Alexselivre a lu
5 décembre 2017 18:23
Quand tu descendras du ciel
16
BON
Et voilà, c'est encore Noël. Comme tous les ans, faute de voir décoller sa carrière de comédien raté, Benjamin Varenne enchaîne les petits boulots. Père Noël, démonstrateur, agitateur de clochette pour l'Armée du Salut... Cette fois-ci, il contrôle les sacs à l'entrée de l'Opéra de...
Editions du Masque (2017)
Alexselivre a lu et commenté
5 décembre 2017 16:32
Des portraits de femmes inspirantes, issues de toutes les époques et du monde entier. Les planches qui clôturent chaque chapitre sont de vrais bijoux. Seul petit bémol : la narration est parfois un poil trop expéditive, contraintes du format obligent. À découvrir et à offrir sans modération !
Culottées (Gallimard), tome 1
17
TRES BON
[Roman graphique] Quinze récits mettant en scène le combat de femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Margaret, une actrice hollywoodienne, Agnodice, une gynécologue de l'Antiquité grecque qui se fit passer pour un homme afin d'exercer sa...
Editions Gallimard (2019)
Alexselivre a lu
5 décembre 2017 16:05
Le pays des contes, tome 5 : L'odyssée imaginaire (The Land Of Stories, book 5: An Author's Odyssey)
L'Homme masqué a réussi : le Pays des contes est tombé sous la coupe de sa terrible armée. Face à lui, les jumeaux Alex et Conner n'ont plus qu'une seule arme, peut-être la plus puissante : leur imagination. Tous deux se lancent alors à travers les histoires inventées par Conner en quête...
Editions Michel Lafon (2017)
Alexselivre a lu et commenté
5 décembre 2017 14:14
Un pur joyau de poésie, d’esthetisme qui met en scène une femme résolument moderne, sensible et entière dans l’Angleterre des années 1920. Entre vers, voyage, illusions et rencontres, un mélange doux-amer dans un écrin qui sublime à merveille cette histoire. À découvrir absolument !
Emma G. Wildford
20
EXCELLENT
Il y a quatorze mois, son fiancé, Roald Hodges, membre de la National Geographic Society, a embarqué à bord du Kinship en direction de la Norvège, et depuis... elle est sans nouvelles de lui. Elle questionne régulièrement les autres membres, en vain. Avant de partir, Roald a confié à Emma...
Editions Soleil (2017)
Alexselivre a lu et commenté
5 décembre 2017 12:25
Une petite pépite qui clôt la série de façon magistrale ! Les frissons, les larmes, le coeur gros comme un chamallow plongé dans le chocolat chaud : tout y est. C’est doux, terriblement bien écrit, les dessins sont empreints d’une nostalgie et d’une poésie qui agit comme un baume. Si vous ne connaissez pas ces BD jeunesse, ruez-vous en librairie, vous allez faire des heureux à Noël !
Les carnets de Cerise, tome 5 : Des premières neiges aux perséides
20
EXCELLENT
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Cerise, onze ans, vit seule avec sa mère et rêve de devenir romancière. Elle a déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et surtout les adultes. Elle les observe pour tenter de deviner leurs secrets les plus enfouis Au fil de ses enquêtes, elle a compris à quel...
Editions Alfaguara (2019)
Alexselivre a lu et commenté
5 décembre 2017 10:14
Un tome qui parle d’amour, de couple et de bonheur, le tout dans une ambiance hivernale cosy et poétique : que demander de plus ? Encore une pépite qui prouve que cette saga jeunesse est un incontournable pour sensibiliser les plus jeunes à la cause animale, à l’ecologie, au partage, à l’amitié et à tout un tas de valeurs importantes à défendre. À découvrir absolument !
Le journal de Gurty, tome 02 : Parée pour l'Hiver
17
TRES BON
Tremble, Provence ! Gurty est de retour pour les vacances d'hiver. A peine arrivée, elle part en vadrouille pour annoncer son retour. Hourra ! Ils sont tous là ! Fleur, Tête de Fesses ! L'écureuil qui fait hi hi. Tiens ! Il y a même un nouveau voisin bizarre... Les saisons changent, mais les...
