Casscrouton a lu
6 mars 2017 09:55
The Cruelty, tome 1 (The Cruelty)
15
BON
Gwendolyn Bloom a à peine sept ans lorsque sa mère est assassinée sous ses yeux, et dix-sept lorsque son père disparaît brutalement, à la même date. Cette nouvelle épreuve s’accompagne d’une découverte accablante : son père n’est pas un diplomate, comme elle l’a toujours cru, mais...
Editions Hachette (2017)
Casscrouton a lu
4 mars 2017 18:52
La maison aux secrets (The Hiding Places)
16
BON
Depuis que le petit garçon d’April Turner a été tué par une voiture, la jeune femme ne vit plus. Cela fait cinq ans qu’elle s’est écartée de tout ce qu’elle aime, et de tous ceux qui l’aiment, et entend bien continuer son existence ainsi. Lorsqu’une lettre lui arrive de la part...
Editions Charleston (2017)
Casscrouton a lu
27 février 2017 11:33
2048, intégrale
Dans un monde qui se relève du chaos, tous les êtres humains se sont vus implanter une puce biotechno pour survivre à une terrible pandémie. Miya, orpheline et vagabonde, évolue dans cet univers sombre avec des pouvoirs de sorciers dont elle ne connaît ni les limites ni les véritables usages...
Roman • Fantastique | Science-Fiction
Editions Numeriklivres (2016)
Casscrouton a lu
24 février 2017 11:47
Le domaine
16
BON
Gabriel accompagne sa mère embauchée pour l’été comme domestique dans la haute bourgeoisie. Les marais et les kilomètres de landes qui entourent le domaine sont une promesse de bonheur pour ce jeune homme passionné de nature et d’ornithologie. Pourtant, dès son arrivée, il se sent mal...
Editions Actes Sud (2016)
Casscrouton a lu
23 février 2017 15:12
La fille d'avant (The Girl Before)
18
TRES BON
C’est sans doute la chance de sa vie : Jane va pouvoir emménager dans une maison ultra-moderne dessinée par un architecte énigmatique… avant de découvrir que la locataire précédente, Emma, a connu une fin aussi mystérieuse que prématurée. À mesure que les retournements de situation...
Editions Mazarine (2017)
Casscrouton a lu
22 février 2017 20:19
Gabigaël : L'heure de la rédemption
16
BON
Gabigaël, démon de la ruse, est bien décidé à se venger de ses frères. Pour cela, il n’hésite pas à les trahir et s’empare de la clef permettant d’ouvrir la porte des Enfers. Pourchassé par le terrible Baäl, traqué par des exorcistes, le jeune démon se lance alors dans un voyage...
Editions Sharon Kena (2017)
Casscrouton a lu
19 février 2017 15:30
Rouge Eden
15
BON
3 janvier 1991. Quartier de haute sécurité d'un pénitencier de Floride. Condamné à la peine capitale, Will Birdy a passé quinze ans de sa vie en prison. Coupable de plus de cent crimes atroces contre des jeunes femmes, le tueur n'a plus qu'une peur : que l'enfer soit sa prochaine...
Roman • Thriller | Historique
Editions Belfond (2017)
Casscrouton a lu
15 février 2017 14:03
Sans traces apparentes
18
TRES BON
Après la mort brutale de son compagnon, Charlie se réfugie chez sa grand-mère, au cœur de la forêt landaise. Alors qu’elle espérait retrouver la paix, elle découvre dans la vie de ses ancêtres une série de morts tragiques qui font écho à sa propre histoire. Coïncidences ou...
Editions de La Rémanence (2015)
Casscrouton a lu
12 février 2017 12:36
Extermination des cloportes
19
EXCELLENT
En dehors de sa passion pour sa femme Betty, Don Dechine a un but dans la vie : écrire. Seulement voilà, pas facile d’écrire un roman fracassant quand on est prof de lycée et qu’après les avanies de la journée, il faut encore affronter un voisin pas content, les tracas de la...
Editions Buchet / Chastel (2017)
Casscrouton a lu
5 février 2017 13:10
Moi, assassin (Yo, asesino)
16
BON
Enrique Rodríguez Ramírez est professeur d’Histoire de l’Art à l’université du Pays Basque (où Altarriba a enseigné la littérature française). À 53 ans, il est à l'apogée de sa carrière. Sur le point de devenir le chef de son champ de recherches, en proie aux rivalités...
