Boulette a lu
24 septembre 2017 21:04
L'épreuve, tome 0.1 : La braise (The Maze Runner, book 0.1: The Fever Code)
15
BON
Le monde touche à sa fin. L'éruption solaire n'était que le commencement ; à présent que la Braise s'est répandue, les hommes sont gagnés par la folie et s'entretuent. Mais le WICKED cherche un remède, et trouve le garçon parfait : Thomas. Il va alors construire un labyrinthe que lui seul...
Editions Pocket (2017)
Boulette a lu
17 septembre 2017 18:55
Et tu vis encore
13
MOYEN
Alice, une jeune star de la chanson, a de mystérieux secrets qu’elle nomme le « Plan A ». Marc, un écrivain de polars, appelle les siens le « Plan B ». En panne d’inspiration, il passe son temps à visiter des sites monstrueux qui troublent son équilibre mental. Quant à Pierre, il...
Editions IS (2016)
Boulette a lu
15 septembre 2017 20:01
Calendar girl, tome 09 : Septembre (Calendar Girl, book 09: September)
11
FAIBLE
Elle n'a pas versé son dernier règlement à Blaine, elle doit de l'argent à son client précédent qu'elle ne peut pas rembourser pour l'instant, et l'état de son père ne s'améliore pas ! Pour couronner le tout, Wes a disparu depuis plus de trois semaines. Personne n'a eu de ses nouvelles....
Editions Hugo & Cie (2017)
Boulette a lu
15 septembre 2017 19:59
Journal d'une Princesse / Journal de Mia, princesse malgré elle, tome 11 : Le mariage d'une princesse
13
MOYEN
Depuis la remise du diplôme universitaire, la vie de Mia a été un tourbillon d'activités : elle vit à New York, gère son nouveau centre communautaire pour adolescents, est follement amoureuse. et tout cela en tenant ses engagements royaux. Et à propos d'engagements, Michael a réussi à...
Editions Hachette (2017)
Boulette a lu
11 septembre 2017 09:55
À même la peau (Fear Nothing)
17
TRES BON
Échappe-t-on à son destin quand on naît d’une famille marquée du sceau de la mort ? Fille d’un tueur en série et sœur d’une meurtrière à 14 ans, Adeline est devenue médecin, comme son père adoptif. Sa spécialité : la douleur, qu’une anomalie génétique l’empêche pourtant...
Editions France Loisirs (2017)
Boulette a lu
6 septembre 2017 20:05
Les silences de Lucie
12
FAIBLE
Derrière l’apparence d’un bonheur lisse et idéal, que sait-on vraiment de l’intimité d’un couple ? Quatre beaux enfants, un mariage solide, un joli pavillon et une carrière d’institutrice dans laquelle elle s’investit au-delà de sa salle de classe, Lucie mène une vie trépidante,...
Editions France Loisirs (2017)
Boulette a lu
3 septembre 2017 18:45
Je sais pas
16
BON
Le jour de la sortie en forêt de l'école maternelle des Pinsons, la petite Emma disparaît. Son institutrice Mylène finit par la retrouver à la nuit tombante dans une cavité. Piégée à son tour, l'institutrice parvient à hisser la fillette sur ses épaules, laquelle s'échappe et court...
Editions Belfond (2016)
Boulette a lu
31 août 2017 08:55
Yesterday's Gone, saison 1, tomes 5 et 6 : L'avènement de la chose (Yesterday's Gone, season 1, episode 5 & 6)
18
TRES BON
Luca a délivré Paola du rêve qui la gardait prisonnière. Mais le petit garçon a payé le prix fort : à son réveil, il avait vieilli de cinq ans en quelques instants. Et la Chose qui menaçait Paola n’a fait que se déplacer : elle se tient désormais au coeur du petit groupe de rescapés...
Editions France Loisirs (2017)
Boulette a lu
28 août 2017 21:37
Yesterday's Gone, saison 1, tomes 3 et 4 : Aux frontières du possible (Yesterday's Gone, season 1, episode 3 & 4)
18
TRES BON
Ils sont seuls, ou réunis en petits groupes. Certains d'entre eux avaient déjà rêvé de tout ce qui s'est passé. Ils l'attendaient, se sont préparés, sans vraiment savoir pourquoi. Stupéfaits, abasourdis, les autres s'efforcent d'affronter l'inconcevable. Brent Foster, à la recherche de...
Editions France Loisirs (2017)
Boulette a lu
28 août 2017 21:37
Yesterday's Gone, saison 1, tomes 1 et 2 : Le jour où le monde se réveilla désert (Yesterday's Gone, season 1, episode 1 & 2)
17
TRES BON
C'est à 2 h 15, en pleine nuit, que cela s'est produit. Mais ce n'est qu'au réveil qu'ils s'en sont rendu compte. Le monde déserté. Vidé de sa population. Famille, proches, voisins, tous ont disparu. Volatilisés. Ils ne sont qu'une poignée, disséminés à travers le pays... Rencontrez...
