Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Queen.sianaa a commenté
20 novembre 2017 23:38
Un livre émouvant, touchant. Malgré les années qui nous sépare de cet événement, j'ai une énorme pensé pour les proches de cette petite Marion. J'ai eu sur certains passages un excès de colère contre le système scolaire qui me semble être le même partout.. C'est un livre qui devrait être partagé dans les établissements scolaires pour de la prévention, je pense. Une histoire à découvrir !
Marion : 13 ans pour toujours
20
EXCELLENT
« Marion, ma fille, le 13 février 2013, tu t’es suicidée à 13 ans, en te pendant à un foulard, dans ta chambre. Sous ton lit en hauteur, on a trouvé ton téléphone portable, attaché au bout d’un fil, pendu lui aussi pour couper symboliquement la parole à ceux qui, au collège, te...
Editions Le Livre de Poche (2016)
CDEV a commenté
20 novembre 2017 23:38
J’ai eu un peu plus de mal à lire ce tome ci, alors que j’ai eu un coup de cœur pour les 2 premiers. J’ai bien sûr apprécié suivre les préparatifs du mariage mais ai trouvé cela trop rapide... je suis un peu déçue de ce tome. J’espère par contre avoir un tome 3 avec les eux amis de Mal et Rachel !
Malcolm, tome 2.5 : Madame Malcolm
15
BON
IL N’EST PAS UN SAINT MAIS IL A FINALEMENT SUCCOMBÉ AU CHARME D’UNE SEULE FEMME Après tout ce qu’ils ont traversé, la trahison, les mensonges et la rupture, Malcolm et Rachel sont enfin heureux ensemble et prêt à s’engager. Mais pour ce couple, rien n’est simple puisque leur...
Editions Hugo & Cie (2017)
ce04 a commenté
20 novembre 2017 23:34
Mouais, quelques longueurs, une histoire d'amour qui tourne en rond, une fin un peu tirée par les cheveux qui ne va pas avec les morceaux du passé qu'on a lu. Sympa mais pas extraordinaire
Le dernier des nôtres
14
MOYEN
« La première chose que je vis d’elle fut sa cheville, délicate, nerveuse, qu’enserrait la bride d’une sandale bleue… » Manhattan, 1969 : un homme rencontre une femme. Dresde, 1945 : sous un déluge de bombes, une mère agonise en accouchant d'un petit garçon. Avec puissance et...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Un autre point de vue a chroniqué
20 novembre 2017 23:33
Pas raccord / Le Monde de Charlie (The Perks of being a Wallflower)
17
TRES BON
Au lycée,où il vient d'entrer, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas "raccord". Pour son prof de Lettres, c'est sans doute un prodige ; pour les autres c'est juste un "freak". En attendant, il reste en marge, jusqu'au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous...
Editions Le Livre de Poche (2015)
my.little.cosy.burrow a commenté
20 novembre 2017 23:31
Je viens de refermer ce livre et j’ai passé un merveilleux moment de lecture... Des personnages tellement attachants (qui me manquent déjà!) et une ambiance « feelgood » totalement addictive... j’ai ri, j’ai pleuré aussi... mais surtout, j’ai adoré!! <3
Rendez-vous au Cupcake café (Meet Me at the Cupcake Café)
18
TRES BON
Lorsqu'elle est licenciée, Izzy décide de tenter sa chance en ouvrant à Londres un salon de thé spécialisé dans les cupcakes. En effet, la jeune femme a un talent particulier pour réaliser ces petits gâteaux. Un don qu'elle tient de son grand-père boulanger. Mais les ennuis ne vont pas...
Editions Pocket (2018)
Carolina a commenté
20 novembre 2017 23:28
Un troisième tome à la hauteur de mes espérances. Les choses bougent enfin, l'intrigue avance. J'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de lire la suite. Une saga que je recommande :)
Océania, tome 3 : Sur les ailes du vent
16
BON
« -Terre ! Terre ! Entendirent-ils soudain. Ils se ruèrent de l'autre côté du bateau. Un marin tendait le doigt vers une mince ligne posée au bord de l'horizon. -Une île ! S'exclama Flavia avec excitation. Un cri dans le ciel lui répondit comme un echo : -La Luk ! La Luk ! -C'est là...
