Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
lulu231198 a commenté
28 avril 2017 20:36
Une petite lecture toute mignonne et à mourir de rire. J'ai adoré vivre les aventures de Lucie et sa licorne. Ce sont de petits histoires a part mais il a tout de même un fil conducteur. J'ai hâte que la suite sorte en France !
Lucie et sa licorne, tome 1 (Phoebe and her unicorn)
19
EXCELLENT
Lucie n'a pas beaucoup d'amis à l'école, elle est très introvertie. Mais sa vie change quand elle rencontre une licorne au bord d'un lac, piégée par son reflet dans l'eau. En lui jetant une pierre, Lucie sauve la licorne éblouie par sa propre beauté. Du coup, la petite fille a droit à un...
Editions 404 (2017)
Reveursetmangeursdepapier a chroniqué et commenté
28 avril 2017 20:34
C'est un excellent deuxième tome! Je ne pensais pas le lire d'une traite mais une fois commencé, il a été difficile à lâcher. J'avais beaucoup aimé les premières aventures de Frigiel et Fluffy qui étaient déjà pleines de rebondissements mais cette suite est à couper le souffle! Il y a encore plus d'actions et les quatre aventuriers n'ont aucun répit.
Frigiel et Fluffy, tome 2 : Les prisonniers du Nether
18
TRES BON
Alice et Frigiel, accompagnés de Fluffy, errent dans le Nether avec à la main la carte que leur a confiée Valmar, ornée pour unique indication d’une flèche. Comment savoir quelle direction suivre ? Pendant ce temps, Abel est arrêté dans la ville de Puaba par des gardes du Foyer des...
Editions Slalom (2017)
La dévoreuse de cookies a chroniqué
28 avril 2017 20:30
Apnée noire
13
MOYEN
« Vêtue d’un pyjama en satin écru, la jeune femme repose dans une baignoire remplie, en position de foetus inversé. Ses mains et ses chevilles sont étroitement liées derrière son dos et elle flotte encore avec un soupçon de grâce. » A Columbia, sur la côte est des Etats-Unis, c’est...
Editions Audible studios (2017)
alapagedesuzie a chroniqué et commenté
28 avril 2017 20:29
C'est un bon roman policier, mais on peut lui reprocher le fait qu'il est trop court. Du coup, plusieurs éléments auraient dû être plus approfondis. Par conséquent, la fin est bâclée, trop rapide! J'ai bien aimé la structure des chapitres, car ils sont courts et ils alternent entre chaque protagoniste, ce qui apporte beaucoup de dynamisme au récit et nous garde en haleine jusqu'à la fin.
La maison de poupée (The Doll's House)
14
MOYEN
Une jeune femme se réveille, désorientée. Elle n'est pas dans son lit mais dans une cave. Prisonnière d'un simulacre de chambre. La panique monte. Comment a-t-elle atterri là ?Pourquoi ? Non loin de là, des promeneurs font une découverte macabre : le corps décomposé d'une femme. Sa...
Editions 10/18 (2018)
Polinette a chroniqué et commenté
28 avril 2017 20:18
Un premier roman qui fait mouche, avec une histoire des plus prometteuses et une plume très riche !
BloodyFace a commenté
28 avril 2017 20:17
J'ai beaucoup aimé. L'histoire est "passionnante". Les personnages sont très intéressent. Je vous le conseil !
Les Racines du Mal
20
EXCELLENT
Andreas Schaltzmann est persuadé que les habitants de la planète Vega sont installés dans son quartier, à Vitry-sur-Seine, et étendent leurs ramifications jusqu'aux plus hautes sphères de l'État. Paranoïaque, l'homme décide de vider ses comptes en banque et ses chargeurs de revolvers ; il...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Folio (2015)
Ame a commenté
28 avril 2017 20:14
Un début prometteur qui tombe dans la facilité, un twist percutant mais qui ne parvient pas à sauver ni le roman ni la romance.
Heartless, tome 1 : Mercy (Empathy)
« J'aime le soulagement que procure l'acte sexuel. Il n'est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m'en donne pas beaucoup, mais c'est pour moi un exutoire. J'adore franchir les limites des autres. J'adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. » On dit que certaines personnes...
Editions Milady (2017)
Boxofhappylies a commenté
28 avril 2017 20:08
Si le début de Greenland m'a intrigué, la deuxième partie du roman m'a parue interminable. Des éléments qui n'avaient pas vraiment d’intérêt pour le lecteur, trop de longueurs, jusqu'à ce que j'arrive à la troisième et dernière partie, le dénouement final : Les pièces du puzzle se sont enfin emboîtées, l'histoire de Greenland a enfin eu un sens. Je recommande!
