Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Sissi la guerriere a commenté
20 août 2017 23:12
Moyen mais mon fils adore ce genre de lecture
Les profs, tome 13 : Devoir surveillé
14
MOYEN
Approchez, Mesdames et Messieurs ! Venez découvrir les seuls vrais aventuriers modernes : LES PROFS ! Suivez le prof d'histoire débutant, le prof de gym survitaminé, la prof de français sexy, le prof de philo blasé et la prof d'anglais peau de vache dans leur croisade contre l'ignorance et le...
Editions Bamboo (2010)
HeyitsKarima a commenté
20 août 2017 23:10
J'ai beaucoup aimé sa vision des choses concernant "les idées"; mais pour le reste le texte aurait largement pu être réduit de moitié. Pas mal de blabla et de répétition.
Comme par magie : Vivre sa créativité sans la craindre (Big magic: Creative living beyond fear)
12
FAIBLE
Depuis près de dix ans, des milliers de lecteurs de par le monde ont été inspirés et influencés par les livres d'Elizabeth Gilbert. Aujourd'hui, l'auteur puise dans son propre processus de création pour partager avec nous sa sagesse et son point de vue unique sur la créativité, et nous...
Editions Audible studios (2020)
virginieschalk a commenté
20 août 2017 22:46
J'ai bien aimé l'époque, le roman se lit bien Par contre il me laisse un goût de "trop peu", pour moi il manque quelque chose qui aurait fait que cette histoire devienne intéressante, l'état de Margareth à la fin est prévisible... Il manque la raison du lien être la veuve et la lune.
La veuve et la lune
13
MOYEN
Personne n’aurait pu prévoir que Margareth Fawkes, fille d’un baron veuf et aimant, serait choisie par la reine Victoria pour épouser l’un des plus beaux partis du Royaume de Sa Gracieuse Majesté. Mais c’était sans compter sur l’esprit vif et indépendant de la jeune femme. Quand bien...
Roman • Romance | Historique
Editions Gloriana (2017)
unenecessite a commenté
20 août 2017 22:35
[Relecture] 1984, c'est une vraie claque et une vraie leçon. C'est un roman qui résonne en nous et qui nous fait réfléchir énormément.
1984 (Nineteen Eighty-Four / 1984)
15
BON
Année 1984 en Océanie. 1984 ? C'est en tout cas ce qu'il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d'être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le...
Editions Penguin books (2023)
Sonnydiary a commenté
20 août 2017 22:31
Cette fin mais cette fin...! Il me tarde d'avoir une suite! J'ai vraiment apprécié ce bouquin!
Follow Me Back, tome 1 (Follow Me Back, book 1)
Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se...
Editions Pocket (2021)
Ethernya a chroniqué
20 août 2017 22:27
La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas (Living Dead in Dallas)
La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et...
Editions J'ai Lu (2009)
Ethernya a chroniqué
20 août 2017 22:27
La communauté du sud, tome 01 : Quand le danger rôde (Dead Until Dark)
14
MOYEN
Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse...
Editions J'ai Lu (2009)
Vivi Black a chroniqué
20 août 2017 22:25
Les Saisons du Paradis (Seasons of Heaven)
19
EXCELLENT
Louis L’Amour, L’un des plus grands auteurs américains a dit un jour « Le temps viendra où vous croirez que tout est fini. C'est alors que tout recommencera.» Dans les saisons du paradis c’est exactement ce qu’un groupe de personnes, des survivants de la plus grande purge que la terre...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Amazon (2016)
Oxaliss a chroniqué
20 août 2017 22:21
Treize raisons / 13 reasons why (Thirteen reasons why)
16
BON
Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville...
Editions Albin Michel (2017)
Olive-oued a chroniqué
20 août 2017 22:19
L'interphone ne fonctionne toujours pas, tome 1
16
BON
Objet : Hola je m’appelle Celia. Et toi ? Je suis celle qui n’arrive pas à te parler sur Meetic. . . Mais tu vois, je ne suis pas totalement muette quand on m’en donne les moyens À bientôt peut être ? Celia. Si seulement j’avais su, au moment d’ouvrir ce mail le tournant que ma vie...
Editions Rebelle (2017)
LilyMk a commenté
20 août 2017 22:14
J'aime beaucoup cet auteur, et ce livre ne m'a pas déçue. Le choix des mots, poétique, nous transporte à une autre époque. Ce livre décrit la richesse des relations, de l'amitié avec des gens de tous horizons, la vie savourée à chaque instant.
Maggie Cassidy
16
BON
l a seize ans, il n'est qu'enthousiasme et joie de vivre. Il aime le football, les copains et... Maggie. Elle a dix-sept ans, de grands yeux de biche et elle l'aime aussi, son Jack. Enfin, elle l'aime bien. Mais elle est en train de découvrir avec ivresse le plaisir de séduire, le pouvoir d'un...