Editions Denoël (2014)
Casscrouton a lu
3 février 2017 14:53
What a wonderful world !, tome 2
19
EXCELLENT
Après un premier volume sans concession sur l'actualité sociopolitique de son nombril, Zep nous livre une nouvelle salve d'humour décapant. Au fil d'un journal de bord (publié initialement sur le site lemonde.fr), il traite de sujets intimes comme la malédiction de l'auréole mais aussi de...
Editions Delcourt (2016)
Casscrouton a lu
1er février 2017 17:22
Very Bad Twinz, tome 1
10
FAIBLE
Pacc' et Gomar, nos deux démons préférés, s'éclatent la nouille en Enfer. Mais Gomar, 1) parce qu'elle est une fille, donc supra chiante (mais quand même bourrée de méga bonnes idées) et 2) parce que le vin est toujours plus rouge dans le verre du voisin, obtient l'accord de sa boss pour...
Editions Fluide glacial (2011)
Casscrouton a lu et commenté
31 janvier 2017 14:08
Une jolie découverte malgré quelques lenteurs.
Soudain le large
14
MOYEN
Cette nuit-là, au milieu du port de Cherbourg, Charles la sauve de la noyade et la hisse à bord, inconsciente. A-t-elle glissé ? A-t-elle sauté ? Quelle est la couleur de ses yeux ? Catherine se réveille dans ce voilier inconnu et part sans explication. Mais elle reviendra, comme la mer monte...
Editions Seuil (2017)
Casscrouton a lu
29 janvier 2017 16:44
Le vrai sexe de la vraie vie, tome 1
19
EXCELLENT
[Roman graphique] Tu as remarqué, malin(e) comme tu es, que ce livre va parler de sexe. Mais est-ce qu’on t’a déjà parlé du VRAI sexe ? Celui avec des maladresses et des ratés (dans les 2 sens du terme), celui qui est pudique et hésitant, celui avec du sable dans la shnek, celui de la...
Editions Lapin (2016)
Casscrouton a lu
24 janvier 2017 21:24
Deux enfants du demi-siècle
19
EXCELLENT
« Toussaint perdit Thérèse par défaut d’ardeur, puis de courage, enfin de sentiment. Il découvrit les limites de la passion enfantine ; ils ne s’aimaient pas autant qu’ils le juraient. Ils avaient été l’un pour l’autre le premier, l’initiatrice, le découvreur, l’inespérée....
Editions HC (2017)
Casscrouton a lu
23 janvier 2017 10:00
La lesbienne invisible
16
BON
Sandrine Revel et Océanerosemarie
[Roman graphique] Adapté du spectacle éponyme, un once woman show ébouriffant, ce récit décrit le parcours d'Océanerosemarie, qui très tôt se sentit attirée par les filles. Hélas pour elle, personne ne la croit lesbienne parce qu'elle ne correspond pas aux clichés habituels. Son...
Editions Delcourt (2013)
Casscrouton a lu
17 janvier 2017 18:19
L'avenir
15
BON
Troublée par le départ brutal de sa sœur aînée, la jeune Charlène a du mal à trouver sa place et son identité. Le quotidien lui pèse car l’avenir lui semble fermé et sans espoirs. Petit à petit, elle s'ouvre au monde, découvre l’amour et commence à conquérir son autonomie. Ce...
Editions de La Rémanence (2014)
Casscrouton a lu
29 décembre 2016 11:41
Les vieux fourneaux, tome 1 : Ceux qui restent
20
EXCELLENT
Pierrot, Mimile et Antoine, trois septuagénaires, amis d'enfance, ont bien compris que vieillir est le seul moyen connu de ne pas mourir. Quitte à traîner encore un peu ici-bas, ils sont bien déterminés à le faire avec style : un oeil tourné vers un passé qui fout le camp, l'autre qui...
Editions Dargaud (2014)
Casscrouton a lu
21 décembre 2016 10:12
Un bruit étrange et beau
17
TRES BON
Où est la valeur d’une vie? Dans le bruit et la fureur ou dans le recueillement du silence? Dans ses batailles ou ses renoncements?William, lui, a choisi le silence il y a 25 ans en intégrant l’ordre religieux des chartreux. Quand un héritage le contraint à quitter le couvent pour Paris,...
Editions Rue de Sèvres (2016)