Editions France Loisirs (2017)
Boulette a lu et commenté
28 août 2017 21:34
J'ai bien aimé cette sorte de critique de notre société, toujours centrée sur les réseaux sociaux et l'intrusion de tout ça dans notre vie privée... Par contre, il met un poil trop de temps à bouger! Sinon c'était une lecture agréable
Addict (Nerve)
14
MOYEN
Un jeu sans règle ni pitié. Qu'êtes-vous prêt à perdre pour gagner ? Vee, dix-sept ans, est sous l'étroite surveillance de ses parents depuis qu'ils l'ont retrouvée quelques mois auparavant endormie au volant de la voiture familiale, dans le garage, moteur allumé. Elle a beau plaider...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Robert Laffont (2016)
Boulette a lu
26 août 2017 07:55
La dame et le poète (The Lady and the Poet)
16
BON
Dans l'Angleterre élisabéthaine, il ne fait pas bon être érudite lorsque l'on est une fille de bonne famille. Pourtant la jeune Ann More a reçu une solide éducation de a part de son grand père. Conséquence de cette anomalie : Ann refuse d'épouser un homme avec lequel elle n'aurait aucun...
Editions Milady (2012)
Boulette a lu
21 août 2017 22:43
Jane Eyre (manga)
15
BON
SunNeko Lee et Charlotte Brontë
Jane Eyre est une orpheline recueillie par sa tante, une femme jalouse qui fait de sa vie un enfer. Aidée par le médecin de famille suite à un malaise, Jane va partir dans le pensionnat de Lowood, une école insalubre où le typhus fait beaucoup de victimes. Rescapée de cet endroit, elle trouve...
Editions Nobi nobi ! (2017)
Boulette a lu
21 août 2017 21:56
J'étais là (I was here)
16
BON
Cody a dix-huit ans. Elle n'a pas de père, mais une mère barmaid constamment en mini-jupe, et un avenir pas très rose depuis qu'elle a été recalée de la high school de Seattle qui aurait pu lui permettre de quitter enfin son « Shitburg » natal. Mais tout empire le jour où Meg, sa...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Boulette a lu
20 août 2017 13:13
Le Jeu de l'assassin, tome 3 : La Flamme du Prince (Heart and Thrones, book 3: Prince's Fire)
18
TRES BON
Afin de sceller une alliance garantissant à Kjall sa puissance militaire, la princesse impériale Céleste doit épouser le prince d’Inya. Malgré les blessures de son passé, infligées par des hommes qui profitaient d’elle pour accéder au pouvoir, Céleste tombe sous le charme du mage de...
Editions Bragelonne (2015)
Boulette a lu
17 août 2017 09:26
La maison des morts (The Death House)
16
BON
La vie de Toby bascule suite à un simple test sanguin. Au beau milieu d’une île déserte, une poignée d’enfants mène une existence hors du temps, sous la surveillance impassible d’une équipe d’infirmières. Arrachés à leurs familles, les Déficients vivent dans la crainte du moindre...
Editions Milady (2016)
Boulette a lu
13 août 2017 10:26
La vérité sur Alice (The truth about Alice)
16
BON
"Les gens ne deviennent pas méchants et vicieux du jour au lendemain. Mais laissez leur un temps d'adaptation, et ils seront capables du pire." Au lycée de Healy, la vérité est une question de point de vue. Alice Franklin est une trainée. Tout le monde le sait. C'est forcément vrai...
Editions Pocket (2016)
Boulette a lu
11 août 2017 14:13
D.I.M.I.L.Y., tome 3 : Did I mention I miss you ? (Dimily Trilogy, book 3: Did I Mention I Miss You?)
16
BON
Il s'est écoulé un an depuis la dernière rencontre entre Eden et Tyler. Eden vit à présent à Chicago où elle étudie la psychologie à l'université. Pour les vacances d'été, elle retourne à Santa Monica, mais elle n'est pas la seule... Tyler cacherait-il quelque chose à Eden ?...
Editions Pocket (2016)
Boulette a lu
9 août 2017 18:22
Mémoire cachée (Noah)
17
TRES BON
Berlin, de nos jours. Un homme se réveille dans un abri sous le métro. Il a été blessé par balle à l'épaule. Il ne sait pas ce qu'il fait là. Il ne se rappelle pas qui il est. Seul indice, ce prénom tatoué dans la paume de sa main droite : Noah. C'est en découvrant, dans un journal, la...
Editions Le Livre de Poche (2017)