Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
LaLibrairieDeSophie a commenté
19 avril 2024 01:44 - il y a 1 heure et 9 min
J’ai adoré ce tome ! C’est vraiment ma saga chouchou, j’aime toujours autant retrouver à chaque fois les personnages et leur évolution, ce que je préfère ce sont les réflexions autour des relations et de l’avenir. Bientôt la fin, j’ai hâte au tome 6 et je suis triste à la fois de devoir leur dire au revoir.
Heartstopper, tome 5 : Premières fois (Heartstopper, book 5)
17
TRES BON
Nick et Charlie sont très amoureux. Ils se sont finalement dit les fameux petits mots, et Charlie a presque convaincu sa mère de le laisser dormir chez Nick. Mais le départ de Nick pour l'université approche... Quel nouveau chapitre de leur relation s'apprêtent-ils à écrire ?
Editions Hachette (2023)
luvluka a commenté
19 avril 2024 01:34 - il y a 1 heure et 19 min
Probablement un de mes contes interdits favoris. J'ai pris un peu de temps à rentrer dedans et l'aspect satanisme/religieux à fait en sorte que les actions faites ne m'ont pas autant dégoutées que celles au début du roman. Lecture facile, mais qui aborde des sujets très difficile, ne pas mettre dans les mains de tout le monde.
Les contes interdits : Hansel et Gretel
17
TRES BON
Une mère désespérée surprenant l’innommable dans le quatre pièces et demie miteux qu’elle partage avec son salaud et leur couple de jumeaux. Un frère et une soeur télépathes ayant sauvagement perdu leur innocence, avidement convoités par les serviteurs de Satan. Une adolescente...
Editions AdA (2020)
Flo_ow a commenté
19 avril 2024 01:21 - il y a 1 heure et 32 min
Allez encore une bonne chialade ! Plus sérieusement, les perso m'avaient manqué. J'avais été chamboulée par l'histoire de Finn mais là Nate... Je savais que ça allait être dur en plus.. Les personnages sont tellement humains. La façon dont ils ont été écrit est d'une sincérité ! Certains passages m'ont déchiré le cœur et d'autre l'ont fait fondre. Maintenant, j'ai peur pour le tome de Jaeger ^^'.
Le Jour où le soleil ne s'est plus levé
17
TRES BON
Et s'il y avait une partie de l'histoire dont vous ignoriez tout ? Lorsque Finn, le nouveau du lycée, débarque avec sa noirceur et son charisme incendiaire, Nate sent ses dernières barrières s'effondrer. Sans pouvoir se l'expliquer, il sait que Finn va faire basculer son destin. Reste à savoir...
Editions Albin Michel (2024)
AmelieWithAnE a commenté
19 avril 2024 00:55 - il y a 1 heure et 58 min
Une lecture riche, puissante et atypique. Fort en émotions, les personnages ne sont pas épargnés par l’autrice. Je me suis terriblement attachée à Asroth et Dënorh et la relation de ces deux-là avec Lëysha et Aymerick m’a beaucoup émue. D’ailleurs, le lien entre les Aînés et leurs maîtres est si fort et beau. Le worldbuilding est masterclass. Le seul point négatif concerne les longueurs.
Les Aînés, tome 1 : Les Cycles corrompus
17
TRES BON
Depuis la Tour, leur demeure, les Aînés et leurs Maîtres veillent sur les Sept-Royaumes. Être appelé à les servir est un honneur, se lier à l’un de ces dieux est le rêve. Il en existe toutefois un pour lequel personne ne nourrit la moindre ambition : Asroth, l’incarnation de la...
Editions Plume blanche (2020)
Dreadz23 a commenté
19 avril 2024 00:20 - il y a 2 heures et 33 min
En regardant la couverture, je m'attendais à un conte. En lisant la quatrième de couverture, à un jolie histoire. En lisant l'avis de ma bibliothécaire en préquel, je m'attendais a livre une bd aux dessins époustouflants car elle disait qu'on se retiendrait d'arracher les pages pour les encadrer chez nous. Je n'ai rien eu de tout ça. C'est assez vilain (sauf 5 pages) et l'histoire est très basique
La jeune femme et la mer
13
MOYEN
Catherine Meurisse a résidé plusieurs mois à la Villa Kujoyama, une résidence d'artistes située à Kyoto. Cherchant à renouveler son inspiration, elle s'est immergée dans les paysages japonais. Un an plus tard, elle séjournait de nouveau au Japon, quand le typhon Hagibis dévastait une...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Dargaud (2021)
Lulu l abeille a commenté
19 avril 2024 00:14 - il y a 2 heures et 39 min
Prenant le pari risqué de s'attarder non pas sur une personne trans, mais sur son entourage, et plus spécifiquement sa mère, cette bd réussie néanmoins à nous captiver. La narratrice évolue réellement, bien que très lentement. C'est aussi un bon ouvrage pour se documenter sur le sujet. En bref, un livre au message fort, à remettre à ceux qui auraient du mal à accepter la transidentité.
