oaristys a lu
11 août 2017 17:45
Les stagiaires, tome 1
16
BON
Ophélie, Arthur, Hugues et Alix viennent tous d’horizons différents. Leur seul point commun : ils rêvent de travailler chez Pyxis, entreprise spécialisée dans l’édition de mangas et de jeux vidéo, pilier dans le secteur de l’industrie créative. Une réalité s’impose rapidement :...
Editions Milady (2014)
oaristys a lu
2 août 2017 19:03
Les Femmes de Stepford (The Stepford Wives)
15
BON
Qu'arrive-t-il donc aux femmes de Stepford ? Ont-elles toujours été, ainsi que Joanna les découvre en s'installant dans cette ville, de véritables poupées ménagères, uniquement préoccupées de l'entretien de leur intérieur et du bien-être de leur famille ? Ou alors sont-elles victimes de...
Editions J'ai Lu (1976)
oaristys a lu
29 juillet 2017 10:44
La Poursuite du bonheur (The Pursuit of Happiness)
17
TRES BON
Un jour d'enterrement bien triste. Une vielle dame, dans le cortège, qu'elle n'a jamais vu. Kate Malone l'ignore encore mais, alors que son passé entre en terre, un autre, inconnu, s'apprête à éclater au grand jour... Cette histoire occulte commence à Greenwich Village, au lendemain de la...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Pocket (2009)
oaristys a lu et commenté
10 juillet 2017 17:24
Ma note : 15/20 | J'ai aimé cette lecture, mais je n'ai pas été touchée comme j'aurai du l'être, ce qui m'a un peu refroidie.. Les personnages ne sont pas assez développés, cela m'a donc empêché de m'y attacher vraiment (c'est dû au nombre de pages évidemment, ce n'est pas à l'auteur que je reproche de ne pas savoir développer ses personnages haha). J'en ressors un peu déçue du coup.
Son frère
15
BON
Ils s'appellent Thomas et Lucas et ils sont frères. L'un va mourir, l'autre va l'accompagner. Ils iront se réfugier dans la maison d'enfance, la maison blanche de l'île de Ré. Non pour attendre la mort, mais pour vivre intensément chacune des heures qui leur est donnée. Une histoire d'amour...
Editions Pocket (2020)
oaristys a lu et commenté
5 juillet 2017 16:57
Ma note : 20/20 | Un énorme coup de coeur que je recommande très vivement. Ce livre et cette histoire (d'amour) m'ont touché au plus profond de mon coeur.
Mémoire d'elles (Bodies of water)
20
EXCELLENT
Massachussetts, années 1960. Billie et Eva élèvent leurs enfants dans la modeste zone résidentielle de Hollyville. Ces mères au foyer ont du mal à se contenter du petit bonheur sur mesure et des joies domestiques que la vie leur réserve. Malmenées par leurs maris, elles se soutiennent pour...
Editions Milady (2015)
oaristys a lu
25 juin 2017 18:12
Eugène Onéguine
16
BON
L'héroïne, Tatiana, tombe amoureuse d'un héros byronien, qui tue en duel le fiancé de sa sœur. Les années passent, Onéguine revient, découvrir qu'il aime passionnément Tatiana, maintenant mariés ; elle l'aime aussi ; que choisira-t-elle ?
Editions Folio (2014)
oaristys a lu
17 juin 2017 18:35
Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs (Blackbird)
17
TRES BON
Liste des choses que je sais : Je suis à Los Angeles Je me suis réveillée sur les voies du métro à la station Vermont-Sunset. Je suis une fille et j'ai de longs cheveux noirs. J'ai un oiseau et un code (FNV02198) tatoués sur le poignet droit. Je suis en fuite. Des gens essaient de me...
Editions Bayard (2015)
oaristys a lu
13 juin 2017 21:24
Fangirl
17
TRES BON
Cath est fan de Simon Snow. Okay, le monde entier est fan de Simon Snow... Mais pour Cath, être une fan résume sa vie - et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part,...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Milady (2014)
oaristys a lu
24 mai 2017 19:02
La vie très privée de Mr Sim / La vie très privée de Mr. Sim (The Terrible Privacy of Maxwell Sim)
17
TRES BON
Max Sim, le protagoniste principal, est un antihéros par excellence, voué à l’échec dès sa naissance (qui ne fut pas désirée), poursuivi par l’échec à l’âge adulte (sa femme le quitte, sa fille ne le regarde guère, sinon pour rire sous cape), s’acceptant d’ailleurs en tant...
Editions Folio (2012)
oaristys a lu
8 mai 2017 18:38
Treize raisons / 13 reasons why (Thirteen reasons why)
15
BON
Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville...
Editions Razorbill (2007)
oaristys a lu
19 avril 2017 18:25
Les justes
16
BON
"Ne pleurez pas. Non, non, ne pleurez pas ! Vous voyez bien que c'est le jour de la justification. Quelque chose s'élève à cette heure qui est notre témoignage à nous autres révoltés : Yanek n'est plus un meurtrier. Un bruit terrible ! Il a suffi d'un bruit terrible et le voilà...
Editions Folio (2010)
oaristys a lu
18 avril 2017 01:45
Matilda
18
TRES BON
A l'âge de cinq ans, Matilda sait lire et a dévoré tous les classiques de la littérature. Pourtant, son existence est loin d'être facile, entre une mère indifférente, abrutie par la télévision et un père d'une franche malhonnêteté. Sans oublier Mlle Legourdin, la directrice de l'école,...
Editions Folio (1997)
oaristys a lu
16 avril 2017 11:23
La blancheur qu'on croyait éternelle
16
BON
Mathilde aimerait bien devenir chocolatière mais elle est trop diplômée pour ça. Elle ne sort pas beaucoup et n’aime pas se déguiser. Ce qu’elle préfère, c’est regarder le concours de Miss France à la télé en mangeant des palets bretons trempés dans du lait. Quand elle avait sept...
Editions Le Livre de Poche (2016)
oaristys a lu
1er avril 2017 16:02
La voleuse de livres (The Book Thief)
18
TRES BON
Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est-ce son destin d'orpheline...
Roman • Drame | Historique
Editions Pocket (2014)
oaristys a lu
15 mars 2017 17:43
Marie d'en haut
17
TRES BON
À trente ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsqu'Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n'hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu'il n'est pas le bienvenu. Mais cette...
Editions Pocket (2013)
oaristys a lu
9 mars 2017 19:18
Les gens heureux lisent et boivent du café
16
BON
« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. » Diane...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2014)
oaristys a lu et commenté
7 mars 2017 19:29
La très grande majorité du roman fut assez fastidieuse et difficile à lire, car ennuyante, lourde et barbante en général. Mais heureusement la toute dernière partie a réussi à faire remonter ce classique dans mon estime. Après deux tentatives j'ai enfin réussi à terminer ce livre !
Le portrait de Dorian Gray (The Picture of Dorian Gray)
15
BON
- Ainsi tu crois qu'il y a seulement Dieu qui voit les âmes, Basil ? Ecarte le rideau et tu verras la mienne. Il avait, prononcé ces mots d'une voix dure et cruelle. - Tu es fou, Dorian, ou tu joues, murmura Hallward en fronçant les sourcils. - Tu ne veux pas ? Alors, je vais le faire moi-même,...
Roman • Classique | Fantastique
Editions Le Chant du Cygne (2023)