Roman • Aventure | Fantastique
Editions Rageot (2017)
lilium a commenté
20 novembre 2017 23:27
J'admirai déjà énormément Gaston Leroux pour ces romans. Une fois de plus je n'ai pas été déçu pour ma lecture ! Je suis restée en haleine jusqu'à la dernière page, le coeur battant. J'envisage prochainement de visionner l'adaptation cinématographique !
Le Fantôme de l'Opéra
17
TRES BON
Publié en 1900, Le Fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux, est devenu un classique du roman à rebondissements. Un suspense constant, une intrigue machiavélique, des situations ambiguës et beaucoup d'humour : on se lance sans retenue à la poursuite de ce fantôme "à travers les corridors et les...
Roman • Policier | Fantastique
Editions Autoédité (2023)
Olive-oued a chroniqué
20 novembre 2017 23:24
Aventures arcanes, tome 1 : Périple sur la sente de Passemonde
16
BON
Depuis son petit balcon perché au sommet d’une tour du 232e secteur, Ephriarc contemple les dédales vertigineux de la cité d’Arcensiès, mégapole tentaculaire des Terres de l’Ouest. Sous la chape d’un épais nuage de pollution, l’horizon industriel semble s’étendre à...
Editions La compagnie littéraire (2017)
Neydia a commenté
20 novembre 2017 23:17
Sujet percutant rarement traité en romance mais la fin m'as déçue. J'ai trouvé que c'était trop. Et que dire de cette obsession pour les arraignés. Malheureusement je suis passé à côté. Néanmoins le livre nous fait ressentir des émotions fortes, et on arrive à comprendre l'héroine
L'instant précis où les destins s'entremêlent
14
MOYEN
Une tache rouge sombre sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman morte sous les coups de son mari, le père de Kyle : voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Comment peut-on vivre après cela ? Kyle se lance à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant… Vingt...
Editions Audible studios (2016)
Vicky Rouberte a commenté
20 novembre 2017 23:00
Comme je le pensais, lu en diagonale en 3h et demie. Les événements sont intéressants mais pas totalement réalistes disons. Grosse déception sur ce qu'il advient du don et la fin manque de plein de conclusions (genre les kmets deviennent quoi ? allian ? les stiartt ?) donc c'est assez décevant, encore une fois. Contente d'avoir pu l'emprunter avec des passages sympas mais rien de plus.
L'héritage des Darcer, tome 3 : La relève
12
FAIBLE
Le royaume d’Edrilion est plus que jamais en danger. Le Sanreth, le roi bâtard, s’est emparé du trône, et dans son ombre se cachent la sournoise Welfendà, reine de la Déléane, et ses terrifiantes Chimères. Pour Mydria, il est temps de s’imposer au grand jour : elle seule est...
Editions Michel Lafon (2014)
Neydia a commenté
20 novembre 2017 22:56
C'est une lecture addictive qui m'as sortie d'une panne livresque. J'ai aimé le monde et les descriptions. On peut voir que Ophélie à tellement évoluer ! Que dire de Thorn ? Il se passe de commentaires. J'aime vraiment leur relation qui prend en ampleur de tome en tome. Le seul hic pour moi était l'utilisation du mot Dieu et la symbolique derrière mais sinon c'est encore un coup de coeur !
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
18
TRES BON
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Folio (2021)
Anemie a commenté
20 novembre 2017 22:41
Gros coup de cœur! Un véritable ovni: c'est drôle, ironique et ça fait réfléchir.
