[Sinouhé l'Egyptien - Octobre 2010] Général

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #31 13 Octobre 2010 20:42:23

    Contente qu'il n'y ai pas que moi qui ai apprécié la plume (sauf que je suis moins gentille que toi sur la note, il aurait pu faire un effort sur le personnage principal!)

    Je vous souhaite une bonne soirée, je vais me replonger dans de la fantasy =D
  • nanet

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #32 13 Octobre 2010 20:44:11

    Bon, je suis désolée de ne pas pouvoir rester bien plus longtemps (en fait, j'étais persuadé que le BC était demain soir, et j'ai du monde chez moi.......... )
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #33 13 Octobre 2010 20:47:33

    Merci d'être passée malgré tout, Nanet !  :)
  • Marie france

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #34 14 Octobre 2010 08:35:23

    j'ai abandonné cette lecture au milieu, c'est un bon récit historique mais pas assez romancé. Le fait que le personnage voyage donne à ce livre une impression de lire plusieurs histoires, style nouvelle, il n'y a pas de suivi assez fluide dans son périple pour donner envie de tourner les pages et en savoir plus. Par contre je reconnais que l'auteur a fait un bon travail de recherche d'où une note moyenne : 5/10

    je n'ai pas pu venir hier, j'étais invité, je m'exuse pour mon retard
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #35 14 Octobre 2010 09:16:16

    Lyanne, contente que le livre t'ait plu ! J'espère que je ne me trompe pas en disant que dans le tome 2, on voit plus l'Égypte ! :-) Mais mes souvenirs de Sinouhé étaient plus à la cour des pharaons que ses voyages dont je ne me rappelais rien donc je ne dois pas me tromper beaucoup !

    Titepom, dommage que tu aies abandonné ! J'ai trouvé bien qu'on change de pays comme ça ! Ça évitait l'ennui.
  • Marie france

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #36 14 Octobre 2010 13:25:21

    J'ai ressenti l'inverse, ce changement ne me convenait pas
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #37 14 Octobre 2010 13:52:23

    Comme Frankie j'ai aimé voyager!! et puis la découverte au travers des yeux de Sinouhé, quelle rigolade!!