BlueEden a commenté
12 avril 2024 18:18 - il y a 7 jours
Un livre un peu trop cliché pour moi et un personnage principal relativement insupportable. Je trouve que dans le même style on a PS: tu me manques qui est meilleur.
Un endroit où se cacher / Dans le bleu (After the Wreck, I Picked Myself Up, Spread My Wings, and Flew Away)
10
FAIBLE
Dévastée par la mort de sa mère, disparue dans un accident de voiture dont elle s’estime responsable, Jenna, quinze ans, a tout à reconstruire. Elle essaie de sortir de l’état cotonneux qui est devenu son quotidien. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Crow, le garçon solaire qui va tout...
Editions Robert Laffont (2022)
BlueEden a commenté
12 avril 2024 18:15 - il y a 7 jours
Des personnages avec un franc parlé très plaisant, c’est une lecture très rafraîchissante de ce conte.
Les Gardiens d'Ülgeriin, tome 1 : Rose éternelle
15
BON
Trahison. Complots. Voilà que le destin guide les pas de Méliane aux pieds de la Mérilara, ce mystérieux arbre couvert de roses, protecteur et gardien d’une famille royale déchue. Dans l’ombre, rode la Bête, monstrueuse et redoutable, que Méliane devra apprivoiser pour sauver...
Editions Plume blanche (2020)
BlueEden a commenté
12 avril 2024 18:13 - il y a 7 jours
Une fin de trilogie assez mal exploitée, il reste encore beaucoup de non-dits (peut être une suite ou un spin off qui répond à ces questions ?).
Caraval, tome 3 : Finale (Caraval, book 3: Finale)
16
BON
Bienvenue, Bienvenue, Vous êtes invité au couronnement de l’Héritier perdu d’Élantine, qui se déroulera le 10e jour de la saison chaude. Les festivités commenceront au crépuscule… Deux mois se sont écoulés depuis la libération des Fatalités du jeu de la Destinée, et les...
Editions Aeternam AS (2022)
BlueEden a chroniqué
7 avril 2024 13:59
Covenant, tome 1 : Démon suivi de Sang-mêlé (Covenant, book 1: Half-blood)
14
MOYEN
Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour...
Roman • Romance | Fantastique
Editions J'ai Lu (2017)
BlueEden a chroniqué
7 avril 2024 13:56
Au prochain arrêt (Hankyū Densha)
16
BON
Ce roman de l'auteure des «Mémoires d'un chat» suit le trajet de la ligne Imazu de la compagnie de chemin de fer privée Hankyû. Organisé en deux parties de huit chapitres chacune (comme les huit arrêts du train), il se déroule au printemps dans le sens Takarazuka-Nishinomiya, et en automne...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Babel (2023)
BlueEden a chroniqué
7 avril 2024 13:52
Taxonomie de l'amour
14
MOYEN
L'été de ses 13 ans, Spencer, adolescent atteint du syndrome de La Tourette, doit réaliser un projet sur la taxonomie. Dans le même temps, Hope emménage dans la maison d'à côté. Il est séduit par l'originalité de cette fille qui aime grimper aux arbres, raconte des anecdotes bizarres et...
Editions Bayard (2020)
BlueEden a chroniqué
7 avril 2024 13:51
À la table d'Hitler
11
FAIBLE
Tous les jours, dans le silence de la grande cuisine, c'est la peur au ventre que Magda avale ses repas. Chaque bouchée pourrait être la dernière. La jeune femme est l'une des «goûteuses d'Hitler» dont la mission est de tester sa nourriture et de s'offrir en sacrifice en protégeant le...
Editions City (2022)
BlueEden a commenté
6 avril 2024 16:42
Un deuxième tome qui se rapproche du coup de coeur avec un style d’écriture et un univers incroyable.
Les Enfants indociles, tome 2 : De brindilles et d'os (Wayward Children, book 2: Down Among the Sticks and Bones)
17
TRES BON
Les jumelles Jack et Jill avaient dix-sept ans lorsqu’elles sont rentrées chez leurs parents. Puis elles ont été envoyées au foyer pour enfants indociles d’Eleanor West. Comment en sont-elles arrivées là ? Jacqueline était la fille parfaite de sa mère, polie et calme, toujours...
