[Murphy, Monica] Drew et Fable - Saga

 
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 05 Novembre 2014 21:00:13

      <image>

      Résumé :
      Fable travaille d'arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d'enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l'équipe de football de la fac. Alors qu'il s apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d'incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d'entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s'éterniser...

      La fiche BBM du livre

      Mon avis :
      Je peux d'ores et déjà vous dire que je ne ressors pas du tout déçu de ma lecture. Ce nouveau roman est une véritable bombe à laquelle je suis devenue accro. Je ne sais toujours pas si ma lecture est un coup de cœur ou pas. Je suis encore trop dans l'histoire pour me faire une véritable idée. Je suis encore dans la tension, dans les sentiments des dernières pages. Mais en tout cas j'ai adoré et c'est une très très bonne découverte. J'ai qu'une envie c'est d'avoir la suite. Je veux encore du Drew ! Je veux encore du Fable ! Je veux encore suivre ces deux personnages torturés !

      J'ai tout adoré ! L'écriture de l'auteure m'a juste rendu accro. Une fois le prologue lu, je savais que j'allais tombé sous le charme. L'écriture à la 1ère personne du singulier et l'alternance des chapitres est juste super. Ça nous permet d'en apprendre plus sur les personnages et je n'ai aucune préférence entre les deux. Drew et Fable sont tous les deux torturés. Ils ont pas une vie facile, Drew car il est hantait par ses démons et qu'une culpabilité le ronge et Fable à cause de sa vie familiale. D'ailleurs j'aurai bien foutu deux baignes à certains personnages de l'histoire.

      Le secret de Drew, je l'ai deviné bien avant la révélation. Même si les preuves s'accumulaient aux files des pages, j'ai essayé de me persuader, de me convaincre que ce n'était pas ça, que ça ne pouvait pas être ça. Mais Monica Murphy m'a achevé. Elle m'a achevé avec la dernière révélation, elle m'a torturé. Je veux avoir la suite, je veux savoir comment Drew va pouvoir se relever de ça. Et elle nous laisse avec une fin qui me rend impatiente, vraiment impatiente. J'ai envie de savoir la suite malheureusement il n'y a pas encore de date de prévu...

      C'est une histoire qui a fait écho en moi comme Loin de tout. Certains passages ont des similitudes avec ce livre mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé. Non, au contraire j'étais encore plus heureuse car ça m'a permis de faire battre mon cœur encore plus et de revivre en moi certaines émotions que j'ai ressenti durant ma lecture de Loin de tout. C'est un roman New-Adult qui faut lire, même si c'est une série car elle en vaut la peine.

      Des personnages auxquels je suis devenue accro, j'adore. Ma lecture m'a fait battre mon cœur. Des émotions, un tourbillon de sentiment. J'adore, j'adore, j'adore ! Je ne regrette absolument pas de l'avoir lu car il mérite d'être lu. Une histoire d'amour, de passion, de plaisir ! 


      <image>

      Résumé :
      PERDU. Ma vie se résume à ce mot désespérant. J’ai perdu deux mois de ma vie à noyer mon chagrin. J’ai perdu ma petite amie, Fable, la seule fille qui ait jamais compté à mes yeux. J’avais peur de la blesser en restant avec elle.
      Hanté par des souvenirs qui l’empêchent de poursuivre sa relation avec Fable, Drew disparaît sans donner signe de vie. Deux mois après cette séparation, il n’arrive toujours pas à tourner la page. De son côté, Fable a trouvé un poste de serveuse dans le club branché où Drew se réunit avec ses coéquipiers les soirs de victoire. Quand il se retrouve nez à nez avec Fable, le jeune homme comprend qu’il n’a jamais cessé de l’aimer. S’il tient vraiment à elle, il devra se battre pour l’en convaincre.

      Mon avis :
      Nous retrouvons Drew & Fable deux mois après la fin d'Une semaine avec lui. Deux mois qu'ils vivent loin l'un de l'autre, sans nouvelles. Fable continue sa vie, essayant tant bien que mal de tourner la page. Drew de son côté enchaîne les phases de désespoir, de colère. Jusqu'au jour où ils se retrouvent. Lui laissera-t-elle une nouvelle chance ? Une nouvelle chance de se faire pardonner, de recommencer leur histoire ?

      Comme le premier je n'arrive pas à qualifier si c'est un coup de cœur. Je suis les fesses entre deux chaises. J'aime, j'adore, j'adhère à leur histoire mais... Je ne sais pas pourquoi il y a ce mais. Ne vous méprenez pas ce « mais » n'a rien de négatif. J'ai dévoré ce deuxième tome. Les personnages m'ont énormément manqués, je voulais les retrouver et à la fois j'avais peur de ce qui pouvait se passer.

