[Suivi Lecture] Livr0ns-n0us

 
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #131 21 Février 2011 10:00:26

    Cette série a l'air vraiment très sympa ! J'espère avoir le temps de m'y plonger un de ces quatre.
  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #132 21 Février 2011 13:13:01

    Voici ma chronique d'Entre chiens et loups... Coup de coeur ! :pink:

    J'ai attaqué le premier tome de La guerre des Clans d'Erin Hnter.



    <image>

    Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...


    Pocket Jeunesse - 292 pages - 14 ?

    Dernière modification par livr0ns-n0us (25 Février 2011 11:39:17)

  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #133 25 Février 2011 11:38:38

    J'ai terminé La guerre des clans qui ne m'a pas plu du tout ! :euhnon:
    Ma chronique est ici.

    J'ai également lu Le crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie, qui est tout simplement génial ! Chronique



    <image>

    Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule Poirot n'aurait pas trouvé de place à bord, comme si tous les voyageurs s'étaient donné rendez-vous dans ce train ! Dès la première nuit, un homme est assassiné. Le train est immobilisé par la neige qui empêche l'assassin de s'enfuir. Dans les wagons isolés du reste du monde, Hercule Poirot, au sommet de son art, mène l'enquête. Et ce ne sont pas les pistes qui manquent !


    Le Masque - 251 pages - 5.20 ?

    J'ai presque fini le tome 4 des Portulans de l'Imaginaire d'Orson Scott Card et je continue Des choses fragiles de Gaiman.

    Dernière modification par livr0ns-n0us (28 Février 2011 20:34:03)

  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #134 25 Février 2011 11:48:11

    livr0ns-n0us a écrit

    Voici ma chronique d'Entre chiens et loups... Coup de coeur ! :pink:

    J'ai attaqué le premier tome de La guerre des Clans d'Erin Hnter.



    [img align=c]http://www.decitre.fr/gi/88/9782266149488FS.gif[/url]

    Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...


    Pocket Jeunesse - 292 pages - 14 ?


    Entre chiens et loup :) Une copine me la conseillé et je l'ai pas trop écouté oops Mais ton avis m'a convaincue je risque de le lire prochainement.

    P.S: J'adore le ptit éléphant de ton avatar :P Trop mimi :pink:

    Dernière modification par Sphinxou (25 Février 2011 11:48:58)

  • Odwy

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #135 25 Février 2011 13:26:01

    AAAaah Entre chiens et loups j'avais adoré aussi, j'ai un peu moins adhéré au 4eme tome mais les 3 premiers sont vrmt sympa mais grosse préférence pour le 1er malgré tout :-)
  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #136 28 Février 2011 20:33:34

    Pas mal de lecture ces derniers jours (et d'articles en retard aussi :goutte:...)
    J'ai terminé les Portulans de l'imaginaire 4 d'Orson Scott Card.

    J'ai lu et terminé Du vent dans mes mollets de Raphaële Moussafir :pink:.



    <image>

    Rachel a neuf ans, une institutrice humiliante, des parents vaches et une copine garce. A neuf ans, on est puni quand on donne son avis. On peste quand les parents gloussent. On glousse quand les parents pestent. On découvre aussi de nouvelles sensations bizarres... Cette grande petite fille dissèque son monde avec un regard drôle et acerbe dont la maturité étonne, amuse et choque. De fous rires en conflits, elle explore l'impitoyable monde de l'enfance, celui des irrépressibles balbutiements sexuels, des mesquineries blessantes et des premiers clivages politiques. Un monde qui mène, parfois trop vite, vers celui des adultes...


    J'ai lu - 111 pages - 4.20 ?

    J'ai lu 2 BD : Le testament du Capitaine Crown (t.1) de Roulot & Hénaff



    <image>

    XVIIe siècle, quelque part sur la côte vénézuélienne. Le capitaine Alexander Crown est mort, assassiné dans sa cabine. Dans son testament, c?est à Red, son second, qu?il confie la charge de réunir ses cinq enfants, essaimés au gré d?une vie passée à sillonner les Caraïbes. Un formidable héritage les attend, mais la mission est délicate : ils sont incontrôlables, dangereux, et se détestent tous? autant qu?ils détestaient ce père qui a ruiné leur vie.


    Soleil - 47 pages - 13.50 ?

