ne contiennent qu'un critère sur les trois... Donc n'hésitez pas à proposer même si c'est pas tout à fait dans les clous ;) (et je prends tout : BD, nouvelles, romans etc.)

Pour les sorcières dans le monde moderne tu as La saga des sorcière d'Anne Rice. Et bien sûr les novélisations de la série Charmed. Et Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

Merci beaucoup ! Je savais pas du tout qu'Anne Rice avait écrit sur des sorcières, et la série de Deborah Harkness me tente bien aussi :D
  • Mymil

Livraddictien débutant

#1982 06 Décembre 2017 19:08:15

Bonsoir, alors voilà tout est dans le titre j'hésite je précise j'ai lu tout les lux sauf celui-ci, j'aimerais vos avis lequel lire, je dois prendre l'avion 11 h de vol , mais dans un sens l'épaisseur de lux me bloque dans un sac à dos compliqué.

J'aimerais Les avis des personnes qui on deja acheter en duty free les si led livre ça vaut le coup? J'ai jamais fait attention et aimerais en profiter si ça vos le coup bien sur. Merci de vos réponses

Dernière modification par Mymil (06 Décembre 2017 22:36:49)

• Khadija kbb

A la découverte des livres

#1983 06 Décembre 2017 19:56:35

Gabylc a écrit:

Bonsoir !

Je suis en quête d'inspiration / référence pour une histoire qui parle 1/ de sorcières 2/ dans un monde plutôt moderne / industriel 3/ avec un bon gros fond de féminisme / de politique. Comme c'est un peu flou dit comme ça, je vous mets ma liste de bouquins déjà sélectionnés, ça vous donnera peut-être des idées de titres proches...

- Perséphone, de Loïc Locatelli-Kournwsky
    - Sorcières Associées, d'Alex Evans
    - Sang-de-Lune, de Charlotte Bousquet
    - La Servante écarlate, de Margaret Atwood

Comme vous pouvez le voir, certains titres s'éloignent un peu, ou ne contiennent qu'un critère sur les trois... Donc n'hésitez pas à proposer même si c'est pas tout à fait dans les clous ;) (et je prends tout : BD, nouvelles, romans etc.)

« Les mystères de Salem » ? Je le troque par ailleur =D
  • Bibliblogueuse

Parent d une bébé PAL

#1984 07 Décembre 2017 07:55:02

Mymil a écrit:

Bonsoir, alors voilà tout est dans le titre j'hésite je précise j'ai lu tout les lux sauf celui-ci, j'aimerais vos avis lequel lire, je dois prendre l'avion 11 h de vol , mais dans un sens l'épaisseur de lux me bloque dans un sac à dos compliqué.

J'aimerais Les avis des personnes qui on deja acheter en duty free les si led livre ça vaut le coup? J'ai jamais fait attention et aimerais en profiter si ça vos le coup bien sur. Merci de vos réponses

Les livres en duty free ne valent pas vraiment le coup, je trouve : peu de choix en français, livres commerciaux mais pas forcément à ton goût etc. Si tu pars de France, peut-être auras-tu la chance d'avoir des titres en français, mais chez moi, il n'y en a pas. J'ai 12 h de vol quand je rentre en France, et je prends ma liseuse :)
    Si tu emportes ton livre, une fois que tu l'auras lu tu pourras l'abandonner là où tu vas ou dans un aéroport pour que quelqu'un d'autre puisse le découvrir si tu es vraiment trop chargée ;)
  • Nin4

Lecteur averti

#1985 07 Décembre 2017 08:59:07

Bonjour,

Je suis particulièrement attirée par les livres qui traitent de l'amitié amoureuse, notamment car les sentiments sont souvent décuplés entre les personnages, vu qu'ils se connaissent parfois depuis l'enfance.
    Il y'a souvent un élément déclencheur (jalousie, distance...) qui fait qu'ils sont attirés l'un vers l'autre, qu'ils ne se voient plus comme de simples amis : l'attirance physique entre en jeu et cela bouleverse leur relation...

Les livres références que j'ai aimé lire sur le sujet :

" Un jour " de David Nicholls
    " La vie est un arc-en-ciel" de Cecelia Ahern

Avez-vous des suggestions de parutions sur ce thème ? Des romances en New Adult, Young Adult, Contemporain... etc ?
  • Speech

Lecteur averti

#1986 08 Décembre 2017 01:05:23

Nin4 a écrit:

Bonjour,

Je suis particulièrement attirée par les livres qui traitent de l'amitié amoureuse, notamment car les sentiments sont souvent décuplés entre les personnages, vu qu'ils se connaissent parfois depuis l'enfance.
    [...]
    Avez-vous des suggestions de parutions sur ce thème ? Des romances en New Adult, Young Adult, Contemporain... etc ?

Bonjour,

Personnellement j'ai bien aimé L'été où je suis devenue jolie (c'est une trilogie de Jenny Han). À éviter si tu ne supportes pas les triangles amoureux, par contre ;)

Édit : oups, j'oubliais, c'est un livre jeunesse ^^

Dernière modification par Speech (08 Décembre 2017 01:06:20)

• Delphinema09

Bookworm

#1987 08 Décembre 2017 13:55:23

Nin4 a écrit:

Bonjour,

Il y'a souvent un élément déclencheur (jalousie, distance...) qui fait qu'ils sont attirés l'un vers l'autre, qu'ils ne se voient plus comme de simples amis : l'attirance physique entre en jeu et cela bouleverse leur relation...

Je suis en train de lire "All I want for Christmas" de Emily Blaine et si les personnages ne se connaissent pas depuis l'enfance, ça fait 10 ans qu'ils sont meilleurs amis.  Romance new adult.  :)
  • Callysse

Mange-mots

#1988 08 Décembre 2017 15:20:38

Nin4 a écrit:

Bonjour,

Je ne connais pas les livres que tu cites en référence donc je ne sais pas si ceux ci-dessous vont correspondre à ce que tu recherches. Mais voilà quelques livres où une amitié se transforme en amour (tous des romances New adult) :)
    Marked men - tome 1 : Rule de Jay Crownover
    The fire de Brittany C. Cherry (indépendant des autres tomes de la saga The Elements)
    Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon
    Neon dreams, tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn
  • Mypianocanta

Livraddictien Suprême

#1989 08 Décembre 2017 17:37:07

Nin4 a écrit:

Bonjour,

j'ai particulièrement apprécié Toi et moi à jamais d' Ann Brashares qui correspond bien au sujet.
  • Adhara56

Baby lecteur

#1990 08 Décembre 2017 18:42:32

Nin4 a écrit:

Bonjour,

J'ai entendu parler de Viens, on s'aime de Moncomble, ça a l'air bien, si ça peut t'aider ;)

Dernière modification par Adhara56 (08 Décembre 2017 18:42:57)