Transitions
18
TRES BON
Quand Anne apprend que sa fille est un garçon, c'est tout un univers de normes qui bascule pour elle. Anne bataille... s'ouvre : Il y aurait donc une liberté d'être et une variété de genres possibles dans notre société. " Vous savez, les genres féminin et masculin sont les deux extrêmes...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2021)
Ludivinecvsr a commenté
19 avril 2024 00:10 - il y a 2 heures et 43 min
Bonne lecture
Hôtel magnifique (Hotel Magnifique)
16
BON
Lorsque le légendaire Hôtel Magnifique, qui se déplace par magie, apparaît dans leur ville, Jani et sa soeur Rosa saisissent leur chance et s’y font embaucher, malgré les réticences de Val, le ténébreux portier. Séparée de Rosa dès leur arrivée, Jani est emportée dans un...
Editions Bayard (2023)
Booksplease a commenté
19 avril 2024 00:07 - il y a 2 heures et 46 min
Très belle romance où les personnages sont bien travaillés. L’histoire est sympathique. J’ai énormément ri. Un roman qui fait du bien, à lire sans modération
L'effet Boule de Neige
18
TRES BON
Iris, dix-neuf ans, est secrètement amoureuse de son meilleur ami, Charles, depuis qu’ils sont enfants. Après six mois de stage aux États-Unis, ce dernier rentre enfin à Bordeaux pour les fêtes de fin d’année. Iris est persuadée que la distance lui aura permis de réaliser qu’ils sont...
Editions Hachette (2023)
Lulu l abeille a commenté
19 avril 2024 00:04 - il y a 2 heures et 49 min
Une série dont je ne me laisserais jamais. Ce 1er tome comporte tout ce qui fait le charme d'Heartstopper. Une intrigue et des dessins simples, mais drôlement efficaces pour nos transmettre tout type d'émotion. Tout est si doux, et si réaliste, que cette bd ne pourra que vous arracher un sourire. Les sujets qu'elle traite, quant à eux, sont maîtrisés et dépeint avec justesse et bienveillance.
Heartstopper, tome 1 (Heartstopper, book 1)
18
TRES BON
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible,...
Editions Hodder (2023)
Ahkrin a commenté
19 avril 2024 00:00 - il y a 2 heures et 52 min
On part en voyage avec ce tome, c'est chouette d'en découvrir un peu plus sur ce Japon à moitié sous les eaux, avec un nouveau robot en prime. Je suis aussi toujours étonné de voir à quel point les anciens mangas savaient faire du yuri/shojo-ai avec autant d'évidence et de subtilité à la fois, c'est assez fascinant de voir ce jeu avec les codes.
Escale à Yokohama, tome 08 (Yokohama Kaidashi Kikô, book 08)
17
TRES BON
Alpha a entamé son voyage. Elle découvre le Japon tout en travaillant pour gagner de quoi reconstruire son café. Elle fait de nouvelles rencontres, notamment une, marquante, dans un aérodrome.
Editions Meian (2022)
DexterBelgium a commenté
18 avril 2024 23:59 - il y a 2 heures et 54 min
Vraiment, ce saut dans le temps a relancé l'intrigue ! C'est satisfaisant de voir tous les arcs se rencontrer, et enfin, enfin, enfin, après 19 tomes, je suis ravi de ce qu'il s'est passé pour Reika !! Son association avec Kyoichi me plait beaucoup, et ce départ mystérieux de Totsuo en pleine mer, cette dernière case, relance encore la course poursuite.. My Home Hero ne déçoit toujours pas ! ;)
My Home Hero, tome 19 (My Home Hero, book 19)
18
TRES BON
Asaki Masashi et Naoki Yamakawa
" Beau travail, mais maintenant, c'est terminé. "
Editions Kurokawa (2024)
Anais2026 a commenté
18 avril 2024 23:58 - il y a 2 heures et 55 min
Lu en audio. L’histoire est attachante et émouvante. J’ai mal pour Arthur car pour moi être dans l’ignorance c’est pire que tout même si on comprend pourquoi son entourage l’a fait. En tout cas j’ai adoré les différentes métaphores qu’il y a eu pour expliquer la mort.