Editions Folio (2013)
JadElit a chroniqué
20 août 2017 22:12
Le paradis de Victoria
15
BON
En surfant sur un réseau social, des milliers d'internautes, appâtés par une annonce originale, s'inscrivent dans un groupe privé afin de participer à la sélection d'un nouveau jeu organisé par une mystérieuse société. Motivés par la promesse d'un gain important, Victoria et trois autres...
Editions Autoédité (2015)
Vivi Black a chroniqué
20 août 2017 22:10
Le Pacte des vampires, tome 2 : La morsure de la passion (Bewitch the Dark, book 2 : Kiss Me Deadly)
11
FAIBLE
Depuis Qu'un combat sans fin les oppose, le sang des sorcières est fatal aux vampires. Pourtant, l'un d'entre eux, Nikolaus Drake, a survécu à ce poison mortel. Devenu invincible, il n'a plus Qu'une idée en tête : se venger de Ravin Crosse, la sorcière Qui a failli le tuer. Mais il est loin...
Editions Harlequin (2011)
carlottaa a commenté
20 août 2017 22:08
Avis mitigée sur cette lecture, j'ai trouvé les personnages caricaturaux. On est dans la tête de Russell donc forcément il nous apparait comme le père et le mari parfait tandis que Vivian sa future ex épouse nous apparait manipulatrice, ultra dépensière, vénale etc. La relation entre le père et la petite fille est mignonne et forte mais je n'ai pas apprécié les ficelles utilisées par l'auteur....
Tous les deux (Two by two)
14
MOYEN
À trente-deux ans, Russel Green a une vie de rêve : une carrière brillante dans la publicité, une maison sublime à Charlotte en Caroline du Nord, une adorable petite fille de six ans et surtout une femme exceptionnelle, Vivianne, qui est le centre de son monde. Mais cette merveilleuse façade...
Editions Michel Lafon (2021)
leslecturesdeknut a commenté
20 août 2017 22:04
Malheureusement je n'ai pas réussi à accrocher avec le style de l'auteur. C'est vraiment dommage parce que j'attendais pas mal de ce livre :/
Briser la glace
Une immersion polaire tout en finesse par un écrivain-voyageur au ton unique. Ni aventurier, ni ethnologue, ni sportif, ce « Touriste » faussement candide relate un périple au Groenland où l’on croise des chasseurs de baleine et des aurores boréales, des pêcheurs énervés et des...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Lectricediscrete a chroniqué
20 août 2017 22:03
La cave (The cellar)
17
TRES BON
Trèfle, un homme à la folie maniaque et meurtrière, séquestre Rose, Iris et Violette, trois filles, dans sa cave. Un jour, Summer croise la route de cet homme et ne rentre pas chez elle : il l'enferme dans sa cave et la rebaptise Lilas. Mais contrairement aux autres, Lilas ne compte pas...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Vivi Black a chroniqué
20 août 2017 22:02
Ghetto Vortex, tome 1 : Ciel Liquide
18
TRES BON
Paris 2013, dans les ghettos de la Ville basse. Pharoah, chef de gang androgyne, y tient un bar dans lequel il vend du Ciel liquide, une drogue révolutionnaire qui met l'âme à nu. Lorsque, en plein bad trip, un peintre meurt après s'être tranché l'oreille, Frank Aspi est chargé de remonter...
Editions Sarbacane (2010)
Olive-oued a chroniqué
20 août 2017 22:02
Fangirl
18
TRES BON
Cath est fan de Simon Snow. Okay, le monde entier est fan de Simon Snow... Mais pour Cath, être une fan résume sa vie - et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part,...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Castelmore (2018)
Vivi Black a chroniqué
20 août 2017 22:01
Maléfique (Maléficent)
17
TRES BON
Maléfique est une jolie jeune femme au cœur pur qui vit dans une forêt magnifique. Un jour, une armée menace d’envahir le royaume. Maléfique n’a pas le choix. Pour préserver la paix, pour protéger son pays, elle en devient le plus farouche défenseur… Mais elle est trahie. Et peu à...
Editions Hachette (2014)
Vivi Black a chroniqué
20 août 2017 22:01
Elia : La passeuse d'âmes, tome 1
20
EXCELLENT
“Les prophéties ne s’accomplissent que si quelqu’un a suffisamment de courage pour les réaliser” Elia vit dans une dictature divisée en deux catégories : l’élite, les Kornésiens, et la classe exploitée, réduite en esclavage : les Nosoba. Elia est une Kornésienne. À quinze ans...
Editions Lind&Co (2023)