Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
alapagedesuzie a chroniqué
26 février 2017 21:12
Beautiful, tome 1 : Beautiful disaster (Beautiful Disaster)
14
MOYEN
Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions J'ai Lu (2023)
Sissi la guerriere a commenté
26 février 2017 21:10
J'adore ce tome, les vampires et les loups-garous font vraiment une bonne équipe ensemble. Mais Jacob va-t-il accepter le mariage de Bella ? Hâte de découvrir la suite.
Twilight, tome 3 : Hésitation (Eclipse)
17
TRES BON
"Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu...
Editions Hachette (2020)
flory_lege a chroniqué
26 février 2017 21:08
Off-campus, tome 1 : The deal (Off-Campus, book 1: The Deal)
19
EXCELLENT
Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa...
Editions Hugo & Cie (2023)
Louche a chroniqué
26 février 2017 21:07
Gardiens des cités perdues, tome 3 : Le grand brasier (Keeper of the Lost Cities, book 3: Everblaze)
17
TRES BON
Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à...
Editions Lizzie (2022)
Delphine P a commenté
26 février 2017 21:06
Ce livre fait partie d'une sélection lecture dans le cadre du prix hérisson organisé par ma chère petite bibliothèque de commune. Le style est fluide, l'histoire bien construite. J'ai aimé le traitement du thème du secret, qui est double avec la superposition de plusieurs époques. Vraiment un joli moment.
Les oubliés du dimanche
18
TRES BON
Justine, 21 ans, est aide-soignante dans une maison de retraite où elle se sent bien. Elle vit avec un grand-père taciturne et solitaire, une grand-mère peu affectueuse, et son cousin Jules qu’elle considère comme son frère. Marquée par l’accident qui a coûté la vie à ses parents et...
Editions Audiolib (2022)
flory_lege a chroniqué
26 février 2017 21:06
Songe à la douceur
13
MOYEN
Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c’est l’été, et il n’a rien d’autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant, et plein d’ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse de lui, et lui, semblerait-il…...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Wednesday Books (2019)
sgothegool a commenté
26 février 2017 21:06
Un tome toujours brouillon. Ainsi, la configuration des lieux (en particulier le cirque) est incompréhensible, ce qui n'arrange pas la compréhension de l'histoire. Une révélation qui n'arrive pas à relever le niveau. J'ai soupiré de nombreuses fois, surtout devant la tenue impossible et TRÈS légère d'Amelia Earhart qui n'est pas du tout crédible surtout pour un personnage aussi actif...
City Hall, tome 3
10
FAIBLE
Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre
La terrifiante vérité que la police de City Hall espérait étouffer se révèle au grand jour lorsque Lord Black Fowl déverse une pluie de papier sur la foule réunie à l’inauguration de l’Exposition universelle. Devant le monde entier, le Corbeau semble avoir pris le contrôle de la...
Editions Ankama (2013)
flory_lege a chroniqué
26 février 2017 21:01
Nos étoiles contraires (The Fault in Our Stars)
15
BON
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre...
Editions Nathan (2023)
Other-xSide a commenté
26 février 2017 21:00
L'intrigue m'a tenue en haleine du début à la fin. Lecture très agréable pour ma part!
La Fille de Brooklyn
16
BON
Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé : « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? » Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier...
Editions Pocket (2017)
sgothegool a commenté
26 février 2017 20:58
Comme le premier tome, le dessin est peu lisible dans les scènes d'action. Les personnages se cantonnent toujours à créer des géants divers et variés (pas très original) et j'ai été vraiment déçue des personnages féminins. Elles ont un graphisme identique (à part la couleur des cheveux, heureusement qu'elles ne sont que deux) et ont des poitrines énormes à peine cachées par des tenues très légères
City Hall, tome 2
10
FAIBLE
Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre
Les dernières heures que viennent de vivre Jules Verne, Arthur Conan Doyle et Amélia Earhart ne sont que les prémices d’un avenir qui va s’avérer riche en rebondissements. Alors que l’enquête conjointe de nos amis et des forces de l’ordre de City Hall avance doucement, le grand Harry...
Editions Ankama (2012)
sofynet a chroniqué
26 février 2017 20:55
"Dis Siri" : Enquête sur le génie à l'intérieur du smartphone
16
BON
"Qui es-tu ? / Je suis votre assistant virtuel, vos désirs sont des ordres". Fin observateur des nouvelles technologies et de leurs usages qui, progressivement, s'inscrivent dans nos quotidiens, le journaliste Nicolas Santolaria livre ici la première enquête philosophique et anthropologique sur...
