[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Saga

 
  • Libounichepa

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #91 12 Novembre 2016 12:56:54

    Je suis en mode  lecture de la saga, j'avais acheté le Tome 1 il y a quelques temps déjà, mais n'osais pas me lancer, de peur d'etre "trop dedans" (et de devoir m'acheter les 3 tomes suivants 45€... humhum), hahaha, mais lorsque j'ai trouvé le tome 2 et 3 à ma médiathèque, je me suis dit que c'était le moment ou jamais.

    J'ai beaucoup aimé le 1er, je pense que j'aurai d'autant plus aimé le lire si j'avais 15 ans de mois. Hahahaha
    Je vois que beaucoup disent que ça leur rappel HP, mais autant pour moi le 1er m'a redonné un peu les sensations de HP du fait que je sois rentrée dedans sans m'en rendre compte, mais sinon autant l'univers, les perso, l'histoire, n'ont rien à voir.
    Après j'ai été un peu déçu du tome 2, et j'en suis à la moitié du tome 3 et c'est pareil, je trouve que tout tourne autours de Sophie, que je trouve peu attachante, et puis je trouve que l'intrigue est vraiment enfantine,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    on se doute dès le début de qui sont les "méchants", bon je n'ai pas confirmation, mais les parents de Keefe n'ont pas l'air tout roses, et à bon avis sa broche familiale non plus.. hahaha

      J'espère me tromper, ça me ferait une belle surprise, et la saga remonterai dans mon estime.

    Après ça reste une excellente saga jeunesse. Et je lirai avec plaisir la suite, mais j'attendrai que ma médiathèque investisse dans le 4ème, je n'irai pas jusqu'à l'acheter... Quoique ! hahaha (puis d'ici 2 ans je pourrai les prêter à ma fille. :D Comment ça c'est une excuse pour me donner bonne conscience et justifier mes achats intempestifs de livre ? )

    Ceux qui cherchent quoi lire après HP, je leur conseillerai plus "la passe miroir", qui pour moi est un réel coup de coeur.
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #92 13 Janvier 2017 01:23:33

    Pour info, le premier tome sortira en format poche chez Pocket Jeunesse le 16 février :)
  • Alexane_

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #93 06 Décembre 2017 15:49:30

    Excellente saga !!!
    Qui me fait penser à Harry Potter dans le sens ou retrouve un univers magique vraiment complet.
    J'aime beaucoup le perso de Keefe.

    Dernière modification par Alexane_ (24 Avril 2020 01:09:08)

  • Enola07

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #94 08 Décembre 2017 07:49:42

    trop envie de commencer cette saga !
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #95 10 Décembre 2017 18:10:40

    Je viens de finir le tome 6 (nouvelle additionnelle incluse) et PPFFFF !!
    Mais ça devrait pas être permis de finir sur des conclus pareilles !!!

    C'était à nouveau un super tome, plein d'actions, de révélations et de retournements de situations incroyables. J'ai adoré découvrir de nouveaux personnages

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    parmi lesquels la palme revient allègrement à Ro !


    Depuis le tome 1, on sait que l'univers des elfes est moins idyllique qu'il n'y paraît mais ce qu'on découvre là est de plus en plus hard.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    SÉRIEUSEMENT ?! Des expérimentations sur les humains ??!

    Ils sont creepy, ces elfes en fait !

    Maintenant j'ai follement hâte de lire la suite !

  • Azurys

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #96 24 Décembre 2017 15:18:07

    Il faut vraiment que je commence cette saga, je ne connaissais pas du tout mais j'en entends parler partout en ce moment, et en lisant les commentaires/avis, cela me tente bien !
    Surtout qu'il est sortit en format poche, ce qui fera du bien à mon porte monnaie ahah

    En lisant le résumé, cela m'a fait un peu penser à la saga "La quête/le monde d'Ewilan", mais j'imaginr que c'est différent
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #97 25 Décembre 2017 19:34:02

    Azurys a écrit

    En lisant le résumé, cela m'a fait un peu penser à la saga "La quête/le monde d'Ewilan", mais j'imaginr que c'est différent


    Ha oui très ! A part le fait que Sophie soit blonde et qu'elle se découvre originaire d'un univers parallèle, rien à voir :)

  • Azurys

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #98 26 Décembre 2017 10:32:47

    Sia a écrit

    Ha oui très ! A part le fait que Sophie soit blonde et qu'elle se découvre originaire d'un univers parallèle, rien à voir :)


    C'est justement le fait qu'elle se découvre originaire d'un univers parallèle qui m'y à fait penser ahah, mais je vais vite me procurer le tome 1 pour m'enlever cette comparaison de la tête :lol:

  • Lilie_s

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #99 26 Janvier 2018 21:17:27

    Bonsoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir

    Olala seigneur que je suis heureuse de découvrir cette partie du forum !! Je vais pouvoir fangirler sur ma saga préférée, je ne suis que joie. BREF.

    Les Gardiens et moi, une GRANDE histoire d'amour ! J'ai découvert la saga à la sortie du tout premier tome, et j'étais encore un "bébé" ahah. Cette lecture a été un vértiable coup de cœur, tant pour les personnages que pour le fond même de l'histoire avec cette intrigue si particulière. J'aime le fait que Shannon Messenger arrive à nous tenir en haleine de tome en tome. Je possède le tome 6 depuis sa sortie mais j'attends cet été pour le lire ahah. J'ai envie de me refaire toute la saga, pour m'y replonger correctement avant de le commencer même si je vous avoue que c'est dur de résister à la tentation. Je le vois trôner fièrement dans ma bibliothèque... alala je dois résister ahah.

    Pour répondre à la question ce Well-read-kid, c'est hyper dur de choisir un seul personnage car finalement ils ont tous quelque chose. Mais je dirai que je me rapproche plus de Tam ou alors de Keefe, il y a un passé assez sombre qui les entoure et ça les rend extrêmement attachant. Mais bon si on suit ma logique, tous ont un passé pas commun donc..Bon je n'arrive pas à choisir ahah.

    Je ne sais pas si la question a été posée mais... Avez-vous une idée sur l'identité des parents biologiques de Sophie ? J'ai beau me poser la question encore et encore, je n'arrive pas à savoir. Car avec Shannon on peut s'attendre à tout... On a bien vu au travers des tomes les surprises réservées par l'auteure. Vous pensez qu'on les a déjà croisé dans notre lecture ou ce sont des personnages que l'on va rencontrer ? J'attends votre avis sur la question !

  • The Books of Manon

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #100 26 Février 2018 11:34:44

    Ça faisait un moment que j'entendais parler de cette saga!
    J'ai profiter du salon du livre de Montreuil pour m'acheter le premier tome et le faire dédicacer par l'auteure!!
    Beaucoup de monde la compare à Harry Potter mais n'ayant jamais lu Harry Potter et ayant accrocher plus ou moins aux films, ça ne me dérangera pas!!
    J'ai hâte de me plonger dans cette univers!!

    Dernière modification par The Books of Manon (26 Février 2018 11:35:25)