Amaranth a lu
31 juillet 2017 09:42
La place du mort
17
TRES BON
De nos jours. Dans le noir. L’important, ce n’est pas où on va. Parce que, quoiqu’il advienne, on ne va nulle part. L’important, c’est comment on y va. Et ce qu’il advient pendant ce temps-là, justement. Mais La place du mort, ce n’est pas « Après nous, le déluge ». Ce...
Editions OVNI (2017)
Amaranth a lu
27 juillet 2017 18:01
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 4 : Angor
16
BON
Camille Thibaut est jeune gendarme dans le nord de la France à Villeneuve d'Ascq. Très appréciée dans son service, certains de ses collègues s'inquiètent pour elle. Depuis son opération. Depuis sa greffe du cœur. Et depuis qu'elle a des cauchemars chaque nuit. Une femme séquestrée...
Editions Pocket (2015)
Amaranth a lu
22 juillet 2017 14:52
La thérapie d'acceptation et d'engagement
Jean-Louis Monestès et Matthieu Villatte
ACT est l'acronyme d'un nouveau modèle de psychothérapie et de compréhension du langage et des émotions : la thérapie d'acceptation et d'engagement. Issue des travaux en psychologie fondamentale, et en lien constant avec la recherche, l'ACT a montré son efficacité depuis une quinzaine...
Editions Elsevier Masson (2011)
Amaranth a lu
17 juillet 2017 00:38
Felicity Atcock, tome 6 : Les anges voient rouge
18
TRES BON
« J'ai vraiment pas de bol, il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera...
Editions Rebelle (2017)
Amaranth a lu, chroniqué et commenté
16 juillet 2017 19:16
Mêler un cadre historique à du fantastique, c'est audacieux. Ici, c'est parfaitement réalisé et cela se marie avec crédibilité. Pour tous ceux qui aiment les récits rythmés, se déroulant dans un contexte historique parfaitement élaboré et mêlé avec brio au fantastique, je conseille le dernier Vodianoï sans aucune hésitation.
Le dernier Vodianoï
16
BON
URSS, 1937. Au cœur de cette jeune Union Soviétique, dirigée d'une main de fer par Staline, les créatures du folklore, les fées et les gobelins existent bien au-delà des légendes slaves. Dans le but de débarrasser l'Humanité de ces créatures rétrogrades, une agence secrète, la...
Roman • Fantastique | Historique
Editions OVNI (2015)
Amaranth a lu
16 juillet 2017 14:30
Calendar girl, tome 04 : Avril (Calendar girl, book 4: April)
10
FAIBLE
Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l’équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d’attitude. Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball...
Editions Hugo & Cie (2017)
Amaranth a lu
16 juillet 2017 14:02
Calendar girl, tome 03 : Mars (Calendar Girl, book 03: March)
10
FAIBLE
Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement,...
Editions Hugo & Cie (2017)
Amaranth a lu
12 juillet 2017 13:47
Silo, tome 1 (Wool, omnibus, book 1)
19
EXCELLENT
Dans un futur postapocalyptique indéterminé, quelques milliers de survivants ont établi une société dans un silo souterrain de 144 étages. Les règles de vie sont strictes. Pour avoir le droit de faire un enfant, les couples doivent s’inscrire à une loterie. Mais les tickets de naissance...
Editions Babel (2014)
Amaranth a chroniqué et commenté
11 juillet 2017 15:01
La grande force du récit est de mêler une ambiance nippone parfaitement retranscrite à des scènes gores graphiques, de façon à ce que ces deux aspects se nourrissent mutuellement.
Seppuku
16
BON
En une parodie de fellation, le tentacule s'activa entre ses lèvres déformées, brisant les dents et fracassant le palais. Yeux grands ouverts, la prêtresse ne vit son calvaire prendre fin qu'avec l'éjaculation : la quantité de sperme et la force de cette immonde jouissance lui firent exploser...
Editions Ogmios (2019)
Amaranth a lu
5 juillet 2017 17:06
Charley Davidson, tome 10 : Dix tombes pour l'enfer (Charley Davidson, book 10: The Curse of Tenth Grave)
18
TRES BON
VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI. Détective privé à mes heures et Faucheuse à plein temps, je me suis toujours posée beaucoup de questions. Mais « comment arrêter trois dieux maléfiques différents ? », c’est nouveau ! Le hic : l’un de ces...
Editions Milady (2017)
Amaranth a lu
4 juillet 2017 18:10
Charley Davidson, tome 09 : Neuf tombes et des poussières (Charley Davidson, book 09: The Dirt on ninth grave)
18
TRES BON
VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI. Mon nom ? Jane Doe. En fait, pas vraiment, mais comme je ne m’en souviens pas… Oh, et je peux voir les morts. Plus bizarre encore, tous ceux qui m’entourent depuis que je me suis réveillée sans mémoire semblent...
Editions Milady (2016)
Amaranth a lu
3 juillet 2017 19:14
Derrière la haine, tome 1
17
TRES BON
D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en...
Editions Pocket (2013)
Amaranth a lu
24 juin 2017 14:27
Calendar girl, tome 02 : Février (Calendar Girl, book 02: February)
8
MAUVAIS
Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français. L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si...
Editions Hugo & Cie (2017)
Amaranth a lu
24 juin 2017 11:01
Le Choix (The Choice)
15
BON
Ils sont amis depuis toujours, ils ont seize ans ou presque. Damian vit et travaille avec son père, éleveur de crevettes et cogneur d’enfants. Lucas s’occupe de sa mère, ancienne passionaria d’un mouvement écologiste radical clouée au lit par la maladie dans la caravane familiale. Le...
Editions Le Bélial' (2016)
Amaranth a lu
23 juin 2017 09:42
La profondeur des tombes
17
TRES BON
Un futur indéterminé mais terriblement proche. Forrest Pennbaker est porion, responsable d’extraction au plus profond des galeries de la mine de Corneyground. Car le charbon est redevenu le combustible majeur, les autres énergies étant épuisées. L’eau pure est devenue plus précieuse que...
Editions Le Bélial' (2003)
Amaranth a chroniqué et commenté
19 juin 2017 14:39
Plus qu’une leçon d’histoire sur l’unité 731, ce livre est une leçon sur l’histoire elle-même : la façon dont elle se construit, comment elle est abordée par les historiens et le public et sur la façon dont elle peut être remise en question. Si l’unité 731 est comparé à l’Auschwitz d’Asie, le négationnisme aussi peut être mis en lien avec celui qui entoure la shoah.
L'homme qui mit fin à l'Histoire (The Man Who Ended History: A Documentary)
19
EXCELLENT
Futur proche. Deux scientifiques mettent au point un procédé révolutionnaire permettant de retourner dans le passé. Une seule et unique fois par période visitée, pour une seule et unique personne, et sans aucune possibilité pour l'observateur d'interférer avec l'objet de son observation....
Nouvelle(s) • Science-Fiction | Historique
Editions Le Bélial' (2016)