_ananas_ a chroniqué
6 septembre 2017 15:03
Femmes de l'Autremonde, tome 04 : Magie d'entreprise (Women of the Otherworld, book 04 : Industrial Magic)
15
BON
Votre belle-famille est effrayante ? Voyez plutôt le futur beau-père de Paige : c'est le big boss de la multinationale Cortez... qui est aussi la plus puissante des Cabales, l'équivalent surnaturel de la mafia ! Lucas, le petit ami de Paige, est certes son fils mais c'est un rebelle idéaliste...
Editions Little, Brown and Company (2011)
_ananas_ a commenté
5 septembre 2017 23:30
Un gros coup de cœur : les illustrations sont vraiment sublimes ! A lire :)
La Belle et la Bête (Romby)
19
EXCELLENT
Anne Romby et Jeanne-Marie Leprince de Beaumont
Cadette d'un marchand ruiné, la plus belle et la plus gentille de ses filles se propose en pâture à une bête affreuse, terrée dans son château au fond de la forêt, au lieu et place de son père. Mais si la créature est physiquement d'une laideur repoussante, son coeur est bon et la captive...
Editions Milan (2004)
_ananas_ a chroniqué
5 septembre 2017 22:17
Yakouba
16
BON
Yakouba doit tuer un lion pour faire partie des hommes de sa tribu.
Editions Seuil (2007)
_ananas_ a chroniqué et commenté
5 septembre 2017 22:13
L'histoire est intéressante, mais la conclusion est un peu extrême dans le sens où il y a peu de chance qu'un enfant change autant de caractère... Le dossier philo ne m'a pas non plus convaincue : il est trop injonctif !
Piccolophilo : C'est à moi !
14
MOYEN
Michel Piquemal et Thomas Baas
Aujourd'hui, Piccolo joue chez son copain Oscar. - Tu vois, dit Oscar, ça, c'est MON robot. Je te le montre, mais t'as pas le droit d'y toucher ! Du coup, Piccolo se met à jouer avec la banane de son goûter. Il lui fait faire le cheval qui galope et se cabre. Et Oscar le regarde avec...
Editions Albin Michel (2010)
_ananas_ a chroniqué et commenté
5 septembre 2017 22:11
Un livre parfait pour évoquer la cécité, mais aussi le fait de voir le monde de plein de manières différentes ! Les illustrations sont aussi très gaies et colorées, ce qui est un plaisir !
Ferme les yeux (Cierra los ojos)
16
BON
Un garçon s’étonne que son petit frère ne voie jamais la même chose que lui. Et s’ils avaient tous les deux raison ? Un album poétique qui permet à l’enfant d’appréhender les cinq sens.
Editions Syros (2009)
_ananas_ a chroniqué et commenté
5 septembre 2017 22:10
Même s'il est plutôt facile de savoir quelle est cette chose en regardant les images, c'est un plaisir de lire les comparaisons que font les souris !
7 souris dans le noir (Seven blind Mice)
16
BON
L'histoire de sept souris aveugles qui découvre une chose étrange. Les unes après les autres, elles vont tenter de découvrir ce que c'est...
Editions Milan (2001)
_ananas_ a chroniqué et commenté
5 septembre 2017 22:08
Bof, je n'ai pas franchement été emballée par cette histoire pourtant souvent vantée... Je l'ai trouvé simple et finalement sans grand intérêt... C'est dommage, parce que l'idée est bonne ...
Petit-Bleu et Petit-Jaune (Little Blue and Little Yellow)
13
MOYEN
Un rond bleu apparaît sur la première page. C'est Petit-Bleu. Il a beaucoup d'amis (un rond rouge, un orange, un marron...), mais celui qu'il préfère, c'est Petit-Jaune... Entièrement illustrée de collages avec des ronds et des formes de couleurs, cette belle histoire d'amitié est...
Editions L'École des loisirs (2009)
_ananas_ a chroniqué et commenté
4 septembre 2017 12:39
J'ai adoré cet album ! Il est drôle, et surtout il pose l' angoisse profonde d'abandon d'un enfant ! Le thème est super bien traité et les illustrations sont magnifiques ! Bref, à lire :D
Maman arrive...
17
TRES BON
Zaza Pinson et Laure Monloubou
La maman de Lise est une incorrigible tête en l'air, ce qui amuse beaucoup son entourage. Mais est-elle distraite au point d'oublier un jour sa fille à l'école ? Ce serait nettement moins drôle, ça !
Editions Kaléidoscope (2014)
_ananas_ a chroniqué et commenté
4 septembre 2017 12:37
J'ai adoré ce petit album ! L'histoire est simple, mais efficace... Et Nina est particulièrement attachante !
La Tétine de Nina
15
BON
Christine Naumann-Villemin et Marianne Barcilon
"Quand vas-tu enfin arrêter de sucer cette tétine ?", demande Maman un peu énervée à Nina. "Jamais", lui répond Nina. Elle veut l'emporter partout avec elle : au parc, à la piscine, au travail quand elle sera grande, et même à son mariage. Maman n'est pas trop d'accord. Et le loup, lui,...
Editions L'École des loisirs (2004)
_ananas_ a chroniqué et commenté
4 septembre 2017 12:21
Bof bof... Je ne connaissais pas la chanson, mais je ne trouve pas qu'elle soit particulièrement mise en valeur par les illustrations...
Jean Petit qui danse
11
FAIBLE
Jean Petit qui danse De son doigt il danse De son doigt, doigt, doigt Ainsi danse Jean Petit...
Editions Didier Jeunesse (2011)
_ananas_ a chroniqué
4 septembre 2017 12:18
Une nuit, tome 1 : La promesse (One Night, book 1: Promised)
15
BON
Livy le remarque dès qu’il entre dans le café : magnifique, avec un beau visage aux yeux bleus. Quand Miller s’en va, la jeune femme pense qu'elle ne le reverra jamais. Jusqu’à ce qu’elle trouve son petit mot laissé sur une serviette. Ce qu'il veut, c'est passer une seule nuit avec...
Editions France Loisirs (2016)
_ananas_ a chroniqué
4 septembre 2017 12:16
Une (irrésistible) envie de sucré (Size 12 is not fat)
17
TRES BON
Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d’avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d’étudiants où l’on ne s’ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur...
Editions Hachette (2015)
_ananas_ a commenté
3 septembre 2017 13:59
Bof, l'histoire est intéressante, mais je ne suis définitivement pas fan des illustrations...
Les trois fileuses
13
MOYEN
Sylvie Delom et Géraldine Alibeu
Il était une fois une mère qui élevait seule sa fille unique, ce qui lui causait bien du souci. D'autant que celle-ci était en âge de se marier et n'avait aucune des qualités requises. La jeune Nini, n'était ni belle, ni repoussante, ni grosse, ni maigre, ni bête, ni intelligente mais......
Editions Didier Jeunesse (2015)