Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Alice Neverland a chroniqué
21 avril 2017 19:26
Heartless, tome 1 : Mercy (Empathy)
17
TRES BON
« J'aime le soulagement que procure l'acte sexuel. Il n'est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m'en donne pas beaucoup, mais c'est pour moi un exutoire. J'adore franchir les limites des autres. J'adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. » On dit que certaines personnes...
Editions Milady (2017)
Lady K a chroniqué
21 avril 2017 19:26
La clé à molette
Bob a perdu sa clé à molette et va chez Mégamarché en acheter une autre. Il n'en trouve pas, mais tombe sur le directeur du magasin qui lui conseille un magnifique chapeau-frigo. Quand ses amis lui font remarquer qu'un chapeau-frigo, c'est ridicule et qu'il n'a toujours pas de clé à molette,...
Editions Nathan (2016)
lectureenfantparent a chroniqué et commenté
21 avril 2017 19:22
La lecture du BGG de Roald Dahl nous a littéralement enchantés. Son vocabulaire farfelu et ses crépitages nous ont fait rire, sa chasse aux rêves nous a émerveillés et sa lutte contre les horribles géants nous a tenus en haleine… Bref, un gros coup de cœur de la famille pour ce bon gros géant.
Le Bon Gros Géant / Le BGG : Le Bon Gros Géant (The BFG)
Sophie ne rêve pas, cette nuit-là, quand elle aperçoit de la fenêtre de l'orphelinat une silhouette immense vêtue d'une longue cape et munie d'une curieuse trompette. Une main énorme s'approche et saisit la petite fille terrifiée pour l'emmener au pays des géants. Mais heureusement, Sophie...
Editions France Loisirs (2016)
Callmesab a commenté
21 avril 2017 19:16
Je reste sans voix. A lire absolument.
Max
18
TRES BON
"19 avril 1936. Bientôt minuit. Je vais naître dans une minute exactement. Je vais voir le jour le 20 avril. Date anniversaire de notre Fürher. Je serai ainsi béni des dieux germaniques et l'on verra en moi le premier-né de la race suprême. La race aryenne. Celle qui désormais régnera en...
Editions France Loisirs (2020)
isalitdeslivres a commenté
21 avril 2017 19:12
Quand l'histoire se mêle au roman. Très belle histoire sur la face cachée d'une magnifique chanteuse . On s'attache beaucoup à ces deux femmes qui finalement se ressemble
C'était en mai, un samedi
17
TRES BON
C'est un mois de mai comme tous les autres, entre les derniers froids et les premiers soleils. Comme tous les autres ? Sans doute pas. Pour Sophie, réfugiée dans sa maison de Sologne après la découverte de l'infidélité de son mari, c'est le premier d'une nouvelle ère. Car Sophie a décidé...
Editions Pocket (2015)
Katia1604 a commenté
21 avril 2017 19:12
Super!!! 4ème livre de Michel Bussi que je lis et je confirme, c'est un auteur que j'adore <3 Une intrigue original mais réaliste, un rythme soutenu, des secrets, des rebondissements... Ce roman m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page! J'ai encore été bluffée par la fin!!!
Un avion sans elle
19
EXCELLENT
Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de 3 mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les média ont baptisée Libellule. Dix-huit ans plus tard, un détective privé...
Editions Les Presses de la Cité (2022)
Autantenemporteleslivres a chroniqué
21 avril 2017 19:07
Close-up, tome 2 : Inoubliable Josh
14
MOYEN
Josh comprend enfin que Marcy n’est pas pour lui et que tout les sépare. Mais Sandre ne semble pas accepter qu’il la désire plus que toutes les autres. Et leurs proches n’aident pas à leur faire prendre conscience de la force de leurs sentiments. À force de sagesse, de retenue et de...
Editions Autoédité (2022)
Lily01 a chroniqué
21 avril 2017 19:02
Comme elles, tome 08 (Anoko to issho, book 08)
15
BON
Autrefois très proches, Kanori et Kazumi vivent chacune une histoire d’amour bien différente, laquelle ne cesse de les éloigner davantage…
Editions Delcourt (2009)
Titou a chroniqué
21 avril 2017 19:02
Fairfield, Ohio
16
BON
Pour Jamie, tout a basculé le jour du décès de ses parents. Lui qui rêvait de partir étudier à New York se retrouve forcé de rester dans sa petite ville de l'Ohio, afin d'élever son frère de 5 ans, Damian. Loin d être amer, Jamie dévoue tout son temps et son énergie à rendre l'enfant...
Editions Milady (2016)
Cafe-Powell a chroniqué
21 avril 2017 19:02
Power club, tome 1 : L'apprentissage
Anna n'est pas née sur Krypton, pourtant elle s'apprête à devenir une super-héroïne. Jeune et riche, elle répond aux critères du Power Club© ! Les termes du contrat sont les suivants : on lui inocule des boosters, une technologie de pointe qui la rend en quelques jours surhumaine, elle...