Editions Sarbacane (2016)
Alexselivre a lu et commenté
4 décembre 2017 13:30
Chaque tome du Journal de Gurty est un vrai petit baume de bonne humeur et de candeur qui fait du bien à notre âme parfois un peu ternie d’adulte. Suivre cette petite chienne qui n’a pas froid aux yeux dans ses folles aventures est toujours un prétexte pour aborder une multitude de thèmes avec intelligence et finesse. Le tout est saupoudré de dessins empreints de douceur, de poésie et de drôlerie.
Le journal de Gurty, tome 03 : Marrons à gogo
17
TRES BON
La nature s'endort et Gurty se réveille... Hourra ! C'est parti pour de nouvelles aventures couleur marron et goût châtaigne ! Mais une menace plane : un mystérieux voleur d'animaux kidnappe un à un les chats (même Tête de Fesses) et les chiens du voisinage ! Plus le choix : Gurty et Fleur...
Editions Sarbacane (2017)
Alexselivre a lu et commenté
3 décembre 2017 22:03
Un premier tome très émouvant qui aborde des thématiques parfois graves avec justesse et émotion. Un triangle amoureux semble vouloir se dessiner, attention donc à ceux que ce schéma agace ! J’ai hâte de me procurer la suite.
Le sablier, tome 01 (Sunadokei, book 01)
15
BON
La vie d'An se trouve bouleversée à la suite du divorce de ses parents et d'un déménagement à la campagne. Heureusement que Daigo, son nouveau voisin, l'aide à accepter sa nouvelle vie ! Toutefois, An va découvrir que l'amour est à la fois précieux et fugace...
Editions Kana (2008)
Alexselivre a lu et commenté
3 décembre 2017 19:31
Un univers graphique très onirique sert une morale chaleureuse et délicate. Un très bel objet livre pour un conte hivernal mignon à faire découvrir aux plus jeunes.
Anika et la sorcière des neiges
15
BON
Daniel Egnéus et Linda Sunderland
Pour sauver sa mère des griffes de la maléfique Sorcière des Neiges, Anika commence aux côtés des son père un long et périlleux voyage. En chemin, elle se lie d’amitié avec un corbeau et un renard polaire. Ensemble, ils braveront les dangers qui les guettent à chaque pas.
Editions Little Urban (2017)
Alexselivre a lu et commenté
1er décembre 2017 09:30
Une merveilleuse de poésie et de douceur. Pas de texte mais une émotion folle qui m’a collée des frissons tout au long de ce petit voyage enneigé. Ce bijou va fièrement trôner dans mes bibliothèques !
Fox's garden
19
EXCELLENT
Par une froide nuit d’hiver, une renarde cherche désespérément un abri pour mettre au monde ses petits… Les premiers flocons font leur apparition. Chassé tour à tour par les habitants du village, l’animal sauvage finit par se réfugier dans une serre, au fond d’un jardin… Depuis la...
Editions Soleil (2015)
Alexselivre a lu et commenté
30 novembre 2017 15:39
Une déception qui m’a provoqué l’effet d’une giffle molle. Tout est cousu de fils blancs, il faut attendre plus de 170 pages pour que les éléments inquiétants se mettent en place, la narration est brouillonne, poussive et le tout est beaucoup trop absurde et creux. Cette coquille vide est d’autant plus dure à avaler que j’avais adoré Les Enfants de Peakwood. Je ne vous le conseille pas.
La mère des eaux
10
FAIBLE
Après avoir subi une nouvelle fausse couche et appris qu’elle ne porterait plus jamais d’enfant, Emily est dévastée. Christopher, son mari, ne sait comment la consoler. C’est alors qu’ils sont appelés dans une communauté en Louisiane, au chevet de la mère d’Emily, que cette...
Roman • Fantastique | Thriller
Editions Scrineo (2017)