Cali31 a lu et commenté
20 juin 2017 12:39
Un personnage attachant, d'autres un peu moins. Un bel univers original et plein de surprise malgré une mise en place de l'intrigue un peu longue. Je lirais la suite avec plaisir.
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
16
BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Folio (2021)
Cali31 a lu et commenté
15 juin 2017 00:02
Un bon thriller. L'histoire prend une direction à laquelle on ne s'attends pas du tout. Même si j'ai trouvé la fin un peu facile.
Une vraie famille
15
BON
Il s'appelle Ludovic, c'est du moins le prénom qu'il a donné. Un jeune homme simple et sans histoires. En apparence. Les Vasseur, un couple de Parisiens retirés dans leur résidence secondaire en Bretagne à la suite d'un drame personnel, l'engagent pour quelques travaux de jardinage. Le...
Editions Points (2022)
Cali31 a lu et commenté
12 juin 2017 00:06
Un bon thriller psychologique On se balade entre les mensonges, les accusations, les fausses pistes. Et à la fin on a tous faux.
La fille d'avant (The Girl Before)
15
BON
C’est sans doute la chance de sa vie : Jane va pouvoir emménager dans une maison ultra-moderne dessinée par un architecte énigmatique… avant de découvrir que la locataire précédente, Emma, a connu une fin aussi mystérieuse que prématurée. À mesure que les retournements de situation...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Cali31 a lu
10 juin 2017 15:19
Calendar girl, tome 06 : Juin (Calendar girl, book 6: June)
12
FAIBLE
Voilà Mia dans la capitale, Washington, DC. Elle n’est pas très enthousiaste sur sa mission du mois, puisqu’elle doit jouer la compagne de Warren Shipley, un homme âgé et surtout l’un des plus riches businessmans des États-Unis. Elle doit lui servir de faire valoir vis-à-vis des hommes...
Editions Hugo & Cie (2017)
Cali31 a lu et commenté
10 juin 2017 00:21
Je découvre la plume de Virginie Grimaldi avec ce roman et ça y est je sui fan. Une histoire belle et émouvante, où on passe du rire au larmes. Des personnages juste exceptionnels. Un livre juste magique. Un réel coup de cœur !!!!
Tu comprendras quand tu seras plus grande
20
EXCELLENT
À 32 ans, Julia, psychologue ne croit plus au bonheur. Après avoir perdu surccessivement son père, son fiancé et sa grand-mère, elle se laisse aller sans réagir. Jusqu'au jour où elle répond, sur un coup de tête, à une offre d'emploi de thérapeute en maison de retraite à...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Cali31 a lu et commenté
8 juin 2017 15:34
Une belle histoire très émouvante. Avec des personnages drôles et attachants. Et une plume très agréable à lire
Nos étoiles contraires (The Fault in Our Stars)
18
TRES BON
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre...
Editions Nathan (2023)
Cali31 a lu et commenté
7 juin 2017 00:37
Une belle saga familiale, sur un fond historique passionnant, très documenté. Qui donne une magnifique vision de la Crète. J'ai passé un très bon moment sur cette île.
L'île des oubliés (The Island)
17
TRES BON
Saga familiale bouleversante et vibrant plaidoyer contre l'exclusion, ce roman d'évasion plein d'émotion et de suspense nous emporte sur une île au large de la Crète, Spinalonga, l'île des lépreux. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus,...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Cali31 a lu
4 juin 2017 23:21
Mauvaise base (The Final Detail)
14
MOYEN
Plage de sable fin sur une île privée des Caraïbes, une bombe sexuelle pour seule compagnie, le célèbre agent sportif Myron Bolitar essaie d'oublier ses dernières mésaventures. Mais quand Win, richissime sociopathe et néanmoins meilleur ami arrive en jet privé, les ennuis ne sont pas loin....
Editions Fleuve (2008)
Cali31 a lu et commenté
3 juin 2017 00:20
Encore du pur Thilliez. Impossible a lâcher jusqu'à la dernière page
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 6 : Sharko
18
TRES BON
« Sharko comparait toujours les premiers jours d’une enquête à une partie de chasse. Ils étaient la meute de chiens stimulés par les cors, qui s’élançaient à la poursuite du gibier. A la différence près que, cette fois, le gibier, c’était eux. » Le lieutenant Lucie Henebelle...
Editions France Loisirs (2018)
Cali31 a lu et commenté
28 mai 2017 23:01
Impossible à lâcher jusqu'à la dernière page. Un récit bien ficelé, plein de rebondissements. Un véritable coup de coeur.
La Vérité sur l'Affaire Harry Québert
20
EXCELLENT
À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près...
Editions Rosie & Wolfe (2022)
Cali31 a lu et commenté
24 mai 2017 15:38
Une enquête originale. Un duo d'enquêteur atypique. Hâte de découvrir les autres enquêtes du département V.
Département V, tome 01 : Miséricorde (Kvinden i buret)
16
BON
Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encres. Mais, faute...
Editions dtv (2014)