[Dantourre, Laure] Entre elles et îles

 
    • Ludili

      Useur de marque-pages

      Hors ligne

      #1 25 Avril 2012 19:19:29

      Je souhaiterais partager avec vous ce moment de lecture.
      Non pas que l'histoire de ce roman m'ait marquée énormément, mais plus pour la gentillesse et l'intelligence de son auteur. Laure Dantourre est entrée dans ma bibliothèque par le biais des Agents littéraires qui mettent tout en oeuvre pour faire connaitre des auteurs encore méconnus et des petites maisons d'édition.
      Lorsque j'ai reçu un mail pour proposer des partenariats, ce titre m'a plu. Je me suis donc lancée dans l'aventure.
      Ma chronique postée n'a pas été des plus positives, mais Laure Dantourre est venue la commenter. Elle a intelligemment levé le voile sur mes gênes.
      Je pense sincèrement que cette jeune auteure mérite d'être mieux connue.
      Il faut savoir que ce roman est à classer dans la littérature "lesbienne". Mais bien entendu, les hétéros sont les bienvenues dans ce magnifique décor de la Nouvelle Calédonie.
      Il est léger et moderne et peut correspondre à vos attentes.

      Le Livre :

      <image>

      Le résumé :


      Des amitiés, des amours, des histoires, des voyages, et une décision qui bouscule plusieurs vies. Quelques mois suffisent pour changer beaucoup de choses. Incidence de nos actes, de nos choix ou simple jeu du destin ?

      Et voici mon avis : ICI