La faiseuse d'étoiles
17
TRES BON
« Tu m’as appris une leçon essentielle aujourd’hui. Je croyais bien faire mais c’est toi qui as raison. On cherche toujours le bonheur loin de chez soi. On croit qu’il se trouve dans l’exotisme, de paysages différents, de senteurs nouvelles, de bâtiments imposants. Ce n’est pas...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Tachan a chroniqué et commenté
18 avril 2024 23:34 - il y a 3 heures et 19 min
Poignante fable sur le passage à l’âge adulte, Les saisons fut une très belle histoire douce-amère parfaitement ancrée dans son époque, avec un regard à la fois doux et cru porté sur une profession décriée chez nous.L’autrice remet les choses à leur place, rappelle la force de ces femmes, les obligations et leurs déchirures sans jamais juger ou être négative, ni dans le fantasme.C’est juste humain
Les Saisons d'Ohgishima, tome 4 (Ougishima Saijiki, book 4)
16
BON
1868, Nagasaki. Alors que le Japon entre dans l’ère Meiji, les partisans de la restauration impériale issus du sud du pays affrontent les derniers défenseurs du shogunat d’Edo lors de la guerre de Boshin. Mais la vie suit son cours à Nagasaki, où Tamao, qui poursuit sa formation de...
Editions Glénat (2024)
Journaldunebouquineuse a chroniqué et commenté
18 avril 2024 23:33 - il y a 3 heures et 20 min
J'ai beaucoup aimé ce troisième tome en termes de personnages, d'ambiance, de sujets abordés et de révélations. Je pense que c'est mon opus préféré de cette série car on ressent vraiment ce côté printanier et fleuri par rapport aux opus précédents, le thème floral aidant beaucoup par rapport à Nolia.
Seasons, tome 3 : Un printemps pour te succomber
17
TRES BON
Fleuriste fauchée, Nolia se tourne vers son ultime espoir pour s’en sortir : sa famille. Elle ne pensait cependant pas que le prix à payer pour son aide serait de se marier. Avec son ex. Face à l’adversité, incapable de retourner vers son passé toxique, elle décide de s’allier à un...
Editions Hugo & Cie (2024)
Journaldunebouquineuse a chroniqué et commenté
18 avril 2024 23:32 - il y a 3 heures et 21 min
L'auteur a une imagination toujours aussi brillante, en proposant un thriller plein de rebondissements avec des descriptions très graphiques et glauques par moments. Cependant, certaines intrigues n'étaient pas assez développées voir étaient très clichées, ce qui m'a empêché de me plonger pleinement dans une histoire qui peut parfois sembler tirée par les cheveux.
Jackdaw
15
BON
PRÉDATEUR OU PROIE ? On l’appelle Jackdaw. Sur chaque victime, il laisse une signature qui fait froid dans le dos : cinq griffures. Et chaque fois qu'il tue, il emporte un trophée, une étrange collection qui ne cesse de s’agrandir. Personne ne sait à quoi il ressemble, où il va...
Editions Robert Laffont (2024)
celestine_avent a commenté
18 avril 2024 23:24 - il y a 3 heures et 29 min
J’ADORE L’IDÉE. Tous les personnages d’un mangaka dans une seule aventure, c’est ingénieux?! Pleins de choses auxquelles penser, mais surtout se replonger dans le passé et plus important, c’est la joie des fans qui ont les références. Donc évidemment, je recommande à 100 %
Mashima Hero's (Hero's)
17
TRES BON
Les bandes de Haru (Rave), Natsu (Fairy Tail) et Shiki (Edens Zero) se retrouvent à True Island, l'île de la vérité ! Tous ces héros unissent leurs forces pour affronter un ennemi commun qui tente de s'emparer d'Oasis, un "dark bring" qui permet de matérialiser tout ce qu'on imagine.
Editions Pika (2020)
LeoNord a commenté
18 avril 2024 23:21 - il y a 3 heures et 32 min
Le meilleur tome à ce jour ! L'histoire de Natsuki est si touchante, et l'humour était au rendez-vous, j'ai vraiment adoré !!! Par contre la dernière page me crispe, je suis très très curieuse de ce que va donner cette décision
Two F/aced Tamon, tome 6 (Tamon-kun Ima Docchi!?, book 6)
19
EXCELLENT
Utage Kinoshita est une lycéenne fan absolue du groupe F/ACE, et plus précisément de Tamon Fukuhara, l'un de ses membres. Un jour, alors qu'elle se rend au domicile d'un nouveau client, dans le cadre de son petit boulot de femme de ménage, elle se retrouve nez à nez avec son chouchou. En chair...
Editions Crunchyroll (2024)