[Le livre perdu des sortilèges - mai 2011] L'intrigue, les personnages

  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #91 25 Mai 2011 22:22:39

    Je vais me faire fustiger mais Matthew m'a un peu agacée, avec ces manières certes protectrices, j'aime ça mais c'était un peu trop pour moi. Trop de protection tue la protection si je puis dire. J'ai trouvé qu'à cause de ça ça dessert un peu Diana qui à du caractère mais à certains moments ça ressort moins.
  • Liliebook

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #92 25 Mai 2011 22:35:07

    @Mycoton ah toi aussi tu as peur de ne pas suivre :) mdr ^^ moi aussi quand je l'ai lu je me suis dit heureusement que je ne l'ai pas lu en vo ^^ pourtant je ne lis presque plus que ça mais là c'est costaud je pense. J'espère que les deux dates de sortie ne seront pas trop éloignée l'une de l'autre.
  • Aily

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #93 25 Mai 2011 22:58:08

    C'est clair qu'en VO ça fait assez peur quand même ... Par contre j'ai peur de vous décevoir mais vu le temps qu'elle m'est a écrire et publier son livre, on ne va pas avoir la suite tout de suite :(
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #94 25 Mai 2011 23:03:06

    Aily a écrit

    C'est clair qu'en VO ça fait assez peur quand même ... Par contre j'ai peur de vous décevoir mais vu le temps qu'elle m'est a écrire et publier son livre, on ne va pas avoir la suite tout de suite :(


    Snif ! D'autant que je ne lis pas en VO.
    J'ai trop hâte de lire la suite en tout cas !

  • Scende

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #95 26 Mai 2011 15:00:37

    L'intrigue est vraiment bien menée, je trouve. L'auteur nous distille ici et là des petits indices qui conduirons le lecteur mais aussi nos héros vers la porte de sortie que sera la vérité de l'Ashmole.
    J'ai hâte de connaître son secret!

    Les personnages sont très attachants! L'un comme l'autre. J'ai beaucoup aimé Diana qui semble à la fois déterminée mais aussi, presque, un peu faible puisqu'elle ne veut pas utiliser ses pouvoirs. On se sent l'envie de la protéger!
    Et mon perso préféré : la maison!! J'ai adoré cet aspect du roman! Elle dit ce qu'elle a à dire et je trouve ça sympa qu'un objet ait la parole!
  • Aily

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #96 26 Mai 2011 15:49:24

    C'est vrai que la maison est chouette ! Malgré son caractère j'aurai adoré visiter une maison comme ça :D
  • Scende

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #97 26 Mai 2011 21:53:39

    J'imagine déjà ma maison réagir comme ça! =)
  • Erylis

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #98 28 Janvier 2012 14:23:07

    En ce qui me concerne, je viens juste de terminer le livre et comme certains d'entre vous, j'ai trouvé Matthew parfois un peu surprotecteur. En revanche, j'ai beaucoup aimé le côté alchimie et recherche biologie, probablement mon côté scientifique qui ressort ^^, ainsi que l'idée de cette maison "vivante". C'est un livre que j'ai vraiment énormément apprécié. J'ai hâte de  pouvoir lire la suite!