Amandinevore a lu
25 décembre 2016 15:30
La petite mort(e)
17
TRES BON
Dans la famille Mort, on est faucheur de père en fils depuis que le trépas existe. Mais un jour, une gaffe protocolaire va changer ça. Papa Mort est dépité de vous annoncer la naissance de… La Petite Morte ! Personnage détestable et misogyne, Papa Mort, déçu d’avoir une fille, place...
Editions Delcourt (2016)
Amandinevore a lu
30 novembre 2016 18:14
Rouge bonbon (Scarlett)
16
BON
Depuis que son père a quitté sa mère, Scarlett, 12 ans, refuse de lui parler. Mais après avoir été une nouvelle fois exclue d'un collège, elle est envoyée vivre chez lui, en pleine campagne irlandaise, et doit cohabiter avec une belle-mère et une demi-soeur. Alors qu'elle pense mourir...
Editions Nathan (2016)
Amandinevore a lu
25 octobre 2016 17:59
Pierre et la sorcière
Gilles Bizouerne et Roland Garrigue
Au village, tout le monde a peur de la sorcière. Tout le monde, sauf Pierre, le galopin qui n’a peur de rien ! Jusqu’au jour où cric crac, la sorcière l’enferme dans son sac ! Et si c’était l’occasion pour Pierre de jouer un sale tour à la sorcière ?
Editions Didier Jeunesse (2016)
Amandinevore a lu
25 octobre 2016 17:58
Amandinevore a lu
30 septembre 2016 17:47
Nos âmes jumelles, tome 2 : Nos âmes rebelles
15
BON
Lou et Sonia sont désormais en terminale, et sur le chemin des rêves, espoirs, désillusions et embûches sont à venir. L'une écrit, l'autre dessine. La première est aussi solaire que populaire, la seconde timide et solitaire. Sonia finit son premier roman, Lou prépare le concours d'entrée...
Editions Rageot (2016)
Amandinevore a lu et commenté
21 septembre 2016 21:19
Je n'ai pas vu le temps passer, lecture très agréable ! ^^
Nos âmes jumelles, tome 1
17
TRES BON
L'une est blonde, l'autre brune. L'une solaire et populaire, l'autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s'affirme dans l'art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Amandinevore a lu et commenté
20 septembre 2016 22:28
Livre très déstabilisant, surtout sur la premiere moitié, qui reste tout de même agréable à lire ! ^^
Alice au Pays des Merveilles / Les aventures d'Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland)
15
BON
" Quand le Lapin sortit une montre de son gousset, la regarda et reprit sa course, Alice se leva d'un bond car, en un éclair, elle réalisa qu'elle n'avait jamais vu un lapin avec un gousset et une montre à en sortir. Dévorée de curiosité, elle le suivit à travers champs, et eut juste le...
Editions RBA (2023)
Amandinevore a lu et commenté
28 août 2016 14:34
J'ai beaucoup aimé le personnage de Mia ! Un bon livre qui se lit rapidement
Si je reste (If I stay)
15
BON
Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle...
Editions Pocket (2014)
Amandinevore a lu
27 août 2016 22:50
Légendes de Chine
16
BON
Il y a bien longtemps en Chine, le sage dragon était maître de l'eau tandis que le tigre puissant était maître de la montagne et de la forêt. Dans son palais de jade, l'empereur du Ciel régnait sur le monde, les dieux et les hommes. En ce temps-là, il y avait 10 soleils, mais ils étaient...
Editions Nathan (2015)
Amandinevore a lu et commenté
19 août 2016 21:54
Toujours aussi bien ! Hâte de lire la suite !! (bien que 2017 me paraisse très loin !...)
Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, tome 2 : Ne retournez jamais chez une fille du passé
16
BON
Ne retournez jamais chez une fille du passé... ... parce que vous pourriez tomber folle amoureuse d'un garçon du moyen âge. ... parce que vous n'êtes pas la seule voyageuse du futur, et là, préparez-vous à un choc. ... parce que vous êtes nulle en histoire, et qu'une petite erreur de...
Editions Pocket (2020)
Amandinevore a lu et commenté
1er août 2016 13:24
J'ai vraiment accroché à ce roman ! Je le recommande ;)
Le septième guerrier-mage
18
TRES BON
Lorsque Jal se réveille, perdu et agonisant, il ne se doute pas que sa survie dépendra de son serment. Celui de défendre un village face à l'immense armée conquérante qu'il vient de déserter. Une armée menée par le plus puissant des Guerriers-Mages... Bientôt, de violents cauchemars...
Editions Bragelonne (2022)
Amandinevore a lu
26 juillet 2016 13:17
Les Nombrils, tome 7 : Un bonheur presque parfait
18
TRES BON
Pour Vicky, le bonheur est total : ses parents la préfèrent enfin (!) à son insupportable grande sœur Rebecca, elle sort avec James, beau jeune homme promis au plus bel avenir, et le barbecue familial de fin d'été lui permet d'afficher son insolente réussite à la face de tous les voisins....
Editions Dupuis (2015)
Amandinevore a lu
26 juillet 2016 13:16
Les Nombrils, tome 6 : Un été trop mortel !
Pour Vicky, l'été s'annonce plutôt bien : vacances, soleil et plage. Mais surtout, surtout, elle a un nouveau voisin hyper-canon. Et pour une fois, elle sent qu'elle a sa chance. Elle en oublierait presque que Jenny lui fait toujours autant d'ombre quand il s'agit de draguer des surfeurs...
Editions Dupuis (2013)
Amandinevore a lu
26 juillet 2016 13:16
Les Nombrils, tome 5 : Un Couple d'Enfer
Marre d'être gentille et de se faire avoir par tout le monde ! Karine a pris une grande décision : elle allait CHANGER. Et d'abord de look : le pantalon rose et les barrettes dans les cheveux font place au look gothique et au noir hyper classe. Ensuite de caractère : Karine décide...
Editions Dupuis (2011)
Amandinevore a lu
26 juillet 2016 13:15
Les Nombrils, tome 4 : Duels de belles
Karine est désespérée : Dan l'a quittée pour suivre Mélanie en Afrique. Et Jenny et Vicky sont inconsolables depuis la disparition de John John (et surtout de sa merveilleuse moto). Mais leurs épreuves ne sont pas terminées car Mélanie est de retour et n'a pas fini de les faire...
Editions Dupuis (2009)