aeyrine a lu
12 avril 2017 19:55
Red Rising, tome 1 (Red Rising, book 1)
« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. » Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de...
Editions Hachette (2015)
aeyrine a lu
31 mars 2017 20:44
Ma part de gaulois
15
BON
C’est l’année du baccalauréat pour Magyd, petit Beur de la rue Raphaël, quartiers nord de Toulouse. Une formalité pour les Français, un événement sis mi que pour l’“indigène”. Pensez donc, le premier bac arabe de la cité. Le bout d’un tunnel, l’apogée d’un long bras de fer...
Editions Actes Sud (2016)
aeyrine a lu
28 mars 2017 22:11
Les Enchantements d'Ambremer / Le Paris des Merveilles, tome 2 : L'Elixir d'Oubli
17
TRES BON
Quelques mois après l'épilogue des Enchantements d'Ambremer, notre mage préféré va se voir confronté de nouveaux à un tourbillons d'événements tous plus incompréhensibles les uns que les autres. Cela commence par l'état de santé détérioré d'Edmond Falissière, historien et meilleur...
Roman • Science-Fiction | Fantasy
Editions Bragelonne (2015)
aeyrine a lu
20 mars 2017 21:33
Ada
18
TRES BON
Frank Logan, policier dans la Silicon Valley, est chargé d’une affaire un peu particulière : une intelligence artificielle révolutionnaire a disparu de la salle hermétique où elle était enfermée. Baptisé Ada, ce programme informatique a été conçu par la société Turing Corp. pour...
Roman • Science-Fiction | Policier
Editions Gallimard (2016)
aeyrine a lu
14 mars 2017 13:22
Les Gardiens de la Galaxie : L'univers aux trousses (Rocket Raccon & Grott : Steal the galaxy !)
Les gardiens de la galaxie L'univers aux trousses Une aventure sidérale de Rochet et Groot ! Rocket (un Racoonoïde) et Groot (un arbre qui parle) forment le plus improbable duo des Gardiens de la galaxie. Après avoir une nouvelle fois sauvé le monde d'une menace interstellaire, ils souhaitaient...
Roman • Science-Fiction | Fantastique
Editions Huginn & Muninn (2016)
aeyrine a lu
2 mars 2017 19:33
Le caméléon
16
BON
Les garçons croient - ils aux conte des fées ? Drôle de question ! Surtout quand ils approchent la trentaine, ressemblent à des anges au corps sublime, gagnent bien leur vie grâce à un travail qui les éclate, conduisent des voitures de luxe, ont un appartement de rêve, des copains à la...
Editions Pygmalion (2016)
aeyrine a lu
23 février 2017 19:59
Les Six Royaumes, tome 1 : La geste du sixième royaume
17
TRES BON
Les cinq royaumes : des nations turbulentes et ambitieuses souvent en guerre. Au coeur des terres, un sixième royaumes : La Grande forêt légendaire, impénétrable et hostile. Dans la maisonnée de Sélénir, dans les cases de Val ou dans les yourtes des nomades des steppes de Khara, le soir au...
Editions Mnémos (2013)
aeyrine a lu
10 février 2017 18:44
Si je t'aime prends garde à toi
18
TRES BON
Ann et Jason. Côté bleu : Jason. Trentenaire sûr de son pouvoir sur le beau sexe. Journaliste et héros d'Ann depuis qu'il a plongé la tête de son « décapiteur de Barbie » dans le bac à sable. Hobby : fusiller systématiquement les tentatives de cette dernière à trouver le grand...
Editions Autoédité (2015)
aeyrine a lu
8 février 2017 22:35
Horrorstör
16
BON
Il se passe quelque chose d'étrange au magasin de meubles d'Orsk à Cleveland, en Ohio. Ces derniers temps, les employés découvrent, en arrivant le matin, des étagères Kjërring démontées, des piles de gobelets Glans renversées, des armoires Liripip fracassées. Les ventes sont en berne,...
