[Butcher, Jim] Les Dossiers Dresden - Saga

 
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #1 14 Février 2010 18:00:05

    <image>

    Je suis actuellement plongée dans le quatrième volet des aventures hautes en couleurs de Harry Dresden, et j'ai eu envie de poster un petit quelque chose pour faire connaître cette série de livres née sous la plume de Jim Butcher.

    Le titre "original" de la série, The Dresden Files, vous dira peut-être quelque chose, car il a été repris pour l'adaptation télévisuelle de la série... Adaptation qui n'aura d'ailleurs pas fait long feu, vu que l'unique saison n'a bénéficié que de 12 épisodes, mais c'est une autre histoire.


    Voici le résumé du premier tome, "Dans l'Oeil du Cyclone" :

    Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c'est même le seul dans sa " catégorie " : c'est un magicien, un vrai. Aussi, lorsque la police de Chicago se trouve devant un cas qui dépasse ses compétences, c'est vers lui qu'elle se tourne. Car notre monde de tous les jours regorge en fait de choses étranges et magiques - dont la plupart ne s'entendent pas très bien avec les humains. C'est là qu'Harry entre en scène...

    En tout, la série compte jusqu'à présent 5 livres traduits en français (et retraduits, d'où le 2e titre) :
    1/ Dans l'Oeil du Cyclone / Avis de tempête
    2/ Lune Enragée / Lune fauve
    3/ L'Aube des Spectres / Tombeau ouvert
    4/ Le Chevalier de l'Eté / Fée d'hiver
    5/ Masques Mortuaires / Suair froid

    Les histoires sont un habile mélange de magie, d'action et d'humour. Ca se lit vraiment tout seul, et (ce qui ne gâche rien !) les bouquins ne sont vraiment pas chers (à peine dix euros pour 300 et quelques pages)... A noter que le tome 1 est aussi sorti en poche, sous un titre différent ("avis de tempête"... drôle d'idée de modifier un titre selon son édition, m'enfin...).


    Lien BBM

    Dernière modification par FrenchDawn (14 Février 2010 18:00:46)

  • DarkGarnet

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #2 14 Février 2010 19:58:24

    Je ne connais pas encore mais je suis curieux de lire le premier tome à l'occasion de cette nouvelle édition chez Milady.
    Les tomes 2 et 3 auront également un titre différent de leur édition en grand format. C'est à se demander ce qui est passé par la tête des gens de chez Bragelonne/Milady O_O

    J'ai vu qu'il y a actuellement 12 tomes parus en anglais, tu sais si Bragelonne continue à les traduire pour les sortir en grand format ou bien si les tomes inédits en France paraîtront directement en poche ?
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 14 Février 2010 20:11:12

    Et ces titres sont-ils plus respectueux de l'original ?
    Sinon, mon cheri vient de m'offrir le tome 1 je suis tres curieuse !

    (par contre, je trouve que la qualité de milady baisse de plus en plus ! Les couvertures sont tres tres fines , pas a la bonne taille et les couvertures intérieures sont pleines de pub c'est moche ! ok c'est moins cher que du grand format mais on se rapproche du poche-poubelle qu'on peut voir dans d'autres pays...
  • DarkGarnet

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #4 14 Février 2010 20:17:40

    Pour les titres, voilà ce que ça donne :
    1- Storm Front / Avis de tempête
    2- Fool Moon / Lune fauve
    3- Grave Peril / Tombeau ouvert

    Je te laisse juger de leur fidélité, Seraf' ;)
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #5 14 Février 2010 21:22:32

    J'ai droit d'étrangler quelqu'un ? Ma LaL vient encore de prendre une ligne. Et pas la première de la journée... :goutte: En tout cas, ça a l'air intéressant. Ca fait très enquêtes sur fond fantastique, et j'adore ça. Et je n'en ai pas trouvé beaucoup en bouquin. Je garde dans un coin :)

    Séraf' : Bah, pour Milady dès le début ça m'a fait l'effet d'une collection ouverte un peu à la va-vite. Pour ma part, je ne les ai jamais trop aimé. Dans tout ce que j'ai de fantasy, je n'ai que trois titres de chez eux, et je t'avouerais que je mets le moins possible le nez chez eux. J'aime déjà pas trop l'esprit Bragelonne, en plus...
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #6 14 Février 2010 21:24:32

    Ah, moi ils sont déjà dans ma wishlist, parce que j'ai beaucoup aimé la série (qui malheureusement, comme tu l'as dit, n'as pas fait long feu)! ^^
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #7 14 Février 2010 21:26:39

    J'ai les deux premiers tomes dans ma PAL... Je vais peut-être y replonger maintenant qu'ils sont réédités.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #8 15 Février 2010 12:34:50

    Et voilà, moi aussi, ma wish-list s'agrandit encore !
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #9 15 Février 2010 12:37:07

    DarkGarnet a écrit

    J'ai vu qu'il y a actuellement 12 tomes parus en anglais, tu sais si Bragelonne continue à les traduire pour les sortir en grand format ou bien si les tomes inédits en France paraîtront directement en poche ?


    J'imagine que les parutions des prochains tomes se feront d'abord en grand format, puis en poche... Ca m'étonnerait qu'ils optent tout de suite pour le produit le plus "économique" pour les lecteurs ! =)

  • DarkGarnet

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #10 15 Février 2010 14:07:35

    Je posais la question parce que la tome 5 date déjà de 2008 et que le tome 6 (annoncé pour le 30 avril 2009 sur Amazon) n'est toujours pas sorti.

    Je commence à penser un peu comme Ryuuchan, Milady et Bragelonne manquent vraiment de sérieux, aussi bien dans la communication (sur le site de Bragelonne, le catalogue n'est même pas à jour!!) que dans l'édition (changement de titres, etc.). Ca craint !