Albertine a lu
18 avril 2024 05:01 - il y a 1 heure et 33 min
Loveday and Ryder, tome 1 : Le corbeau d'Oxford (Ryder and Loveday, book 1: A Fatal Obsession)
15
BON
Oxford, 1960. Lorsque Sir Marcus Deering, un riche industriel de la région, reçoit plusieurs lettres de menace anonymes, il prend le parti de ne pas s’en inquiéter. Mais bientôt, un meurtre est commis, et les meilleurs éléments de la police d’Oxford sont mobilisés. La toute jeune...
Editions HarperCollins (2019)
Albertine a lu
13 avril 2024 22:01 - il y a 4 jours
Blackwater, tome 5 : La Fortune (Blackwater, book 5: The Fortune)
17
TRES BON
Le clan Caskey se développe et se transforme. Certaines branches font face à la mort, d’autres accueillent la vie. Entre rapprochements inattendus, haines sourdes et séparations inévitables, les relations évoluent. Miriam, désormais à la tête de la scierie et noyau dur de la famille,...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Albertine a lu
8 avril 2024 16:55
Les sept sœurs, tome 8 : Atlas : L'histoire de Pa Salt (Atlas: The Story of Pa Salt)
16
BON
Lucinda Riley et Harry Whittaker
1928, Paris. Un jeune garçon est découvert, presque mort, au détour d’une ruelle. Doux et talentueux, il devient bien vite un membre à part entière de la famille qui l’a recueilli et découvre à son côté l’amour et la musique au conservatoire de Paris. Mais dans une Europe en proie...
Editions Charleston (2023)
Albertine a lu et commenté
1er avril 2024 22:29
Coup de cœur pour ce livre. Je n'ai pas vu les pages défiler. C'est très beau et très triste à la fois. Je suis encore bouleversée et très émue.
La rose de minuit (The Midnight Rose)
18
TRES BON
L’actrice Rebecca Bradley arrive à Astbury Hall, un vieux manoir qui sert de décor au film qu’elle tourne. Dans la solitude de cette immense propriété de la campagne anglaise, Rebecca trouve enfin la paix, loin de la pression des médias. Quand elle se rend compte qu’elle ressemble...
Roman • Historique | Romance
Editions Charleston (2024)
Albertine a lu
27 mars 2024 07:39
Les échos du souvenir (Echoes from afar)
1936. À peine arrivée à Paris, la Ville Lumière apparaît à Annabelle Blake, jeune infi rmière contrainte de fuir Londres, comme la cité de tous les possibles. Elle y fait la connaissance d’Étienne, poète en devenir, et de Henri, peintre en quête de reconnaissance. Ensemble, ils...
Editions L'Archipel (2021)
Albertine a lu
22 mars 2024 16:27
La lettre d'amour interdite (The Love Letter)
16
BON
1995, Londres. Quand Sir James Harrison, un des plus grands acteurs britanniques de sa génération, meurt à l'âge vénérable de 95 ans, il laisse derrière lui une famille dévastée, mais aussi un secret si choquant qu'il pourrait faire trembler la royauté – on parle même d'un enfant...
Roman • Contemporaine | Policier
Editions Charleston (2018)
Albertine a lu
11 mars 2024 19:01
Cat's Eye, perfect, tome 3
17
TRES BON
Alors que Toshio Utsumi a emménagé chez elles, les sœurs Kisugi doivent aussi redoubler d'attention face à l'arrivée d'un autre policier, Takeshi Hirano. En effet, celui-ci est bien décidé à jouer les gardes du corps des jeunes femmes au café Cat's Eye. Rui, Hitomi et Aï vont se retrouver...
Editions Panini (2023)
Albertine a lu
10 mars 2024 07:52
Cat's Eye, perfect, tome 1
17
TRES BON
Les trois soeurs Rui, Hitomi et Aï sont gérantes d'un café le jour et d'insaisissables voleuses d'oeuvres d'art la nuit ! Annonçant leurs futurs forfaits avec une carte de visite signée Cat's Eye, ces cambrioleuses de charme s'attirent les foudres des forces de l'ordre. Un jeu du chat et de la...
Editions Panini (2023)
Albertine a lu
10 mars 2024 07:52
Cat's Eye, perfect, tome 2
16
BON
Alors que tout semble aller pour le mieux pour les soeurs Kisugi, un évènement inattendu vient ralentir leurs activités nocturnes : suite à l'incendie de son appartement, Toshio habite chez Hitomi ! Les choses se corsent pour les Cat's Eye maintenant que l'inspecteur chargé de les arrêter vit...
Editions Panini (2023)
Albertine a lu et commenté
10 mars 2024 07:50
Très très long. J'ai trouvé le récit confus car il y a beaucoup d'histoires parallèles. J'avais préféré le 1er tome. J'ai eu aussi beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire malgré mon attachement pour Mina et Vincent.
Le culte
10
FAIBLE
Camilla Läckberg et Henrik Fexeus
Après “La Boîte à magie”, les talents exceptionnels de Camilla Läckberg et d’Henrik Fexeus se conjuguent à nouveau pour mettre en scène la détective Mina Dahbiri et le grand mentaliste Vincent Walder - un duo hors du commun aux multiples névroses, mais étrangement complice.
Roman • Policier | Ésotérisme et occultisme
Editions Actes Sud (2023)
Albertine a lu
23 février 2024 22:43
Blackwater, tome 4 : La Guerre (Blackwater, book 4: The War)
16
BON
La guerre est finie, vive la guerre ! Une nouvelle ère s’ouvre pour le clan Caskey : les années d’acharnement d’Elinor vont enfin porter leurs fruits ; les ennemies d’hier sont sur le point de devenir les amies de demain ; et des changements surviennent là où personne ne les...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Albertine a lu
18 février 2024 23:05
Avec mes tendres pensées (Sealed With A Loving Kiss)
16
BON
Sud-est de l’Angleterre, 1942. Après avoir découvert des carnets ayant appartenu à son père adoptif, Mary Jones se rend à Cliffehaven, pour y découvrir le secret de ses origines. Afin de subvenir à ses besoins, la jeune femme trouve un emploi à l’usine Kodak, où elle doit trier les...
Editions L'Archipel (2022)
Albertine a lu
9 février 2024 16:30
Franck Sharko, tome 2 : Deuils de miel
17
TRES BON
Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte,...
Editions Pocket (2010)
Albertine a lu
3 février 2024 22:00
Blackwater, tome 3 : La Maison (Blackwater, book 3: The House)
17
TRES BON
1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Albertine a lu
21 janvier 2024 21:29
Les secrets de Silvermoor (The House at Silvermoor)
16
BON
Angleterre, 1899. Dans le Yorkshire au tournant du siècle, dans un quotidien dominé par les dures journées de labeur au coeur des mines de charbon alors en pleine expansion, grandissent deux enfants que rien ne destinait à se rencontrer. Thomas Green grandit sur les terres de Lord Barridge,...
Editions Charleston (2023)
Albertine a lu
6 janvier 2024 23:17
Blackwater, tome 2 : La Digue (Blackwater, book 2: The Levee)
16
BON
Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Albertine a lu
1er janvier 2024 18:07
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
17
TRES BON
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Albertine a lu
25 décembre 2023 17:02
Le syndrôme du spaghetti
17
TRES BON
Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé. À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l'absence de son père et aux gardes à vue...
Editions 12-21 (2020)