      Drew & Fable sont deux personnages déchirés, torturés. Une seule chose différencie ? L'argent. Drew a une histoire familiale très difficile à vivre au quotidien. Son moyen de protection ? La fuite. Mais durant ces deux mois sans la femme qu'il aime, il va se rendre compte que ce n'est pas la solution. Dans ce tome Drew grandit, mûrit, évolue. Il apprend à vivre avec sa culpabilité, ses erreurs mais il avance. J'ai aimé voir son évolution, du personnage torturé du premier tome à la fin du deuxième il a plus confiance en lui et surtout il est heureux. Il a de la force, il apprend de ses erreurs. Il a besoin de Fable. C'est son oxygène, sa raison de vivre et d'exister. Il est doux, tendre, prévenant même si des fois son côté protecteur, jaloux fait surface.

      Drew & Fable dépendent l'un de l'autre mais Fable est indépendante. Fable a toujours tout géré toute seule. Elle s'occupe de la maison, de payer les factures, de payer à manger et s'occupe de son frère de 14 ans. Sa mère incapable de s'occuper de ses enfants, ils sont laissés à eux-mêmes. Fort heureusement Fable est quelqu'un de mature, intelligente, débrouillarde. Je déteste leur mère et dans ce tome c'est encore pire. Comment nous pouvons faire ça à nos enfants ? C'est affreux et je n'arrive pas à le concevoir. Fable est forte faisant en sorte de cacher ses faiblesses. J'aime ce qu'elle est, elle assume ses erreurs. Son amour pour son frère est magnifique. J'ai aimé aussi la voir évoluer. Elle va se défendre et oser dire les choses.

      Leurs retrouvailles, leurs tiraillements intérieurs, leurs complicités me font rêver. Ils sont beaux, magnifiques, extraordinaires. J'adore leur histoire ! Elle est à la fois douce et dur, passionnée. Ils apprennent, grandissent ensemble. Ils ont besoin de l'autre, ils s'aiment malgré leurs vécues difficiles. Ils vont s'aider, s'épauler mettant chacun leur vie en danger pour protéger la personne qu'ils aiment.

      L'auteure a une très belle écriture. J'y adhère totalement. Elle m'embarque dans son histoire, dans l'alternance des points de vues. Lire les pensées de Fable ou de Drew c'est juste une expérience génial. Je suis prise dans leurs sentiments, dans leurs émotions parce que ce sont deux personnages forts mais avec des faiblesses les rendant encore plus réels. Sur l'alternance des points de vues, l'auteure a rajouté un point de vue dans les dernières pages et il m'a vraiment fait hérisser les poils.

      L'histoire vu de l'extérieur peut paraître banale ou surfaite mais absolument pas. Son histoire est belle, hors du commun. J'aime les personnages, leurs doutes. Une histoire d'amour remarquable qui m'a marqué comme celle d'Andrew et Camryn. Une histoire qui marque, qui frappe et qui nous touche en plein cœur. Je ne peux pas rester de marbre face à deux personnages qui ont besoin l'un de l'autre pour vivre. Leur amour fort et exceptionnel malgré les difficultés ils réussissent à les traverser.

      En conclusion, une histoire d'amour remarquable. Aussi bien que le premier. Je ne peux toujours pas résister à ses deux personnages. Une fin très belle, elle donne le sourire et m'a fait rêver. J'ai hâte d'avoir la suite même si les deux prochains tomes ne sont pas liées directement à eux, je suis assez malheureuse mais je continue la série !

    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #2 22 Janvier 2015 22:29:05

      Tome 3 :

      Le prologue m'a plongé directement dans l'histoire, il m'a donné des frissons. J'ai senti que ce livre n'allait pas faire long feu entre mes mains. Et ça été le cas, une fois commencé je n'ai pas pu lâcher le livre et il a été engloutit en une après-midi. J'ai été à fond dedans avec les émotions, je suivais chacun des deux personnages en me demandant à quel moment ils comptaient se réveiller et voir qu'ils sont fait l'un pour l'autre. J'ai adhéré à l'histoire du début à la fin. Certaines blogueuses ont ressentit de l'ennui durant une partie du récit alors que pour moi ça n'a pas du tout été le cas. J'ai trouvé que chaque moment avait son importance.

