[Zimmer Bradley, Marion] Le Cycle du Trillium - Saga

 
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1 26 Novembre 2010 11:05:02

    <image>



    Le Cycle du Trillium, Tome 1 : Les Trois Amazones
    Marion Zimmer Bradley

    Poche: 637 pages
    Editeur : Livre de Poche

    résumé:
    Au royaume du Ruwenda, trois filles naquirent en une seule nuit aux souverains. Durant de nombreuses années, la paix régna sur le pays, puis les princesses eurent dix-sept ans…
    Et brusquement, tout bascule dans l’horreur. Le Maître des Ténèbres envoie ses guerriers conquérir le royaume : grâce aux pouvoirs occultes du sorcier Orogastus et à la cruauté des assaillants, la résistance est balayée en quelques heures. Le roi et la reine périssent ; les trois princesses, la spirituelle Haramis, l’intrépide Kadiya et la douce Anigel deviennent des fugitives. Leur seul espoir réside en la Dame Blanche, magicienne protectrice du royaume, et en de mystérieux talismans…
    Aventures, magie et danger…Le Cycle du Trillium, étonnante réussite de l’écriture à six mains, se lit d’une traite !
    Trois auteurs cultes.
    Trois héroïnes inoubliables.

    Mon avis:


    C'est un roman dans la lignée du style des Marion Zimmer Bradley.
    Les trois amazones nous transportent vers un autre monde, dans une épopée fantastique qui allie amour, aventures, magie et complots.
    J'ai apprécié que l'aventure commence dès les premières pages dans l'action. Ça nous donne tout de suite envie de continuer.
    Les héroïnes sont très attachantes et l'on s'identifie forcément à l'une des trois.
    On a Haramis la spirituelle, responsable et sérieuse, Kadiya l'aventurière, l'intrépide et Anigel qui est la plus douce et délicate.
    Dans ce premier opus, il y a beaucoup de descriptions des lieux, de la faune et la flore ainsi que de différents peuples, ce qui nous immerge facilement dans l'ambiance du roman.
    Les Trois Amazones est un livre bien écrit, le style des auteurs est fluide et agréable.
    Toutefois, le tome 1 est sans grande originalité, certains événements se déroulent trop vite, trop facilement, mais il reste tout de même très intéressant et captivant.
    Dans le cycle de Trillium , on met surtout en place les bases de l'histoire, son univers et les protagonistes.
    Je conseille cette série aux amoureux de la fantasy. Et même si ce roman constitue une aventure complète, il me donne envie de connaître la suite des aventures des trois sœurs.
    Le tome deux s'intitule : Le Talisman écarlate

    Merci à livraddict et aux éditions Le Livre de Poche.

  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #2 26 Novembre 2010 11:44:26

    Je suis en train de le lire pour le partenariat.
    Je suis assez sceptique pour le moment. Je trouve ça assez "ardu" à lire en fait. J'avais adoré les Dames du Lac, mais là, j'en viens presque à m'ennuyer pendant certains passages de descriptions. C'est parfois long... :s
    L'intrigue bien que sympathique, ne m'emballe pas plus que ça.
    Le seul gros positif pour le moment, pour moi, c'est l'univers créé et toutes les créatures qui y évoluent ! Bien que ce soit tellement riche que je m'y perds un peu parfois... :lol:
  • Daehan

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #3 26 Novembre 2010 16:44:49

    merci, je ne savais pas que c'était un cycle, j'ai toujours lu que le premier tome sans savoir qu'il y avait une suite :'S

    j'avais eu vrai coup de coeur pour ce roman et je dois dire que je ne serai pas mécontente de le relire pour enchainer avec la suite (pour peu que j'arrive à les trouver)
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #4 26 Novembre 2010 16:47:24

    Shilla a écrit

    merci, je ne savais pas que c'était un cycle, j'ai toujours lu que le premier tome sans savoir qu'il y avait une suite :'S

    j'avais eu vrai coup de coeur pour ce roman et je dois dire que je ne serai pas mécontente de le relire pour enchainer avec la suite (pour peu que j'arrive à les trouver)


    Ils se trouvent facilement sur la fnac et Amazon!! ;)

  • Daehan

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #5 26 Novembre 2010 16:52:45

    merci, je viens effectivement de les trouver, je pensais que ce serait plus dur (comme la plupart des bons vieux livres)

    il me restera plus qu'à les lires (enfin les recevoir avant lol)


    en tout cas, je suis contente d'apprendre que même si les livres "se suivent" on peut les lire indépendamment

    Dernière modification par Shilla (26 Novembre 2010 16:53:34)

  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #6 26 Novembre 2010 18:06:04

    Oui c'est vrai que c'est bien..
    Bonne lecture alors;)
  • tigrouloup

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #7 26 Décembre 2010 13:10:27

    Je l'ai lu dans le cadre du partenariat. Voilà mon avis.
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #8 26 Décembre 2010 17:50:53

    tigrouloup a écrit

    Je l'ai lu dans le cadre du partenariat. Voilà mon avis.


    Tigrouloup, pourrais tu développer un peu ici aussi? il s'agit des topics pour parler des livres et non pas seulement pour mettre des liens vers les blogs! Merci d'avance wink

  • tigrouloup

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #9 26 Décembre 2010 18:57:09

    Désolée! oops
    Pour développer, c'est un livre que j'ai adoré. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais on rentre dans un univers fantastique avec plusieurs paysages et peuplades différentes. On retrouve trois soeurs attachantes chacunes à leur manière. Même si il y a une suite, c'est une aventure où on a la fin. C'est un peu comme les Harry Potter, une aventure par livre.
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #10 26 Décembre 2010 18:58:12

    Un peu comme toi, le début m'a semblé "s'enliser" mais par la suite j'ai beaucoup aimé!
    (pas de soucis wink )