Forum
[Suivi de lecture] Fée-Tish
13-12-2009 10:15:54 #1
Je suis en train de lire Le chien de Dieu de Patrick Bard.Un thriller sur fond de la Bête du Gévaudan !
-- Fée-Tish -- [Le Boudoir Littéraire]
Re: [Suivi de lecture] Fée-Tish
13-12-2009 10:20:55 #2
J'attends ton avis. J'aime bien la Bête du Gévaudan.
15-12-2009 07:57:18 #4
J'ai terminé Le chien de Dieu de Patrick Bard, un livre très très intéressant sur la Bête du Gévaudan et son interprétation par l'auteur.Ma critique est disponible sur mon blog, je la met sur le forum dans la soirée !
15-12-2009 16:51:26 #5
Je vais commencer ma lecture Spécial Noël : La promesse de Noël d'Anne Perry !-- Fée-Tish -- [Le Boudoir Littéraire]
17-12-2009 19:24:51 #6
Fini avec ma lecture Spécial Noël, un peu déçue d'ailleurs..Et sinon j'entame Courtisanes du Japon de Jean Cholley.
18-12-2009 07:20:40 #8
Merci Wilhelmina !C'est l'histoire/documentaire du quartier de Yoshiwara, au Japon. Le quartier des prostituées. Ca raconte tout le cheminement pour aller au quartier, une fois là-bas, les usages, les rencontres, les types de clients. C'est un peu comme un docu-fiction : l'auteur se base sur des poèmes simples, les senryû, écrits pendant les 300 ans d'existence du quartier et qui raconte plein d'anecdotes que l'auteur nous explique.
C'est plein d'humour !
Attention, ça ne parle pas des geisha d'après ce que je connais de cette autre tradition. Celles-ci étaient situées à Tokyo aussi, mais dans le quartier de Gion.
Voilà :)
18-12-2009 18:57:40 #9
C'est possible, de toute manière geishas et prostituées sont très différentes ! :)Sympa ! j'irais lire ta critique ! ;)