Greenland (Das grüne Rollo)
16
BON
Tout a changé pour Theo la nuit où est apparu devant la fenêtre de sa chambre d'enfant un store vert. À sa surface, un paysage sous-marin et des hommes aux jumelles qui semblent l'épier. Passé le premier effroi, il ne peut résister à l'envie d'aller observer l'étrange objet de plus près....
Editions Carnets Nord (2017)
rosedesbois a chroniqué et commenté
28 avril 2017 20:03
Gros coup de coeur pour ce premier tome !
Un palais d'épines et de roses, tome 1 (A Court of Thorns and Roses, book 1)
19
EXCELLENT
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin,...
Editions Audiolib (2023)
Clioze a chroniqué
28 avril 2017 19:51
La dernière duchesse (My Last Duchess / American Heiress)
18
TRES BON
Toutes les femmes l’envient, tous les hommes la désirent… Cora Cash est belle, pleine d’esprit, et à la tête d’une fortune colossale. Mais sa mère rêve de la seule chose qu’elle ne pourra pas lui acheter en Amérique : un titre de noblesse. Envoyée de l’autre côté de...
Editions Hauteville (2020)
Escapades Littéraires a commenté
28 avril 2017 19:49
L'histoire est de plus en plus étrange et mystérieuse. J'ai hâte de lire la suite !!
La guerre des Sambre : Hugo & Iris, tome 2 : La passion selon Iris
17
TRES BON
Bernard Yslaire, Jean Bastide et Vincent Mezil
Subjugué par la personnalité d'Iris, actrice aux yeux rouges, Hugo, empêtré dans ses recherches archéologiques, doit se faire violence pour répondre à l'appel lancé par sa mère au sujet de son père mourant. Toutefois, avant son départ qu'il ne cesse de remettre et fort des dernières...
Editions Futuropolis (2008)
Lolocaribook a commenté
28 avril 2017 19:46
Une histoire magnifique avec un travail d'illustration absolument remarquable. Quelle merveille de voir se tisser les liens entre Le chant du Troll et plusieurs autres récits de Pierre Bottero. Un immanquable pour les lecteurs qui apprécient l'auteur !
Le chant du troll
20
EXCELLENT
Pierre Bottero et Gilles Francescano
- Psssst ! Est-ce que tu es prête ? - Je ne sais pas de quoi tu parles. Prête pour quoi ? - Le basculement a débuté...
Editions Rageot (2010)
Rêveuse Eveillée a chroniqué
28 avril 2017 19:39
Rouge éclipse, tome 1 (Sora wo Kakeru Yodaka, book 1)
17
TRES BON
Ayumi est une lycéenne parfaitement ordinaire. Et depuis peu, elle vit sur un petit nuage, car le garçon qu'elle aime lui a demandé de sortir avec elle ! Mais alors qu'elle se rend à son premier rendez-vous amoureux, et tandis qu'une lune écarlate s'affiche fièrement dans le ciel, un étrange...
Editions Akata (2016)
L'Imprévu (The Guest Room)
19
EXCELLENT
Richard et Kristin Chapman mènent avec leur fille Melissa une existence tranquille dans une paisible banlieue de New York. Ce sont des gens bien, qui vivent en sécurité dans un environnement aisé où ni le danger ni l’imprévu n’ont leur place. Un soir, le couple accepte de laisser leur...
Editions Le Cherche midi (2017)
Nelfe a chroniqué
28 avril 2017 19:36
Intervention flash
La Génération Clash rêvait de changer le monde. Enfants surdoués élevés par des machines, ils se sont faits manipuler par des adultes qui leur ont ravi le pouvoir. Désormais réfugiés à l’extérieur des grandes villes, ils errent en bandes rivales dans les campagnes désertées... en...
Editions French pulp (2017)
aurelye++++++++ a commenté
28 avril 2017 19:24
Ouaw j'ai adoré une suite parfaite. Hâte de lire le dernier tome et de savoir la fin.
Endgame, tome 2 : La Clé du ciel (Endgame, book 2: Sky key)
James Frey et Nils Johnson-Shelton
Il reste neuf joueurs et les règles ont changé.La première clé a été trouvée et le chaos est déclenché. Partout, manifestations pacifiques ou guerres civiles agitent les populations, les médias se déchaînent... Et les Joueurs continuent de Jouer. Jouer, agir, se battre, c'est aussi...
Editions J'ai Lu (2016)