Editions Anamosa (2016)
sofynet a chroniqué
26 février 2017 20:52
Cycle des chats, tome 1 : Demain les chats
13
MOYEN
À Montmartre vivent deux chats extraordinaires. Bastet, la narratrice qui souhaite mieux communiquer et comprendre les humains. Pythagore, chat de laboratoire qui a au sommet de son crâne une prise USB qui lui permet de se brancher sur Internet. Les deux chats vont se rencontrer, se comprendre...
Editions Le Livre de Poche (2018)
sgothegool a commenté
26 février 2017 20:52
Vraiment déçue. Ce tome 1 est brouillon avec des scènes d'action illisibles. Le scénario est original mais l'idée principale est mal exploitée (l'écriture sur papier devient réalité, et les protagonistes créent donc... des géants, encore et encore...) Le dessin des personnages est très beau, mais là encore déçue car ce tome est une accumulation de personnages célèbres plus ou moins intéressants.
City Hall, tome 1
10
FAIBLE
Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre
Imaginez un monde où tout ce que vous écrivez prendrait vie. Imaginez maintenant qu’un individu utilise cette arme avec les plus sombres desseins... À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, les forces de police de City Hall n’ont d’autre choix que de faire appel à deux des plus...
Editions Ankama (2012)
mccb78 a commenté
26 février 2017 20:50
De l'humour noir comme j'aime . Même si je n'ai pas compris certaines pages, j'adore Dickie .
Le petit Dickie illustré
18
TRES BON
Vous ne connaissez pas Dickie, ce personnage débonnaire à tête de playmobil qui se balade partout en sabotant tout ce qu'il touche ? D'abord publiées dans « Ferraille » mais quasi inédites en France, les aventures trash de Dickie sont ici réunies en intégrale, complétant les albums...
Editions Glénat (2012)
MamanLoutre a commenté
26 février 2017 20:47
Une histoire plutôt sympathique qui m'a fait avoir quelques paillettes dans les yeux. Bien que le côté escort girl m'ai un peu fait crisser des dents, je me suis retrouvé à apprécier la romance. Cependant, ne nous leurrons pas, la prostitution et la location de son corps n'a jamais rendu une femme heureuse... L'auteur a cependant su palier par le côté détente et rapide.
Calendar girl, tome 01 : Janvier (Calendar girl, book 1: January)
17
TRES BON
Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de dollars, qu’il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l’expédie dans le coma. Mia doit ainsi assumer la...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Migway-Leyth a commenté
26 février 2017 20:46
Un album jeunesse à mettre dans toutes les mains ! Son originalité et sa morale sont juste parfaites !! J'ai lu ce beau livre en une petite demi heure, et je serais heureuse de pouvoir le lire à mes futurs enfants. Les illustrations sont très sympa, et on ne peut que s'attacher à ce monstre quelque peu hors du commun !!! Je recommande !!!
Le Yark
18
TRES BON
Le Yark aime les enfants. D’un amour… gourmand ! Mais il a un problème : son ventre délicat ne tolère que la chair d’enfants sages. En effet, les bêtises modifient la composition chimique de l’enfant, et sa chair devient toxique. Des enfants gentils ! Il doit bien en rester quelques-uns...
Editions Grasset (2011)
ChemsBook a chroniqué
26 février 2017 20:45
Chroniques de Zombieland, tome 3 : La reine des zombies (The Queen of Zombie Hearts)
18
TRES BON
Préparez-vous à passer une nuit blanche ! Je prenais les zombies pour nos pires ennemis sur terre, Je me trompais. Certains êtres humains sont encore plus dangereux qu’eux. Je croyais que le pire était derrière moi, Je me trompais aussi. Des gens très puissants nous considèrent...
Editions Mosaïc (2015)
ChemsBook a chroniqué
26 février 2017 20:44
Slaves, tome 3 : Révélation
16
BON
Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires. La vérité vient d’éclater, et Faith connait enfin les sombres secrets que Dead lui cachait. Une très vieille prophétie existe depuis la...
Editions Autoédité (2015)
ChemsBook a chroniqué
26 février 2017 20:43
Slaves, tome 2 : Prophétie
17
TRES BON
Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires. L'existence de Faith a été complètement bouleversée lorsqu'elle est devenue une esclave. Si tomber amoureuse d'un vampire était la dernière de...
Editions Autoédité (2014)
ChemsBook a chroniqué
26 février 2017 20:43
Les Portes du secret, tome 2 : L'Apprenti magicienne / Le Souffle d'émeraude (Study, book 2: Magic Study)
18
TRES BON
Livre réédité en 2010 sous le titre Le souffle d'émeraude. Après des années d'exil, Elena retourne en Sitia, son pays natal, où elle a hâte de retrouver sa famille et de commencer sa formation magique auprès d'Irys, son mentor. Mais rien ne se déroule comme elle l'avait espéré : non...
Editions Harlequin (2013)