[Sinouhé l'Egyptien - Octobre 2010] Le style et l'auteur

  • nanet

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #21 13 Octobre 2010 20:39:34

    hum... on entre dans le fantastique ^^ immersion dans les siècles !

    Ceci dit, je ne connaissais pas l'auteur, mais j'ai été impressionnée par le nombre de personne qui avaient lu ce livre autour de moi (des médecins... )
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #22 13 Octobre 2010 21:08:42

    Oui, la plume de l'auteur a le mérite de réussir à nous faire entrevoir l'Egypte de Sinouhé ! Il m'a donné l'impression d'être très au courant de la géographie des villes de l'époque, l'environnement fait vrai.

    Par contre j'aurais bien aimé qu'il y ait aussi quelques explications à propos des coutumes ou des cultes, souvent évoqués, mais finalement on n'apprend pas énormément sur la mythologie egyptienne en lisant Sinouhé !
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #23 13 Octobre 2010 21:10:08

    Il ne s'est pas arrêté à l'Egype aussi, il nous fait visiter tout le coin  :D  Par moments j'étais un peu perdue dans les pays mais mon édition a une belle carte à la fin.
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #24 13 Octobre 2010 21:13:35

    Haa la chance Nathalie ! J'étais un peu perdue, y a des pays dont je n'avais jamais entendu (ou plutôt lu) le nom :D

    Par contre j'aurai au moins découvert une chose, c'est que l'Egypte et la Grêce antiques ont co-existé. L'histoire du Minotaure m'a fait tiquée, mais en fait comme Sinouhé vit dans la période la plus moderne de l'Egypte antique, ça colle.
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #25 14 Octobre 2010 07:08:17

    Nathalie a écrit

    Il ne s'est pas arrêté à l'Egype aussi, il nous fait visiter tout le coin  :D  Par moments j'étais un peu perdue dans les pays mais mon édition a une belle carte à la fin.


    J'aurai bien aimé avoir une carte moi aussi parce que même si je situe à peu près ça m'aurai plu de voir le tracé!

  • Marie france

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #26 14 Octobre 2010 08:22:07

    j'ai trouvé le style trop descriptif et répétitif, dans la première partie, il y a quelques dialogues qui donne un style plus fluide mais par la suite, à chaque nouvelle étape de Sinouhé, on de nouveau des descriptions, cela a fini par m'ennuyer.

    L'auteur a fait un bon travail de recherche, dommage que ce roman ne soit justement pas assez romancé.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #27 14 Octobre 2010 09:18:03

    J'aurais bien aimé avoir une carte aussi ! Sinon, le style du livre, j'adore !
  • Marie france

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #28 14 Octobre 2010 13:26:48

    j'en ai mis une sur l'article de mon blog que j'ai trouvé sur Wikipédia mais je ne suis pas sur que cela corresponde, j'ai cherché Babylone