[Viljoen, Fanie] MindF**k

 
    • Elyssandre

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #1 30 Janvier 2012 15:46:58

      <image>

      Chris Burns et ses amis - Kerbs et Sky - prennent la route pour se rendre au festival de rock MindF**k. Le long du trajet, ils rencontrent une belle jeune fille, délurée et prête à faire la fête avec eux. Burns et cette nouvelle inconnue s'entendent tout de suite très bien. Tout le monde se prépare à passer un bon moment. Mais tout à coup, lors de la première nuit, alors que la musique retentit depuis la scène, une chose inattendue se produit - le monde de Bruns s'écroule lorsqu'il aperçoit l'un de ses amis, qui vient de sortir de la tente, les mains couvertes de sang...


      Même en ayant toutes les cartes en main, j'étais loin d'imaginer ce qui allait arriver, quelle était la réelle portée du livre. L'auteur m'a vraiment bluffée. Chaque page me faisait douter un peu plus. Chaque chapitre me berçait un peu plus dans une illusion qui s'effritait, volait en éclats. mindf**k, c'est le doute constant. La perplexité. L'intrigue peaufinée, travaillée de telle façon que rien n'est soupçonnable. Car oui, l'histoire est superbement agencée. Tout est cohérent, tout est surprenant. Je n'avais encore jamais lu un bouquin de ce genre, qui coupe le souffle de la première à la dernière page. Qui retourne l'estomac par son horreur, mais aussi par son point final. J'ai envie de dire chapeau à l'auteur d'avoir su allier folie et raisonnement avec une telle finesse. Qui à su me tenir en haleine tout du long. Qui ne m'a pas fais décroché une seule fois, malgré des débuts difficiles.

      Dernière modification par Elyssandre (30 Janvier 2012 15:47:39)

    • Kellin

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #2 31 Janvier 2012 01:39:37

      Il m'a l'air super cool, hâte de le découvrir ! :-)

      Dernière modification par Kellin (31 Janvier 2012 13:07:24)

    • Knit Spirit

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #3 31 Janvier 2012 08:10:32

      La critique donne envie de le lire, je garde ça sous le coude pour une prochaine lecture.
    • loulou86

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #4 31 Janvier 2012 09:12:05

      Et encore un de plus dans ma wish-list ! :P
    • lightjok

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #5 31 Janvier 2012 09:17:21

      Je suis une grande fan de ce genre de livre et là tu me donnes vraiment envie...Arf
    • Elyssandre

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #6 31 Janvier 2012 13:01:15

      Je tiens quand même à préciser que c'est pas vraiment un thriller. Je sais pas trop dans quelle catégorie le ranger d'ailleurs... Enfin, j'espère que vous ne serez pas déçu. J'ai vraiment été très surprise pour ma part. :)

      Dernière modification par Elyssandre (31 Janvier 2012 13:02:12)

    • Ayma

      Dévaliseur de rayonnages

      Hors ligne

      #7 31 Janvier 2012 20:35:03

      Ca donne envie, du coup, il rejoint ma wish :D merci ^^