BookInBlood a chroniqué
7 janvier 2017 14:02
Red queen, tome 1 (Red queen, book 1)
19
EXCELLENT
Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon. Mare Barrow, une Rouge de dix-sept...
Editions HarperTeen (2017)
BookInBlood a lu
7 janvier 2017 10:24
Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit (An Ember in the Ashes, book 2: A Torch Against the Night)
18
TRES BON
Une flamme dans la nuit emmène les lecteurs au cœur de l'Empire, alors que Laia et Elias se dirigent tant bien que mal vers le nord pour libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l'Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs...
Editions Pocket (2016)
BookInBlood a lu
5 janvier 2017 22:57
Orgueil et Préjugés et Zombies / Orgueil & Préjugés & Zombies (Pride and Prejudice and Zombies)
18
TRES BON
Jane Austen et Seth Grahame-Smith
Pour la famille Bennet, qui compte cinq filles à marier, l'arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage est une aubaine : enfin, des coeurs à prendre, et des bras supplémentaires pour repousser les zombies qui prolifèrent dans la région ! Mais le sombre Mr Darcy saura-t-il...
Roman • Humour | Fantastique
Editions Flammarion (2009)
BookInBlood a lu et commenté
5 janvier 2017 22:55
Magnifique !
Crazy rich à Singapour / Singapour millionnaire (Crazy richs asians)
20
EXCELLENT
Lorsque Rachel Chu débarque à Singapour au bras du délicieux Nicholas Young pour assister au mariage du meilleur ami du jeune homme, elle pense juste passer d’agréables vacances en amoureux. Mais Nick a omis de mentionner quelques petits détails… Sa maison familiale est un véritable...
Editions Atlantic Books (2018)
BookInBlood a lu et commenté
3 janvier 2017 19:55
Un excellent album, jouant énormément sur des jeux de mots.
3 sorcières
20
EXCELLENT
Il y avait une fois trois sœurs qui ne riaient jamais. Elles étaient assez laides et portaient des noms horribles dont elles étaient très satisfaites. Un jour, elles virent deux enfants si mignons qu'elles en furent écœurées. Elles les kidnappèrent. Elles avaient un certain nombre de...
Editions L'École des loisirs (2001)
BookInBlood a commenté
3 janvier 2017 19:45
Super album avec une histoire d'amitié très touchante !
La Louve
19
EXCELLENT
Clémentine Beauvais et Antoine Déprez
L'Hiver est particulièrement rude. Le père de Lucie a capturé un louveteau pour lui confectionner un manteau. Peu de temps après, Lucie est frappée par une étrange maladie. Une maladie de sorcière.
Editions Alice (2015)
BookInBlood a chroniqué
3 janvier 2017 12:23
Didgeridoo
18
TRES BON
Au début du monde, il y avait si peu d’espace entre le ciel et la terre que les hommes devaient se tenir à quatre pattes et ramper pour se déplacer. Mais un jour, un garçon trouve un morceau de bois bien droit et solide et décide de l’utiliser pour repousser le ciel de toutes ses forces....
Editions Les fourmis rouges (2014)
BookInBlood a lu
1er janvier 2017 15:44
Stupeur et tremblements
12
FAIBLE
Au début des années 90, la narratrice est embauchée par Yumimoto, une puissante firme japonaise. Elle va découvrir à ses dépens l'implacable rigueur de l'autorité d'entreprise, en même temps que les codes de conduite, incompréhensibles au profane, qui gouvernent la vie, sociale au pays du...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2001)
BookInBlood a lu
29 décembre 2016 10:05
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
18
TRES BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Folio (2016)
BookInBlood a lu et commenté
29 décembre 2016 10:02
La nouvelle permet vraiment de comprendre le personnage de Warner. En tous cas j'ai adoré !
Insaisissable, saison 1, tome 1.5 : Ne me résiste pas (Shatter Me, book 1.5: Destroy me)
17
TRES BON
Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison. Et pour Juliette, ce...
Editions HarperCollins (2018)
BookInBlood a commenté
28 décembre 2016 10:01
Un très gros coup de coeur pour ce livre. Un univers sombre mais fascinant. Hâte de lire le tome suivant.
Une braise sous la cendre, tome 1 (An Ember in the Ashes, book 1)
20
EXCELLENT
Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai." Autrefois...
Editions HarperVoyager (2021)
BookInBlood a commenté
28 décembre 2016 09:58
Ce dernier tome est décevant je ne retrouve pas ce j'ai aimé durant les 2 tomes précédents. Je trouve tout de même que la 2ieme partie du livre passe trop vite et manque d'explications même si l'idée est originale.
La 5e vague, tome 3 : La dernière étoile (The Fifth Wave, book 3: The Last Star)
12
FAIBLE
1re vague : Extinction des feux. 2e vague : Déferlante. 3e vague : Pandémie. 4e vague : Silence. À l'aube de la 5e vague... Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils...
Editions Pocket (2018)
BookInBlood a commenté
27 décembre 2016 10:33
Très beau conte. Très originale comme fin.
Le petit chaperon qui n'était pas rouge
20
EXCELLENT
Sandrine Beau et Marie Desbons
Il était une fois une petite fille qui vivait au bord d'une forêt, dans le nord de la Russie. Sa grand-mère, qui tricotait, lui avait fait un long manteau bleu, de petits gants bleus, et lui avait cousu une chaude chapka bleue. Si bien que tout le monde l'appelait "Le Petit Chaperon...
Editions Milan (2014)
BookInBlood a commenté
27 décembre 2016 10:30
Original et donne à réfléchir.
Théâtre, tome 1 : La nuit de Valognes, Le visiteur, Le bâillon, L'école du diable
17
TRES BON
Une nuit, dans un manoir perdu de la lande normande, cinq femmes se réunissent pour instruire le procès de Don Juan. Ses anciennes victimes veulent l’obliger à épouser la dernière de ses conquêtes. Mais curieusement, Don Juan accepte. La vie lui aurait-elle déjà fait ce procès ? La fin...
Editions Le Livre de Poche (2009)
BookInBlood a commenté
27 décembre 2016 10:28
J'ai tout simplement adoré. Les forme théâtrale accélère l'histoire mais n'en gâche pas non plus. Tome qui se distingue par son originalité et les thèmes abordés plus mâtures.
Harry Potter et l'enfant maudit (Harry Potter and the cursed child)
20
EXCELLENT
J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le...
Editions Gallimard (2019)
BookInBlood a commenté
27 décembre 2016 10:24
Gros coup de coeur pour ce dernier tome. Simplement triste que la saga se termine.
Chroniques lunaires, tome 4 : Winter (The Lunar Chronicles, book 4: Winter)
19
EXCELLENT
La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana. Winter déteste Levana et sait que cette dernière n'approuverait pas ses...
Editions Square Fish (2020)
BookInBlood a lu
11 novembre 2016 10:41
L'année du lièvre, tome 1 : Au revoir Phnom Penh
20
EXCELLENT
Phnom Penh, avril 1975. Les Khmers rouges ont pris la capitale et le pouvoir. Comme tous les habitants de la ville, Lina – sur le point d'accoucher – et sa famille sont dirigées hors de Phnom Penh. Subitement démunis, ils avancent dans la campagne cambodgienne, survivent dans la confusion, et...
Editions Gallimard (2011)