13 septembre 2017 11:45
Transparence, tome 1 : L’illumination du pouvoir
11
FAIBLE
Maya, infirmière depuis peu, a trouvé une place à l’hôpital de Fair Weather, une ville futuriste. Un patient a été admis dans son service. Il est amnésique et n’a pas le moindre souvenir de son passé ; il ne connaît même pas son nom. Celui-ci retrouve une photographie de Maya dans ses...
Editions Beaudelaire (2016)
13 septembre 2017 11:45
La machine à explorer le temps
15
BON
Londres, fin du XIXe siècle. Un groupe d’amis écoute les aventures de celui qui prétend être le premier voyageur du temps. Son récit débute en l’an 802 701. La Terre est alors habitée par les Éloïs, descendants des hommes vivant en harmonie, passant leur temps à jouer et à manger des...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Glénat (2016)
13 septembre 2017 11:45
Gardiens des cités perdues, tome 1 (Keeper of the lost cities, book 1)
17
TRES BON
Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide ! Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une...
Editions Lumen (2014)
13 septembre 2017 11:45
Darwin, tome 2 : L'origine des espèces
17
TRES BON
1858. Retiré dans sa paisible maison de Down, Charles Darwin est maintenant persuadé que l’idée de sélection naturelle a régi l’évolution des espèces. Seulement voilà, le professeur Alfred Russel Wallace s’apprête à publier un article qui, s’il va moins loin que lui, arrive aux...
Editions Glénat (2016)
13 septembre 2017 11:45
Charley Davidson, tome 01 : Première tombe sur la droite (Charley Davidson, book 01: First grave on the right)
16
BON
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver...
Editions Milady (2011)
8 septembre 2017 09:22
Orange, tome 4 (orange, book 4)
16
BON
Naho et Kakeru se sont enfin avoués leur amour. Mais les deux adolescents ne savent pas encore vraiment comment se comporter, l'un vis-à-vis de l'autre, et ce que signifie le fait de « sortir ensemble ». L'arrivée imminente de la course de relais pourrait bien donner un coup de pouce à leur...
Editions Akata (2015)
2 août 2017 08:39
Nana, tome 03
15
BON
La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait...
Editions Delcourt (2003)
2 août 2017 08:38
Nana, tome 02
15
BON
Dans un train à destination de Tokyo, nos deux Nana se rencontrent par hasard. Un peu plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau, puis elles deviennent colocataires ! Voici l'histoire débordant de rêves et d'espoirs de deux jeunes filles, au prénom identique, qui "montent" à...
Editions Delcourt (2003)
17 juillet 2017 16:15
Le Grand Livre des Gnomes, intégrale
18
TRES BON
Lorsque Masklinn, seul chasseur dune tribu de gnomes pénètre dans le grand magasin Arnold frères, quelle n'est pas sa surprise de découvrir que ses rayonnages abritent des centaines de ses congénères, invisibles au regard des hommes ! Son arrivée crée, cependant la panique, car pour les...
Editions J'ai Lu (2008)
17 juillet 2017 16:14
Le Peuple du tapis (The Carpet People)
17
TRES BON
Sur tout le Tapis règne la paix de l'Empire Dumii. Aux marges de la civilisation, la tribu des Munrungues coule sous les poils une existence paisible. Mais un jour un terrible cataclysme frappe à proximité du village. Une ville Dumiie est broyée par l'ancien monstre des légendes : le grand...
Editions J'ai Lu (2009)
Bénédicte en couleurs a lu et chroniqué
23 mai 2017 12:24
Diabolic, tome 1 : Protéger ou mourir (The Diabolic, book 1)
15
BON
"Avez-vous déjà observé un tigre ? Il possède une mâchoire assez puissante pour broyer l'homme le plus robuste, des muscles d'acier capables de traquer n'importe quelle créature. Pourtant, lorsqu'il attaque, il donne la mort avec une grâce aérienne". Un Diabolic n'est pas...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Bénédicte en couleurs a lu et chroniqué
15 mai 2017 09:26
Manipulation, tome 1 : Les corbeaux
15
BON
Dans le futur, la population est dominée par la propagande, l’endoctrinement et la peur : chaque citoyen récalcitrant est exécuté dans l’Arène, à la vue de tous.Personne ne vit à l’extérieur du grillage électrifié qui entoure la ville, la Société. Personne, sauf Liza et Anna, deux...
Editions Hachette (2017)
Bénédicte en couleurs a lu et chroniqué
26 avril 2017 17:20
Les Soeurs Carmines, tome 1 : Le Complot des corbeaux
17
TRES BON
Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les mœurs sont plus que douteuses. On s’y...
Editions VOolume (2023)
Bénédicte en couleurs a lu et chroniqué
14 avril 2017 11:36
7 jours (en) quête d'enfant
14
MOYEN
À Paris, en plein mois de mars, Coralie fête ses quarante-deux ans. Si elle souhaite avoir un enfant, son projet n’avance malheureusement pas. Elle se confie alors à son amie la plus chère, qui décide de l’aider sans le lui dire. Cette dernière s’envole donc pour faire le tour de...
Livre pratique • Contemporaine | Développement personnel
Editions Baudelaire (2016)
Bénédicte en couleurs a lu et chroniqué
12 avril 2017 18:45
No love no fear, tome 1 : Play with me
4
MAUVAIS
À l’adolescence, les liens parfois se renforcent… jusqu’à se briser. Depuis l’enfance Erine, Maël et Yano étaient amis. Quand Maël et Yano réalisent qu’ils sont en fait tous les deux amoureux d’Erine, ils font un pacte : ne jamais rien tenter avec elle. Mais ni l’un ni l’autre...
Editions BMR (2017)