[Le temps n'est rien - Juillet 2011] Général

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #21 21 Juillet 2011 23:19:15

    Je viens de le finir.
    J'ai peiné sur la fin...des longueurs pas très utiles!!!
    Alba donne un peu de peps à l'intrigue,heureusement!!

    Par contre,je n'ai pas tout compris concernant les voyages ds le temps d'henry!!
    Je mettrai un 7/10 contrairement au début du livre.
  • Felina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #22 22 Juillet 2011 15:02:25

    Je passais par hasard, pour lire vos impressions, finalement je vous donne la mienne.
    C'est un livre magnifique. La construction de l'histoire désarçonne à cause des nombreux flash-back et du désordre des évènements. Au début, j'ai du réfléchir et vérifier les dates et les âges de Claire et Henry pour être sur de ne rien louper. Ensuite j'ai été déstabilisée car on m'a toujours dit que lors de voyage dans le temps il ne faut pas se rencontrer soi-même (cf également Harry Potter et le retourneur de temps) et là no soucy.
    Sinon j'ai adoré ce livre qui m'a beaucoup émue.
    Ma note: 9 sur 10.:pink:

    Dernière modification par Felina (22 Juillet 2011 15:02:49)

  • Gentiane

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #23 04 Août 2011 21:36:53

    Je viens ici m'excuser auprès de tous les participants de ne pas avoir été présente ce soir là! Je suis vraiment déçue car j'aurais eu des tas de choses à dire sur le livre.
    Bon, je vous remercie de ne pas trop m'en vouloir.
    Voilà voilà...
    Maintenant, je vais lire vos commentaires.
    Bon été à tous.
  • Gentiane

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #24 04 Août 2011 22:01:01

    D'accord pour dire que le titre du livre en version francaise n'est pas très bien choisi. Je n'ai pas encore vu le film mais il me tarde de le voir car j'ai beaucoup aimé cette histoire. Comme je suis plutôt du genre à expliquer aux autres comment cela fonctionne lorsqu'il y a des retours en arrière, j'ai plutôt été dans mon élément. L'auteur se complait à essayer de perdre son lecteur. Un petit coup en arrière, et encore un, et encore un à une autre époque, et "je" me rencontre sans aucune difficulté, en toute simplicité sans surprise... J'ai également du vérifier régulièrement age + date comme vous et parfois revenir en arrière. On ne peut pas faire autrement car nous vivons dans un temps progressif nous! Cependant, l'aspect dramatique monte progressivement. Même si parfois le ton est léger, très vite, le danger plane.
    Malgré quelques longueurs, je donnerai avec le recul une note de
    8 / 10.