Comment je suis devenu stupide
20
EXCELLENT
Antoine a beau être diplômé d'araméen, de biologie et de cinéma, il n'en est pas plus heureux. Et, selon lui, ce sont précisément son intelligence et sa lucidité qui lui gâchent l'existence. Aussi décide t-il d'arrêter de penser. Il envisage d'abord de devenir alcoolique, mais, des le...
Roman • Humour | Contemporaine
Editions J'ai Lu (2022)
Neydia a commenté
20 novembre 2017 22:38
Une jolie histoire, j'ai bien aimé les retournements de situations et les questions implicites que ce manga nous pose via l'histoire. C'est rare qu'un manga me touche autant. Et vous feriez vous les choses différement ?
Orange, tome 1 (Orange, book 1)
18
TRES BON
Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a...
Editions Akata (2018)
Tichousmile a commenté
20 novembre 2017 22:32
Touchant, envoûtant, drôle, émouvant . Un super livre pour ado qui séduit !
Je suis ton soleil
18
TRES BON
Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s'acharne à les dévorer. Mais ce n'est pas le pire, non. Le pire est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras d'une inconnue aux longs...
Editions J'ai Lu (2020)
Lizni a commenté
20 novembre 2017 22:31
Je n'ai pas réussi à le finir. Le style est assez pauvre on sent que l'auteur nest pas un écrivain et en plus je n'aime pas les textes à la première personne. Le seul effet bénéfique c'est qu'il m'endormait après quelques pages. Bref livre abandonné.
Le charme discret de l'intestin (Darm mit Charme)
8
MAUVAIS
Giulia Enders, jeune doctorante et nouvelle star allemande de la médecine, rend ici compte des dernières découvertes sur un organe sous-estimé. Elle explique le rôle que jouent notre deuxième cerveau et son microbiote (l'ensemble des organismes l'habitant) dans des problèmes tels que le...
Editions Babel (2024)
Saiwhisper a chroniqué et commenté
20 novembre 2017 22:31
Une très bonne lecture/suite ! J’ai été ravie de découvrir l’évolution de chaque personnage, l’avancée du scénario et les ancêtres de chacun.
Assassin's creed : Les derniers descendants / Assassin's creed : Last descendants, tome 2 : La tombe du Khan (Last Descendants. Tomb of the Khan)
15
BON
Owen, Javier, Natalya, Sean, Grace et David : ils sont six, tous adolescents, tous liés par un ADN exceptionnel. Réunis pour trouver une relique au pouvoir inestimable, le trident d’Éden, ils ont été envoyés dans le passé grâce à une machine, l’Animus. Mais cette relique est convoitée...
Roman • Jeunesse | Science-Fiction
Editions Bayard (2017)
Neydia a commenté
20 novembre 2017 22:30
Je n'ai pas réussi à accroché, peut-être est-ce trop éloigné de mon genre de lecture...
La Dette (Payback)
La rancoeur ne compte pas le nombre des années. Le Cap : deux anciens trafiquants d'armes reconvertis dans la sécurité n'aspirent qu'à couler des jours heureux en famille. Mais quand le passé les rattrape sous la forme d'une dette d'honneur à respecter et que surgit la vénéneuse Sheemina,...
Editions J'ai Lu (2014)
Stephanie-plaisir de lire a chroniqué
20 novembre 2017 22:29
Une maison dans les buissons
Après le succès de " Un goûter en forêt " et de " Quand il fait nuit " (Bologna Ragazzi Award), un magnifique nouvel album d'Akiko Miyakoshi. Aujourd'hui, Sakko-Chan emménage dans sa nouvelle maison. Elle sait que dans la maison voisine vit une fille de son âge. Mais...
Editions Syros (2017)
ilonaisreading a commenté
20 novembre 2017 22:20
J'ai abandonné à contre coeur ce livre. Il y a un gros problème de narration selon moi d'où mon abandon. Dommage.
La voleuse de livres (The Book Thief)
11
FAIBLE
Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est-ce son destin d'orpheline...
Roman • Drame | Historique
Editions Pocket (2019)