      Ça été un réel plaisir de retrouver l'écriture de l'auteure. J'aime ce qu'elle dégage, les émotions qu'elle apporte au récit. Je trouve qu'elle est doué pour gérer à chaque fois deux points de vues, un masculin et l'autre féminin. J'aime la façon de retranscrire les pensées de ses personnages, cette façon d'exprimer ce qu'ils ressentent. Je ressens l'amour, les doutes, la tristesse, la joie, l'espoir dans sa plume.

      Donc cette fois-ci nous suivons deux autres personnages rencontrés dans le tome précédent. Jennifer et Colin se connaissent depuis l'enfance et ils sont proches. Ça fait un an qu'ils habitent ensemble, Colin est son sauveur car il est toujours là quand il faut pour elle. Il ne sait jamais rien passé entre eux mais ils ne peuvent pas continuer à vivre comme cela... Il y aura des moments de doutes, de tendresse, de complicité, de sensualité, jusqu'à ce qu'ils comprennent.

      J'ai apprécié ces deux protagonistes. Jennifer doit se battre contre les démons de son passé pour apprendre enfin à vivre, à trouver sa liberté pour pouvoir vivre de ses propres ailes. Quant à Colin, il doit faire face à sa culpabilité et à sa tristesse pour pouvoir aimer. Ce sont deux êtres déchirés, rongés par leur culpabilité et leurs doutes. J'ai aimé leur façon d'être, leur caractère. Ils ne sont pas faciles à vivre, ils ne sont pas toujours allé dans le sens que je voulais mais malgré tout je n'ai pas pu rester de marbre. J'ai apprécié leur histoire, leur relation et les voir évoluer et grandir ensemble.

      Et on retrouve mon couple préféré de la série Drew et Fable plus heureux que jamais. J'adore ! J'adore ! Fable n'a pas perdu de son caractère, elle n'hésite pas à remonter les bretelles de nos deux protagonistes.

      En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture ! J'ai aimé les personnages, leur histoire, leur relation. L'écriture de l'auteure est super, car j'accroche à chaque fois rapidement. Elle me transporte dans son histoire, ce qui fait que je ne peux pas lâcher le livre. J'ai hâte de lire le dernier tome car il est sur un personnage que j'avais hâte de découvrir ! Je ne peux que vous conseillez cette série New-Adult !

      Dernière modification par Clara0709 (22 Janvier 2015 22:29:22)

    • JohanneL

      Improvisateur de marque-pages

      Hors ligne

      #3 23 Janvier 2015 10:15:42

      Je n'ai pas eu de coup de coeur pour le premier tome mais ce fut une histoire touchante. En revanche, j'ai adoré le second tome et un peu moins le troisième!
    • Guenièvre

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #4 29 Août 2016 23:35:33

      J'ai relu le premier tome, et je suis plongée à nouveau dans le second. C'est tout autant un ravissement que la première fois... Mais j'hésite quand même à poursuivre la saga, car je suis énormément attachée au couple de Fable et Drew, j'ai peur qu'un nouveau duo ne soit pas à la hauteur du premier...

      J'ai vu que certains lecteurs reprochaient au premier tome sa prévisibilité, sur la fiche BBM. Pourtant, je ne trouve pas que le suspense soit réellement un enjeu. Non, ce qui m'a pris aux tripes n'est pas de connaître le secret de Drew, mais bien de savoir si les deux personnages allaient réussir à surmonter l'adversité pour donner une chance à leur histoire.
      Moi, fleur bleue? Absolument et incurablement... :emb:
    • Emyline

      Passionné du papier

      Hors ligne

      #5 08 Septembre 2016 17:29:37

      J'aime bien cette série, c'est agréable à lire quand on veut quelque chose sans trop de prises de tête mais avec un minimum d'émotion. Il me reste un tome dans ma pile à lire, Trois secrets entre nous. J'attends d'avoir une petite panne de lecture pour le lire ;)
    • Océan livresque

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #6 08 Septembre 2016 17:39:31

      Il faut que je le lise ! Cela fait un bout de temps qu'il est dans ma PAL
    • robinheo

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #7 15 Octobre 2016 11:00:47

      Je n'ai pas eu de coup de coeur pour le premier tome mais ce fut une histoire touchante. En revanche, j'ai adoré le second tome et un peu moins le troisième
      <image>

      Dernière modification par robinheo (15 Octobre 2016 11:01:16)

    • Korealitte

      Pèlerin des mots

      Hors ligne

      #8 08 Décembre 2017 20:50:22

      J'ai vraiment adoré cette saga, notamment le premier et le dernier. :)