    Le songe de Siwel d'Enfin Libre



    <image>

    A la poursuite d'un célèbre lapin, Siwel trouvera-t-elle la sortie d'un pays aux merveilles bien inquiétantes ? Balade onirique et poétique, hommage à Carroll, Shakespeare, Dumas, Stevenson et bien d'autres, Le Songe de Siwel est bien un Alice aux Pays des Merveilles revisité, où les enfants croqueront le rêve et les adultes y perdront leur bon sens.


    La boite à bulles - 128 pages - 22?

    J'ai également terminé le premier tome des Chroniques des temps osbcurs de Michelle Paver. Ma chronique est faite !



    <image>

    L'aventure commence il y a six mille ans... L'Esprit du Mal s'est emparé d'un ours. Seul Torak, douze ans, peut le défier. La prophétie est formelle : il est Celui-qui-écoute. Il doit trouver la Montagne de l'Esprit du Monde pour rétablir l'harmonie entre les hommes, la nature et les animaux. Accompagné d'un jeune loup qui lui ressemble comme un frère, Torak s'engage dans la Forêt Profonde. Alors commence un étonnant périple au c?ur d'une nature magique, à la fois fascinante et hostile...


    Hachette Roman - 370 pages - 14 ?

    J'ai attaqué La couleur de la haine de Malorie Blackman :



    <image>

    " J'ai compris que je ne savais rien de la manière dont je devais m'occuper de toi, Callie. Tu n'étais plus une chose sans nom, sans réalité. Tu n'étais plus un idéal romantique ou une simple manière de punir mon père. Tu étais une vraie personne.
    Et tu avais besoin de moi pour survivre. Callie Rose. Ma chair et mon sang. A moitié Callum, à moitié moi, et cent pour cent toi. Pas une poupée, pas un symbole, ni une idée, mais une vraie personne avec une vie toute neuve qui s'ouvrait à elle. Et sous mon entière responsabilité. " Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Noirs et Blancs ne se mélangent pas. Jamais. Pourtant, Callie Rose est née. Enfant de l'amour pour Sephy et Callum, ses parents. Enfant de la honte pour le monde entier. Chacun doit alors choisir son camp et sa couleur.
    Mais pour certains, cette couleur prend une teinte dangereuse... celle de la haine.


    Milan - 390 pages - 9.50?

    J'ai également attaqué Cujo de Stephen King.



    <image>

    Cujo est un saint-bernard de cent kilos, le meilleur ami de Brett Camber, qui a dix ans. Un jour, Cujo chasse un lapin qui se réfugie dans une sorte de petite grotte souterraine habitée par des chauves-souris. Ce qui va arriver à Cujo et à ceux qui auront le malheur de l'approcher constitue le sujet du roman le plus terrifiant que Stephen King ait jamais écrit. Brett et ses parents, leur voisin Vic Trenton et sa femme Donna, un couple en crise, Tad, leur petit garçon, en proie depuis des semaines à des terreurs nocturnes : tous vont être précipités dans un véritable typhon d'épouvante, un cauchemar nommé Cujo... Publié il y a vingt-cinq ans, Cujo reste une des oeuvres majeures de Stephen King, et un classique de l'épouvante.


    Le Livre de Poche - 442 pages - 6.95?

    Dernière modification par livr0ns-n0us (08 Mars 2011 15:22:24)

  • misss-bouquins

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #137 28 Février 2011 21:22:43

    Bah didonc que de lecture. Je te comprends parfaitement concernant La guerre des clans, et pourtant quand j'ai tenté de le lire j'étais "jeune" genre 13 ans. Mais je n'ai pas accorché je n'ai pas finis le livre. C'est rare que je finisse pas un livre mais bon ...
    J'ai lu pour les cours du vent dans mes mollets en seconde je me rappelle avoir aimé mais pas plus que ça (faut dire que la même année j'ai lu un livre coup de coeur pour les cours : un roman sur la famine ukrainienne avec "ballet" ou "ballais" dans le titre je sais qu'il y avait un jeux de mot mais là le titre me fait défaut -_-'). Il me semble qu'il existe un second tome.
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #138 06 Mars 2011 17:12:00

    Beaucoup de lectures ! J'aime beaucoup la couverture de Chroniques des temps osbcurs  de Michelle Paver ^^
    Régale toi bien avec les livres en cours :)
  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #139 08 Mars 2011 15:22:01