Roman • Science-Fiction | Super-Héros
Editions Syros (2017)
Cafe-Powell a chroniqué
21 avril 2017 19:01
Flying Witch, tome 01 (Flying Witch, book 1)
À son entrée au lycée, la jeune Makoto quitte la région de Tokyo pour le nord-est du Japon. Hébergée chez ses cousins Kei et Chinatsu, elle découvre les petits plaisirs d’une vie plus proche de la nature, où le temps semble s’écouler plus doucement. Mais le quotidien à la campagne ne...
Manga • Shonen | Fantastique
Editions Nobi nobi ! (2017)
Cafe-Powell a chroniqué
21 avril 2017 19:01
Les Filles au chocolat, tome 6.5 : Coeur piment (Hearts and Sunsets)
Le dernier tome de la série, dans un mini format ! Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, avec Honey, Ash a repris son tour du monde. Le voilà maintenant en Europe, direction Paris ! Mais le cœur n’y est plus. Il ne retrouve pas l’excitation de ses premiers mois de...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Nathan (2017)
Cafe-Powell a chroniqué
21 avril 2017 19:01
La Faucheuse, tome 1 (Arc of the Scythe, book 1: Scythe)
Les commandements du Faucheur : Tu tueras. Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation. Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue. Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.
Editions Walker Books (2022)
ladythat a chroniqué
21 avril 2017 18:56
Il était 2 fois dans l'Ouest
14
MOYEN
Cet été, quand Luna arrive avec sa mère à Monument Valley, en territoire indien, elle ne sait pas qu'elle vient de mettre les deux pieds dans l'aventure ! Ça commence par sa rencontre avec Josh, un garçon navajo, et ça continue avec de la magie, des croyances indiennes, des animaux sauvages...
Editions Sarbacane (2015)
estelle_simplem a commenté
21 avril 2017 18:50
En tant que citoyen, j'ai dû mal à croire que ce conflit existe toujours de manière aussi forte et ancrée dans la société palestinienne et israélite. Le sujet traité est très intéressant et malheureusement d'actualité. Une plume moyenne mais une histoire qui ne m'a pas donné de repos. J'ai dévoré ce court roman tant la tension et l'intrigue m'ont plu. Je le conseille fortement.
Le Poète de Gaza (Limassol)
16
BON
Un agent important des services secrets israéliens spécialisé dans la mise en échec des attentats suicide se voit confier une mission particulière. Il doit entrer en contact avec Dafna, une romancière israélienne, en se faisant passer pour un jeune auteur en quête de conseils. Il nouera...
Editions Babel (2013)
Aldine a commenté
21 avril 2017 18:48
très bon thriller psycho, lu d'une traite. Des rebondissements jusqu'à la dernière page.
Terminal 2A
19
EXCELLENT
Yves-Marie Clément et Nathalie Clément
"Ce que fait Jacky, c'est mal, c'est immoral et il le sait. Mais comment refuser à Oriane ce qu'elle souhaite le plus au monde ? Et ce qu'elle souhaite là, maintenant, c'est d'avoir un enfant, un petit, rien que pour elle... " Alors, ne perdez pas votre enfant des yeux... parce qu'il...
Editions des Falaises (2017)
Malu408 a chroniqué
21 avril 2017 18:43
Irrésistible alchimie, tome 3 : Irrésistible fusion (Perfect Chemistry, book 3 : Chain Reaction)
16
BON
Les frères Fuentes sont de retour ... Après Alex et Carlos, voilà Luis ! Nikki Cruz s'est juré de ne plus faire confiance aux garçons, surtout s'ils sont liés de près ou de loin avec le gang des Latino Blood. Contrairement à ses frères Alex et CArlos, Luis Fuentes s'est toujours à...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Melasc a chroniqué
21 avril 2017 18:35
Les contes du chat qui dort
«?Ce jour de la fin juillet avait vraiment été béni des dieux. Cela avait commencé par un concert donné par les loriots, tôt le matin, et qui avait duré une bonne heure. Ils étaient au moins douze solistes qui se répondaient les uns les autres et inventaient des partitions au gré de...
Editions Baudelaire (2016)
Elizewyn a commenté
21 avril 2017 18:30
Une relecture pour moi, environ 20 ans après ^^ Et ce que je peux dire, c'est que je pense que j'ai autant pleuré en lisant ce livre que quand j'avais 10 ans... Je le trouve très touchant :)
Pour l'amour d'un cheval (Saddle club, book 30: Autumn trail)
18
TRES BON
Et si les filles décidaient de faire chacune une bonne action ?
Editions Skylark Publishing (2013)