Editions Pygmalion (2022)
BlueEden a lu et commenté
6 avril 2024 15:24
Alors l’univers aurait pu être sympathique mais, malheureusement le style d’écriture est tellement particulier que je n’ai absolument pas réussi à accrocher. C’est un oral très familier qui pour ma part ne pas donner envie de poursuivre. J’ai vraiment arrêté avant la moitié. Je pense que mon problème est uniquement dû à cette façon d’écrire, j’ai trouvé également l’héroïne exaspérante.
Éducation meurtrière, tome 1 : Leçon n°1 / Scholomance, tome 1 : Éducation meurtrière (Scholomance, book 1: A Deadly Education)
7
MAUVAIS
Bienvenue à la Scholomance, une école pour les surdoués de la magie où l’échec signifie la mort... au sens propre. Dans cet établissement, il n’y a pas de professeurs, pas de vacances et pas d’amitiés, sauf celles qui sont stratégiques. El Higgins est particulièrement bien...
Editions J'ai Lu (2023)
BlueEden a chroniqué
6 avril 2024 12:00
La Saga des mystères, tome 1 : Saules de brume (Harbinger, book 1: Storm Glass)
16
BON
Il existe deux mondes. L’un a conquis les nuages. L’autre a sombré dans le brouillard. Abandonnée alors qu’elle était enfant, Cettie vit le ventre creux, dans la peur des fantômes qu’elle semble être la seule à voir. Elle réside dans le monde d’en bas, jusqu’à ce qu’un...
Editions Rivka (2023)
BlueEden a lu et chroniqué
6 avril 2024 11:59
La dame en noir (The Woman in Black)
14
MOYEN
Angleterre, début du XXe siècle. Par un mois de novembre froid et brumeux, Arthur Kipps, jeune avoué londonien, est dépêché dans le nord du pays pour assister aux funérailles d'Alice Drablow, 87 ans, puis trier ses papiers en vue d'organiser sa succession. À Crythin Gifford, village où...
Editions Archipoche (2019)
BlueEden a chroniqué
6 avril 2024 11:57
Jane Eyre
16
BON
Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l'Angleterre victorienne et à trouver l'amour... Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre...
Editions Pocket (2023)
BlueEden a lu et chroniqué
6 avril 2024 11:55
Caraval, tome 2 : Legendary (Caraval, book 2: Legendary)
15
BON
Après avoir sauvé sa soeur, Scarlett, d'un mariage désastreux, Donatella reçoit la lettre d'un mystérieux ami avec qui elle passe un marché. Si elle lui livre le vrai nom de Légende, le maître du jeu Caraval, il l'aidera à retrouver Paloma, leur mère, qu'elles n'ont pas vue depuis huit...
Editions Le Livre de Poche (2020)
BlueEden a lu et chroniqué
29 mars 2024 10:30
Les yeux fermés
16
BON
Héloïse Martin, Baptiste Magontier et Valentine de Lussy
À l'occasion de leur anniversaire de mariage, Émilie retrouve ses grands-parents dans leur grande maison de montagne. Toute la famille a prévu de s'y retrouver. Grandes tablées, baignades en rivière, jeux de société, ce week-end s'annonce parfait. Mais l'un des participants va troubler...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Dupuis (2024)
BlueEden a chroniqué
27 mars 2024 18:28
Gilded, tome 1 (Gilded, book 1)
15
BON
Et si Rumplestiltskin n'était pas le méchant de l'histoire ? Maudite bien avant sa naissance par le dieu du mensonge, la fille d'un pauvre meunier a développé un talent pour raconter des histoires fantastiques, envoûtantes et totalement fausses. C'est du moins ce que tout le monde...
Editions de Saxus (2023)
BlueEden a lu
27 mars 2024 09:30
Profession slasheur : La vie est trop courte pour choisir un seul métier
11
FAIBLE
Professeur d`histoire-géo / guide touristique / comédien Dircom / cuisinière / décoratrice d`intérieur Libraire / créatrice de bijoux / barmaidEt si vous pouviez construire une vie professionnelle autour de vos multiples talents et passions ? C`est ce qu`ont fait plus de 25 % des actifs en...
Editions Diateino (2024)