    J'ai terminé Cujo aujourd'hui !
    Ma chronique est par ici.
    J'ai également terminé La couleur de la haine, je ferai mon article dans la semaine.
    J'ai fait la chronique de Du vent dans mes mollets et du Testament du Capitaine Crown !
    J'ai aussi écrit la chronique des Portulans de l'imaginaire d'Orson Scott Card.
    J'ai terminé le challenge BD de M. Zombi avec cette dernière BD : La vie des très bêtes, Marion Montaigne



    <image>

    Ils sont partout ! Qui ? Les animaux pardi ! Comme nous, ils mangent, ils dorment, il pensent... Comme nous ? Enfin presque. Pour tout savoir sur leurs modes de vie et leurs pensées les plus secrètes, entrez dès maintenant dans l'univers des très bêtes.


    Bayard - 94 pages - 9.90 ?

    J'ai également lu le premier tome de Phaenomen d'Erik L'homme. Ma chronique.



    <image>

    Fous? Idiots? Bons à rien? Aux yeux du personnel de la Clinique du Lac, Violaine, Claire, Nicolas et Arthur sont un peu tout ça à la fois. Pas vraiment des héros. Et pourtant... Quand le seul médecin qui se soucie de leur sort disparaît, enlevé par de mystérieux agents, ses jeunes protégés n'hésitent pas : ils se lancent sur ses traces. Sans se douter qu'ils sont aussi sur la piste d'un des plus grands secrets du XXe siècle. Leur vie ne sera plus jamais la même. L'historie de l'humanité " non plus.


    Gallimard Jeunesse - 231 pages - 12 ?

    Je ne sais pas trop ce que je vais lire à présent...

    Dernière modification par livr0ns-n0us (14 Mars 2011 12:11:17)

  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #140 14 Mars 2011 12:24:07

    Voici la chronique de La couleur de la haine de Malorie Blackman que je vous promettais =)
    J'ai également mis en ligne les chroniques des livres mystères que je destinais à Akajou pour le swap thé & chocolat ! Il s'agit des trois tomes de Midnighters de Scott Westerfeld.



    <image>

    <image>

    <image>

    Il existe une ville, aux Etats-Unis, où le temps s'arrête à minuit. Plus un être ne bouge, tout semble figé... S'ouvre alors l'heure secrète. Le monde appartient aux darklings, des créatures maléfiques qui rodent dans les ténèbres. Seuls quelques ados, nés à minuit pile, sont capables d'évoluer dans cet espace-temps. Ils se surnomment entre eux les midnighters. Tous ont des pouvoirs spéciaux. Tous, sauf Jessica Day. Pourtant, les créatures de l'ombre sentent en elle un danger redoutable et sont prêtes à l'éliminer...


    Tome 1 : L'heure secrète (335 pages - 13.50 €)
    Tome 2 : L'étreinte des ténèbres (401 pages - 13.50 €)
    Tome 3 : Le long jour bleu (432 pages - 13.50 €)

    Je suis en train de lire des nouvelles de Conan Doyle (Deux aventures de Sherlock Holmes) en anglais :mercimerci:
    (fille trop fière ^^)



    <image>

    La bande mouchetée : Une jeune femme meurt en évoquant, dans un dernier souffle, une bande mouchetée. Sa sœur fait appel à Sherlock Holmes pour élucider le mystère dans lequel elle se trouve plongée à son tour.
    Les trois étudiants : À la veille du concours d'une célèbre université, le Directeur des Études découvre que le texte d'une épreuve a été copié. Appelé à la rescousse pour sauvegarder l'honneur et la réputation de l'institution, Holmes parviendra-t-il à démasquer le fraudeur ?


    Langue pour tous - 155 pages - 6€

    J'ai également terminé les deux derniers tomes de A comme Association, toujours aussi bien !!! Je ferai mon article dans les jours qui viennent.



    <image>

    Persuadé qu'Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec son compagnon Erglug, un troll à l'humour décapant. Catapultés au Moyen Age par un sort du mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce !


    Gallimard Jeunesse/Rageot - 200 pages - 9.90 €

    <image>

    Gallimard Jeunesse/Rageot - 183 pages - 9.90 €