[Suivi lecture] Zora

 
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #61 09 Septembre 2011 14:34:15

    Ça fait longtemps que je veux lire un Ken Follett alors je te le conseille, même si je ne connais pas ce titre en particulier. "Avant d'aller dormir", j'en ai entendu de bonnes critiques, mais je ne lis pas beaucoup de thrillers donc je ne pourrai pas t'en dire plus.. Le troisième je ne connaissais pas, le résumé m'effraie un peu pour tout te dire !

    Bon choix Zora !
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #62 09 Septembre 2011 14:54:33

    Moi j'ai pas vraiment aimé "Avant d'aller dormir" que j'ai lu avant l'été.
    On l'a ensuite présenté comme le thriller de l'été et je ne suis pas convaincue... mais c'est vrai qu'il a eu pas mal de bonne critique. Où commence la promo et où s'arrête la sincérité, je ne sais pas...

    Bon choix et bonne lecture :)
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #63 09 Septembre 2011 15:38:04

    Tiens, je me souvenais en effet de quelqu'un qui en avait été déçu, ça devait être toi Nelfe !

    En effet, ça m'énerve un peu les appellations "thriller de l'été" et tous les trucs comme ça.. Personnellement, ça me fait plutôt fuir.

    Ça n'a pas grand chose à voir, mais quand j'ai acheté "Les Hauts de Hurle-Vent" il y a quelques années, il y avait un bandeau dessus avec marqué : "Le roman préféré de Bella et Edward"... Ça m'avait tuée..

    ..Hors sujet terminé.. ;)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #64 09 Septembre 2011 18:01:07

    Oui ça devait être moi parce que je n'ai pas lu beaucoup d'avis allant dans mon sens pour l'instant :)

    Je n'aime pas non plus les accroches pub, ça induit souvent en erreur et c'est souvent très élogieux pour pas grand chose (ou alors bien trop à mon sens). Ils ne savent plus quoi inventer à la comm' ^^
  • Zora

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #65 09 Septembre 2011 18:34:21

    Finalement j'ai opté pour "Avant d'aller dormir".

    Tu as attisé ma curiosité Nelfe, ce doit être la première fois que je lis une critique négative sur ce livre , j'en ai entendu tellement de bien que je me suis précipitée pour l'acheter, il faut que je vérifie si c'est justifié!

    Merci les filles!
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #66 09 Septembre 2011 19:14:12

    Et bien je suivrai ton avis avec intérêt :)

    Bonne lecture et j'espère quand même qu'il te plaira!
  • Felina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #67 12 Septembre 2011 10:53:41

    "La couleur des sentiments" me tente beaucoup.
    IL paraît qu'il va sortir en film, c'est ça?
    Bonne lecture.
  • Zora

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #68 21 Septembre 2011 15:31:35

    Mon avis sur l'ombre du vent de Carlos Ruiz Rafon que j'ai lu dans le cadre de la lecture commune de Septembre:

    D'abord, je remercie Felina pour avoir eu l'initiative de cette lecture commune, j'avoue que sans cela, je n'aurai pas lu ce livre qui ne me tentait pas plus que ça et j'avais tort, je suis sortie remuée de cette lecture, l'Ombre du vent m'a littéralement emporté...

    Ce roman est magique, passionnant, poignant, le récit d'un voyage initiatique qui mêle fantastique, poésie,histoire et amour.
    La plume de l'auteur est fluide mais riche, en somme un  roman très dense qui se lit facilement!
    Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, l'intrique est bien maîtrisée , personnellement la fin ne m'a du tout déçue.
    Je ne suis pas sortie indemne de ce livre et je vais en parler autour de moi, il mérite d'être lu par le plus grand nombre!
  • Zora

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #69 21 Septembre 2011 15:32:28

    Pour répondre à ta question Felina, il me semble que La Couleur des sentiments sort en film en France le 26 octobre
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #70 21 Septembre 2011 16:16:37

    Je suis d'accord avec toi, L'ombre du vent est un roman qui mérite d'être lu ! :)

    Dernière modification par Lau1307 (21 Septembre 2011 16:17:05)