Editions Milan (2015)
aeyrine a lu
25 janvier 2017 19:56
Doctor Who : La roue de Glace (Doctor Who: The Wheel of Ice)
15
BON
Il ne fait pas bon grandir sur la Roue. Cet anneau de glace et d acier autour d'une lune de Saturne qui héberge une colonie minière alimentant la Terre en minerais rares et précieux. Lorsque de mystérieuses créatures sont aperçues à bord de la Roue, c'est un nouveau coup dur pour cette...
Editions Milady (2015)
aeyrine a lu
20 janvier 2017 21:57
Les étoiles de Noss Head, tome 4 : Origines, partie 1
Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance...
Editions France Loisirs (2014)
aeyrine a lu
10 janvier 2017 10:26
L'Héritage des rois passeurs
18
TRES BON
La dernière héritière d'une lignée royale doit fuir notre monde et retourner dans celui de ses ancêtres pour échapper aux hommes qui veulent l'éliminer. Là-bas, une princesse rebelle rentre chez elle pour prendre ce qui lui est dû : le trône d'Ombre. Voici l'histoire de deux femmes, de...
Editions Bragelonne (2015)
aeyrine a lu
4 janvier 2017 20:00
Phobos, tome hs : Origines
17
TRES BON
Ils incarnent l'avenir de l'Humanité. Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs...
Editions Robert Laffont (2016)
aeyrine a lu
2 janvier 2017 20:33
Une aventure d'Alexia Tarabotti / Le Protectorat de l'ombrelle, tome 4 : Sans coeur (The Parasol Protectorate, book 4 : Heartless)
18
TRES BON
Lady Alexia Maccon a de nouveau des problèmes. Sauf que cette fois elle n’y est vraiment pour rien. Un fantôme fou menace la reine ! Alexia est sur l’affaire et suit une piste qui la conduit droit dans le passé de son époux. Mais la coupe est pleine quand sa sœur rejoint le mouvement des...
Editions Orbit (2011)
aeyrine a lu
28 décembre 2016 01:43
Mushishi, tome 01 (Mushishi, book 01)
15
BON
Ginko est un "mushishi", un expert en mushi, ces organismes démoniaques qui parasitent les humains et que seuls quelques hommes peuvent voir. Conscient de son don exceptionnel, Ginko, erre de villages en villages, à la recherche de ces cas de possession pour apporter soulagement et...
Editions Kana (2007)
aeyrine a lu
27 décembre 2016 13:12
Une aventure d'Alexia Tarabotti / Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte (The Parasol Protectorate, book 3 : Blameless)
17
TRES BON
Miss Alexia Tarabotti, devenue Lady Alexia Woolsey, se retrouve dans une situation délicate. C’est LE scandale de la saison. Elle doit s’enfuir en Italie, à la recherche de réponses. Une histoire de vampires, de loups-garous et d’imprévus…
Editions Orbit (2010)
aeyrine a lu
14 décembre 2016 21:08
Le Soufflevent, tome 3 : Alexandrie - Dent de Parnasse
16
BON
Mel Andoryss et Xavier Collette
La tension monte aux portes d’Alexandrie, assiégée par Firenza et ses troupes. Derrière les murs, la résistance s’organise, pirates et habitants unis derrière leurs leaders : Sacha et Typhon. Mais au coeur de la ville, quelqu’un mène plusieurs guerres à la fois... Coline est en proie...
Editions Delcourt (2016)
aeyrine a lu
10 décembre 2016 12:06
Féelure
13
MOYEN
Le jour, Gwen est une personne tout ce qu’il y a de plus ordinaire : elle a un emploi précaire à la bibliothèque de la ville, un mari aimant et deux beaux enfants. Mais chaque nuit, elle est fée et travaille à la BAKF, la Brigade anti-kidnapping de fées. Et justement, de récentes...
Editions Bragelonne (2014)
aeyrine a lu
6 décembre 2016 13:12
Phobos, tome 2
17
TRES BON
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. ELLE...
Editions Robert Laffont (2015)
aeyrine a lu
3 décembre 2016 15:41
Oksa Pollock (BD), tome 1 : L'inespérée
15
BON
Anne Plichota, Cendrine Wolf, Eric Corbeyran et Nauriel
Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais un soir tout a changé ... Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore...
Editions XO / 12 bis (2013)